Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche de prévisionnistes

Invité
 Partager

Messages recommandés

logohpc2JPG.JPG

Messieurs,

Dans la volonté de poursuivre l'établissement de statistiques météorologiques fiables, nous vous proposons, dans le cadre de l'Association: H-P-C-Prévisions, régie par la loi de 1901 sur les associations collectives, de faire partie de notre présente entreprise en tant que responsable de prévisions, et d'observation pour votre canton. Ce poste implique le respect de certains points. Dans le cadre d'une réponse positive, vous devrez:

- fournir des relevés météorologiques chaques semaines des températures minimales et maximales, des hauteurs de précipitation(s) etc... dans le cadre du respect des normes de relevés de données météo sur le terrain (i.e.:heure fixe+mini-maxi avec l'indication des heures etc...).

- établir des bulletins de prévisions hebdomadaires valables pour les 7 prochains jours dans un rayon de 50km sous le modèle et l'en-tête de la présente association, votre nom figurant sous l'en-tête.

- vos bulletins doivent être établis la veille au soir de la date de validité, puis envoyés au centre général par les moyens informatiques, en attente de la validation du centre.

- vous devrez assurer la plus grande distribution de ces bulletins dans votre entourage, dans des administrations etc..., mais en aucun cas ces bulletins ne seront rémunérés.

En l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire Monsieur en l'expression de mes salutations distinguées.

Le Président Directeur Général:

Hubert-Philippe Clément.

NB: pour répondre veuillez envoyer votre message à l'adresse suivante:

hpcprevisions-service-client@hotmail.fr

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

dans le cadre de l'Association: H-P-C-Prévisions, régie par la loi de 1901 sur les associations collectives

de faire partie de notre présente entreprise

Vous êtes une entreprise ou une association déclarée (loi de 1901 ) ?

MG

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si je puis faire une critique, ca serait de refaire le design du site en tout cas.

Et quoi d'autre encore , une cotisation annuelle pour y participer ? , sur le site il n'y a rien , c'est du bluff ou cà y ressemble drôlement , qu'en pensent les modérateurs.? de telles exigences parraissent démesurées quand on sait que le simple fait d'ètre obs bénévole est prenant , surtout quand l'âge de la retraite est loin.

Dans la volonté de poursuivre l'établissement de statistiques météorologiques fiables,

Si il y a quelque chose de fiable, c'est les statistiques météorologiques! je ne vois pas comment avec un réseau d'observateurs bénévoles (équipé comment? avec quel argent?) on fera mieux que les statistiques existantes.

établir des bulletins de prévisions hebdomadaires valables pour les 7 prochains jours dans un rayon de 50km sous le modèle et l'en-tête de la présente association, votre nom figurant sous l'en-tête.

Peut être faut il lui signaler que plus l'échéance augmente, plus la taille de la région sur laquelle il est possible de faire une prévision augmente aussi? Le canton à 7 jours, c'est à hurler (de rire? de tristesse?)

vos bulletins doivent être établis la veille au soir de la date de validité, puis envoyés au centre général par les moyens informatiques, en attente de la validation du centre.

Sachant que ily a à peu près 5000 zones telles que définies, comment se fait le contrôle des prévisions, et l'homogénéisation? en combien de temps, par quelle méthode?? C'est n'importe quoi.

vous devrez assurer la plus grande distribution de ces bulletins dans votre entourage, dans des administrations etc..., mais en aucun cas ces bulletins ne seront rémunérés.

Je suis curieux enfin de connaître le modèle économique de cette affaire... en supposant qu'il y en ait un évidemment!

Aucun interet.

IC nous apporte déja bcp de choses et de satisfaction.

POur ma part, je ne souhaite pas m'éparpiller sur 36000 sites, surtout qd on ne le s connait pas et qu on ne sait pas ce qu ils feront des infos.

Le logo est sympa default_whistling.gif (enfin le logo pas le nom)

Pour ce qui est du site, ne dénigrons pas tout de suite, c'est difficile au début, surottu si comme moi il le fait en html, parcotnre les trucs ur les droits réservés c'est un peu agressif, le design ne me plait pas beaucoup.

Quant aux images satellites je ne comprends pas mais il n'y a pas que des images sat :S, sinon faut penser au petites connections la page doit être excessivement longue à charger pour certains...

Sinon c'ets clair que s'étaler dans 36 sites c'est trop ch****, perso j'en ai un (autopromo allez y c'est en lien dans ma signature).

Bref je pense que HP ets un peu trop ambitieux, enfin bon jelui souhaite beaucoup de courage. Quand au nom du truc c'est un peu mégalo je trouve mais ça c'est un avis personnel au moins y a pas 36 sites nommés ainsi.

Bon courage pour ton site (soyez un peu indulgent lol), enfin je pense que finalise rle sites aurait dut être prioritaire sur la demande de "personel" le temps c'est de l'agrent, on le prête pas à n'importe qui, et plus l'allure donne une impression de sérieux plus on est tenté à donner.... ebfin pour ma part non merci lol

A++ courage

Il faut coir comment est ce qu'il nous presente la chose :

Exigences:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Recompense : 0

Explications claires : 0

Je vois pas qui accepterait ca

ce que tu demande c'est un vrai poste de prévi et sans rémunération... lol y aura pas grand monde, dans ce cas là mieux vaut monter sa propre entreprise. Le bénévolat a ses limites. Mais je parie sur quelque chose de totalement fictif, pas très sérieux tout ça, y faudrait un psychanaliste sur IC je pense... default_laugh.png

Je crois que ce qui me fait le plus rire c'est Président directeur général ;-) associé à "dans le cadre d'une association" default_wub.png

On croit avoir tout lu tout vu mais franchement je pense qu'on pourrait faire sur IC comme au BAC : un cahier des perles... celle ci tronerait bien haut dans le classement