Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RITA


florent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est la température des nuages....donc cela donne une idée de l'épisiseur des nuages...Plus la zone rouge ou mème noire est grande plus le cyclone est intense en général...

il faut attendre le bulletin de 11am...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tenez un lien plus ou moins pratique pour suivre les conditions météo en TEMPS REEL sur la ville de Houston (réactualisation toute les secondes, pas automatiques par contre (pressez F5 pour rafraichir))

LIEN

On peut voir dans les maxi une rafale à 43km/h, c'est pas énorme mais ca commence...

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

parmi les différentes trajectoires prévues pour rita par les différents modèles, je suis surpris de celle (en jaune) prévue par BAM:outre un point de rencontre avec la cote plus à l'ouest que les autres modèles; Bam voit Rita poursuivre son "chemin plein ouest" contrairement aux autres modèles,

at200518_model.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rita redevient un cyclone de classe 4 avec à 15h des rafales de vent atteignant les 260 km / h ; il devrait se combler encore un peu plus en arrivant sur les cotes : merci les eaux froides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je crois qu'on peut aller se recoucher sachant que le débarquement de RITA sur les côtes Texanaises ne sont prévu que pour demain matin tôt, soit vers 12 / 14 pour l'heure locale Francaise! (Information lue sur le lien que nous a donné Hendrix!)

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant rita nous fait du surplace depuis 30 min.........

texte intéressant de la noaa:

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/231452.shtml?

en gros cela risque d'ètre un catégorie trois pour demain.....

Effectivement, si Rita ralentit fortement, il ne peut que s'affaiblir. mais celà accroit aussi l'incertitude sur son point d'impact sur la cote et sa trajectoire ultérieure.Impressionnant ce centre ville de Galveston totalement vide. Pas un chat, pas un individu, pas un véhicule... L'attente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

la floride ? :huh:la louisiane plutot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la floride ? :huh:la louisiane plutot !

Oui, la Louisiane, bien sûr. C'était un lapsus, déjà corrigé. Merci Jtomtom.Certains quartiers de la nouvelle orléans sont de nouveaux inondés en ce moment car une digue vient de céder (Virgile)

Il fallait malheureusement s'y attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WEBCAMS de la région en LOUISIANE et au TEXAS

mc-live.jpg

Metairie (New Orleans), LA

Cam1.jpg

Williams Boulevard

New Orleans, LA

PRTRT_s.jpg

Pleasure Island

Port Arthur, TX 77640

KFDMT_s.jpg

KFDM-TV

Beaumont, TX 77702

ALSTN_s.jpg

Air Liquide America Corp.

Houston, TX 77253

ANDES_s.jpg

Anderson Elementary School

Houston, TX 77035

HSCOP_s.jpg

Coop ES

Houston, TX 77093

HSTGM_s.jpg

Grady MS

Houston, TX 77056

RHSTN_s.jpg

Raul C. Martinez ES

Houston, TX 77020

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A Houston, c'est la psychose générale"

Propos recueillis par Amélie GAUTIER

Créé le 23 septembre 2005

Mis à jour le 23 septembre 2005 à 18h06

Grégoire Bon-Mardion, un Français de 30 ans, habite à Houston où il travaille dans une banque. Ayant finalement choisi de rester sur place, il témoigne pour TF1.fr de l'atmosphère qui règne dans la métropole texane.

"Hier (jeudi, NDLR) je suis allé me promener à Houston. La ville qui grouille de monde habituellement est vide, désertée de ses habitants par un vent de panique. Les magasins sont barricadés, personne ne marche dans les rues. Parfois, sur des routes qui en temps normal ont des allures d'autoroute, deux-trois voitures circulent. Ce "calme" est très impressionnant. L'atmosphère est très lourde. Il fait 40° avec 95% d'humidité.

Les autorités, relayées par la télé ou la radio, nous ont conseillés dès mercredi de partir. Un exode obligatoire pour les habitants des zones inondables. Moi j'ai décidé de rester. Je suis divorcé sans enfant, je ne pense pas craindre grand-chose. J'habite au 2ème étage d'un immeuble de Galleria, un quartier situé à l'ouest de Houston. J'ai rempli ma baignoire d'eau en prévision de coupures, j'ai fait des stocks de provisions. On a reçu des conseils de "survie" prodigués par la télé et... des mails envoyés par les assurances.

"Un peu le western"

Selon les dernières prévisions, l'œil du cyclone devrait passer à la frontière entre la Louisiane et le Texas. A Houston, les autorités redoutent des inondations. On devrait avoir des trombes d'eau pendant plusieurs jours et des vents de 140 KM/h. Il n'y a pas de digue comme à La Nouvelle-Orléans mais Houston est au même niveau que la mer, et tout est plat. Il n'y a rien pour arrêter l'ouragan.

S'il n'y avait pas eu le désastre Katrina le mois dernier, Houston serait quasiment plein. Les gens ont peur. C'est un peu la psychose générale. Depuis le passage du cyclone sur la Louisiane et le Mississippi, les télés diffusent en boucle les images des sinistrés, des pillards, des gens armés prêts à défendre leur biens... et le dépassement des autorités. Ici au Texas, contrairement à la Louisiane, la loi autorise les civils à s'armer pour défendre leur maison, c'est un peu le western.

Les Texans n'ont pas envie que de telles choses leur arrivent, alors sans forcément toujours savoir où ils vont, ils prennent la route. Résultat : des embouteillages monstres. Entre 15 et 20 heures pour faire 120 km avec des conditions épouvantables, pare-choc contre pare-choc sans parler de la chaleur accablante..."

Source : http://www.lci.fr/news/monde/0,,3247970-VU5WX0lEIDUy,00.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...