Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Salut à tous ! Je viens de découvrir un nouveau modèle de prévision GFS sur un site ici L'avez vous essayé ? Que pensez vous de sa fiabilité ? Perso faisant des previsions sur le massif central j'aimerais bien l'utiliser car la résolution est pas male mais vu qu'il est pas connu ... A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 septembre 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Merci pour le lien. Ces cartes sont sympathiques en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 septembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Ce doit être les mêmes que sur Wetterzentrale : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsgfsmeur.html mais centrées sur la France cette fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Ok donc la maille est toujours la meme que le GFS normale c'est juste la lecture qui est plus facile. La fiablité est la même. Bon je vais essayer de faire mes prevs avec. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 septembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Sympa ces cartes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va etre cool de faire des prévisions avec ca ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Merci de l'info polux69. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Ok donc la maille est toujours la meme que le GFS normale c'est juste la lecture qui est plus facile. La fiablité est la même. Bon je vais essayer de faire mes prevs avec. A bientot oui exactement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">et pour les personnes en mal de design Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Ca y'es j'ai fait mes prevs en utilisant cette nouvelle interface! Premier sentiment : Une lecture très agréable des cartes ! Oui c'est vrai Cyril94 ! Le design est sympas aussi bravo aux gens qui on créé ce new système. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 c'est surtout le maillage à 0.5 sur la France alors que wetterzentrale zappait le Sud, et en plus graphiquement ça a été très bien réalisé, très utile pour mieux visualiser les champs de thetae : http://meteo.locale.free.fr/3-100.gif, espérons que d'autres cartes viendront s'ajouter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> soulignons aussi le fait que l'université de basel fait des cartes avec une résolution de 13km pour NMM 22 maintenant... http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Je vous remerçie de tout mon coeur de ce nouveau modèle, très sympa, très agréable à lire en plus le champ des théta e à 850 hPa quoi de mieux pour les prévis cévenols, avec la forçe du vent à différent altitude, l'humidité au sol... et la visio tout en couleur de la vorticité absolue, pour des prévisions de qualités, j'ai trouvé grâce a vous une excellente occasion d'améliorer mes prévisions météo! Merçi pour tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 septembre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Merci pour le lien. Carte facile à lire, même pour les novices : encore un lien que je vais envoyer à mes amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 septembre 2005 Brest Partager Posté(e) 19 septembre 2005 je l'ai déjà laissé sur le livre d'or du site mais ces cartes de GFS centrées sur la France c'est vraiment ce qui manquait ! l'hégémonie des cartes germaniques est maintenant terminée lol ! même si wetter3 propose de nombreux autres paramètres quand même très utiles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul problème pour l'interprétation de ces cartes c'est que ça fait oublier de prendre du recul, en fait il faut mieux avant consulter les cartes de l'Europe puis sur la France pour préciser des phénomènes, je ne sais pas ce que vous en pensez pour NMM je comprends maintenant pourquoi les flèches de vent étaient deux fois plus nombreuses qu'avant, rendant les carte illisbles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> js77 : j'ai pas lu en détail mais vos (tes ?) analyses sur météociel ont l'air d'être très intéressantes, basés sur les concepts récents de la dynamique d'altitude bon ben vraiment sympa toutes ces nouveautés, c'est cool la rentrée de septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 En tous cas c'est sympas de voir évoluer les système gratuits de prévision numérique ! Grand bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Salut, c'est thomas canda alias thom34 qui a fait ces cartes voila, moi aussi je me joint à vous pour le féliciter bravo thom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 C est clair qu il fait un sacre boulot! Déja avec son logiciel d'exploitation des cartes gfs, il m'avait impressionné mais la il fait encore fort! Bravo le viassois! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 J'ai utilisé pendant tout l'été ce modèle. Surtout celle des précipitations et celle d'ISO pour la prev des orages. Bon quasiment parfait jusqu'à 48h, après ça varié pas mal, mais je m'appuyais dessus tout de même pour savoir s'il y avait un front orageux ou pas. et on savait quand même là où ça allait passer mais des soucis sur l'intensité. Ce fut la cas pour les 27 et 28 juillet. Il a vraiment raté une seule prévision (je ne sais plus quand). Je vous le conseille avec un appui tt de même des autres modèles pour affiner ou plutôt l'inverse, c'est ce modèle qui affine les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 ben quoi dire de plus a part que ces modeles meteo sont geniales! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico69 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Oui même pour moi qui aime le météo et ces phénomènes, mais qui ne connait pas grand chose (j'apprends pas mal sur ce site quand même ! ) ces cartes sont assez "simples" et ce site de météo est clair pour une fois.! Polux69, n'hésite pas à prévoir pour Lyon et sa région car la météo nationale est souvent à côté de la plaque en ce moment ! (ca fait 3 jours qu'il annonce du beau et 3 jours que s'est couvert !)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Je profite de ce topic pour vous présenter mes prévsion pour le massif central : Prevision J+2 sur le Massif Central Merci dêtre indulgents car je débute ! Vous me donnerez votre avis ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Ben c'est super tout ca polux. Le site est bien fait aussi. Bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Oula g été un peu vite et j'ai noté 2 pb : Aurillac : 3° demain aprem Moulins 8° apres demain aprem ca me servira de leçon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Aurillac : 3° demain aprem Moulins 8° apres demain aprem ca me servira de leçon alala Polux, il faut faire attention aux mises à jour automatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 19 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Euh non c pas automatique lol je refait la carte a chaque foi en partant de celle d'avant mais dans le tas g oublié 2 villes lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 septembre 2005 je refait la carte a chaque foi en partant de celle d'avant mais dans le tas g oublié 2 villes lol je pense que les gens repéreront l'erreur entre 14°C à Tulles et 21°C à Mende, il y a Aurillac avec 3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">N'empeches, la précision de ce type de temps dans le Massif Central, ça le fait (y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 19 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 une petite revolution dans le monde de la prev . ca devient pro pour le coup. attention MF la communauté d'IC est en route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 lol juste pour le fun, ce serait bien dur de concurrencer MF avec une résolution de 0.5 (soit 55km pour la maille je crois), on peut même aller se recoucher en pensant que pour Arôme il me semble que la résolution c'est de l'ordre de 2.5km /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés