jtomtom Posté(e) 11 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 situation démentielle ici ! un orage d'une violence inouie s'est produit en début d'après midi déversant pendant une heure des torrents d'eau,l'intensité était inimaginable,activité electrique énorme, environ 70 mm en 40 minutes ! 50 cm d'eau sur les routes, les pompiers ne savent plus où donner de la tête, les ruisseaux de tullins sont en furie, et les chemins de terre déversent des torrents de boue sur les routes ! des grandes surfaces ont été inondées à voiron...actu il repleut à torrents, et on a probablement dépassé les 100 à 110 mm depuis midi ! ATTENTION ! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 ici, il pleut depuis environ 1h de façon modéré mais sans activité électrique. la t° a bien baissé, il fait actuellement 16.5°C. cela a du être vraiment impressionant se qui'il s'est passé chez toi jtomtom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 énorme ! j'en reviens toujours pas ! on se serait crus dans un cévenol ! actu il pleut toujours très fort, les gens surveillent le niveau des ruisseaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 septembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Il pleut assez fort par ici maintenant (mais sans activité électrique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 la pluie ne tombe plus, après un apres-midi de folie ! actuellement, les gens déblaient les zones où la boue et la terre gènent la circulation, plusieurs routes restent inondées autour de tullins, les champs sont des lacs...cumul depuis hier soir autour de 120/130 mm ! peut-être d'autres pluies jusqu'à demain, mais pas aussi dilluviennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 après une matinée avec de belles eclaircies,le ciel c'est voilé en début d'après midi cumul faible,seulement 2.6mm ps:l'Isère n'esy pas dans le centre est mais dans le sud est merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 en fait, l'isère a plutot une situation intermédiaire entre centre-est (nord-est du dép) et sud-est (champsaur,écrins et triève) , je ne sais pas si l'on peut trancher absolument entre les deux...de fait, les influences climatiques sont multiples selon les coins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 il pleut encore sur Chambéry mais faiblement. il est tombé depuis cet après-midi 18mm. demain il devrait encore pleuvoir et la neige pourrait tomber au dessus de 2700m. actu la T° est de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Toujours de la pluie actu : je n'ai pas de pluvio, mais je pense qu'on tourne autour de 50mm depuis hier après-midi (à vérifier). L'enroulement centré sur les Savoies continue, je pense qu'on a une bonne isothermie en altittude, car là en bas il fait plus que 13°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 J'ai une petite question pour les nocturnes du forum. Ma station meteo m'indique de très fortes précipitations hier soir entre 11h30 et 12h00 avec une intensité max de 385,1 mm/h et un total de l'épisode de 80 mm en 20 minutes. J'ai quelques doutes quand à ce relevé, pas de trace à l'extérieur d'un tel déluge. En tout cas, si vous avez remarquer quelques choses dans la région, n'hésitez pas. Cependant, je pense plus à une erreur de ma station surtout qu'il n'y a pas de changements notables du vent ou de la température sur la même période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Chris38 tu est sur que c'est pas un oiseau qui a pissé dans ton pluviomètre ou quelqu'un qui à arrosé ton pluviomètre parce qu'il n'y a pas plu tant que ça dans le 38.....Ah moins que tu est fumé un ptit pète chris parce que là c'est humoristique..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 septembre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour, Moi qui suis à une vingtaine de kms à vol d'oiseau de chez toi Chris38, j'ai recueilli pour la journée d'hier (6h-6h UTC) 18.3mm. Il a surtout plu entre 18h30 et 20h avec parfois de fortes intensités de l'ordre de 60mm/h. En revanche, je pense que c'est plutôt un problème avec ta station car entre 23h30 et 0h, ici il n'est rien tombé. Tu n'as plus qu'à prendre sur la climathèque de MF le relevé de précipitations de la station automatique de Bourgoin pour être vraiment sur. PS: Ma station est de nouveau en ligne, actualisée toutes les 10mn:Ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Merci Flying38, effectivement je pense qu'il s'agît d'un problème avec ma station. Il ne me reste plus qu'à grimper sur mon toit et à vérifier les relevés de la station de Bourgoin. Pour répondre à Boubou69, ça fait longtemps que j'ai arrêter les cigarettes qui font rire… La réponse à ce mystère dans la semaine, là il faut que je parte bosser, direction Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 12 septembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 12 septembre 2005 bonjour, A St Blaise du Buis et dans le reste du voironnais il a beaucoup plus ce dimanche 11 spetembre, dans l'après midi de 15h a 16h30 il plus très fort.Puis de 16h30 a 19h, la pluie est devenue plus faible. A 18 h ce dimanche il y avait 40 mm. et ce matin a 06h il y avait 48 MM. L'orage de samedi soir qui a donné 21 MM ajouter au 48 mm de dimanche, ce qui fait un total de 69 mm, pour ce week-end. Donc depuis le 1er septembre j'en suis a : 73,3 mm. Le cumuls provisoir depuis le 1er janvier 05 est de 799,3 mm. @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Chez moi dans le nord isère, pas bien loin de Chris38, il n'a presque pas plu de la journée, en marge du gros épisode plus à l'est et pas une goutte non plus hier soir. Donc à prieuri c'est bien un bug. Cumul d'hier: 1mm Cumul depuis le 1/09: 37mm a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour à tous. Mon synopsis météorologique alpin du moment est entièrement consacré à cet épisode : c'est ici. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2005 Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Le mystère est levé, pas de bug mais un bon paquet de guêpe ont élue domicile dans mon pluvio, j'ai par ailleurs retrouvé sur mon toit la petite grille en plastique (elle a du être soulevé lors du violent orage grêleux du 18/07)qui protège l'orifice du pluvio. Me reste plus qu'à trouver une ame charitable pour s'occuper des guêpes : c'est ma seule et unique phobie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 septembre 2005 Toujours les memes qui se tapent les précipitations ; l'Ouest et le Nord Ouest de la France existent tout de meme Joli effet diurne sur les Alpes du Nord : visiblement selon la TEMSI ça risque de durer... Me reste plus qu'à trouver une ame charitable pour s'occuper des guêpes : c'est ma seule et unique phobie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés