orage30 Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 oui actu 2 dept sont concerné par ces forte ligne orageuse. Le Vaucluse et Les Bouches du Rhône. oui la ligne pour le moment ce décale tres lentement vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 25 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 chris, sur le radar, une prmière petite cellule va bientot arriver chez toi, vers la frontière auriol / St Zach... puis d'autres plus costaud plus tard... ... tu nous tiens au courant... svp... moi, je suis encore plus loin à brignoles... j'attends et espère... Bonsoir Brignolais, Ici le ciel se charge avec une multitude d'éclairs au sud et à l'ouest mais pas une seule goutte pour l'instant.. la ligne orageuse est à présent très proche.. je la situe au niveau d'Aubagne.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 La ligne d'orage continue de s'éloigner lentement vers l'Ouest, je ne dicerne presque les éclairs mes une dizaine de microcoupures de courant ont eu lieu dans la dernière heure, redémarrant à chaque fois mon pc....c'est la preuve de la trés forte aactivité électrique qui accompagne ces violents orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 septembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Le tonnerre est désormais nettement audible sur l'agglomération toulonnaise, les flashs incessants sont plus proches. Pour le moment le vent est nul, pas encore de gouttes. La cellule orageuse longeant le littoral concerne désormais l'extrême Ouest du Var, de La Ciotat à Bandol environ, en progression lente vers l'Est, fortes intensités sous ce système quasi-stationnaire... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 25 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Je pensais que ce topic serait plus animé ce soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, pour les courageux, super déception chez moi ! trois gouttes, un déluge d'éclairs, des radars qui font apparaitre de fortes précipitations sur Aubagne, Gémenos, Cassis, Marseille, La Ciotat et le seul village gallois c'est le mien ! Seul espoir, la dernière image radar qui semble indiqué que les précipitations se regénèrent sur Marseille.. encore faut-il qu'elles deignent se décaler plus à l'est .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Calas(13) 00h15, toujours des eclairs, des tonerres, de la pluie. Il nous faut de l'eau, c''est parfait! Voilà un mois de septembre comme on aime par ici. L'herbe est bien verte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour Absolument RIEN hier soir & cette nuit sur le littoral des Alpes Maritimes, du moins secteur Nice-Monaco (peut-être vers le pays Grassois ?) ....ciel clair ce matin & 16°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 septembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Il y a 2 semaines de celà un orage très violent et très localisé avait déversé durant tout un apm de fortes précipitations entre Saint Zacharie et Auriol UNIQUEMENT ! Hier soir, alors qu'il tombait des coucourdes dans un premier temps vers l'Etang de Berre (avec même de la grêle observé), puis, Marseille et ensuite Aubagne, La Ciotat, Bandol, Pont de l'Etoile.. ici on croulait sous les éclairs pendant plus de 3 heures, et au final, 3 misérables petites gouttes ! Sur les radars, c'était hallucinant, seul ce même périmètre de 10 KM carré était épargné ! Bizarre et/ou superbe dame nature.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Même phénomène aussi localisé chez moi. L'extrémité Nord de la ligne orageuse s'est formée exactement sur ma ville. Durant vingt minutes des trombes d'eau ont déversée 25.3mm . Ce matin qu'elle a été ma surprise quand des collègues m'ont dit que chez eux, à 3km à l'Ouest et au Nord rien! juste quelques grosses gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! toujours aussi surprenant les orages. Le cumul de septembre est désormais de 125.3mm chez moi, parfait pour la végétation. Il en faudrait au moins autant durant les 2 autres mois d'automne pour avoir des réserves souterraines convenables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 A aix effectivement, 3 miserable gouttes de pluies alors qu'a 5 km il y avais des trombes d'eau ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> no comment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Pour Digne les Bains, la station météo a du passer un peu à côté de cet orage, qui s'est formé en début d'après-midi de dimanche, pour prendre de l'ampleur vers 15h/15h30 apportant de la grêle. A certains endroits, il y avait 10/15cm d'eau. La foudre était peu fréquente, mais g pu la voir de près (elle est tombée environ à 10/15m de moi)... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 26 septembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 26 septembre 2005 A Aups hier après midi, un orage qui s'est formé vers le massif des Maures est venu. 15mm/m². Ce qui est pas mal. Je suis rentré vers Aix hier soir et j'ai vu des éclairs incessants sur le Garlaban et les Alpilles vers 20h l'autoroute. La nuit il beaucoup d'éclairs et bizarrement j'entends à peine le tonnerre et dire que l'impact était à 5km de moi d'après mes calculs. Quelqu'un peut il m'expliquer? Indice: j'habite dans le centre d'Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 septembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 septembre 2005 Les orages d'hier ont provoqués des coulées de boue dans le secteur du Larzac (Aveyron). Voir Midi Libre : http://www.midilibre.com/actuv2/article.ph...7668381&aveyron Ou ma chronique Massif Central : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse=mc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Total pluviomètrique de 165 mm à la station de Nice Aéroport alors que la moyenne est de 75 mm pour Septembre. Sur 165 mm, 125 mm sont tombés en 48 h les 7 et 8 septembre dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés