Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation sur le Nord de la France


philippe 28
 Partager

Messages recommandés

Je ne veux pas dire mais plus le suivi de la situation progresse, plus les chances d'avoir de bonnes précipitations sur les régions ravagées par la sécheresse augmentent : j'en connais qui vont faire la fete à Poitiers .

Admirez la superbe boule blanche qui grossit considérablement http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=fr

Les précipitations ( par intermittence ) ont atteint la Charente Maritime dans sa partie Ouest pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben à voir....J'aurai préféré un peu d'animation électrique, c'est plus sympa tant que c'est encore la saison....et puis c'est 10 fois plus interessant quand il y a de l'orage. Enfin. On a de la pluie. A voir pour la suite....Moi c'est au dodo!

J'ai cru voir un éclair d'ailleurs! C'est peut-etre moi qui ai des hallucinations! default_rolleyes.gif

Le caliméro du forum semble quelque peu satisfait ......lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si ici j'ai de la pluie et pas d'éclairs default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça se renforce pas beaucoup je trouve, faut encore attendre je pense enfin j'espère que ça va être bien default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif bon, des orages s'approchent bien des côtes nord atlantiques c'est déjà çà, je n'ai pas le radar mais le boltek de Jersey maintient une activité faible d'accord mais électrique, ça a l'air plutôt localisé non ?

je suis curieux de savoir à quoi correspond le noyau de 20mm/6h vus par GFS 12Z...

tiens ? il pleut ici ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

A peu près sûr que Poitou-Charentes va être touché, mais l'activité pluvieuse va t-elle rester comme maintenant (assez importante), ou baisser ou au contraire monter?

Vos avis? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Impressionnant, une ligne de pluies et d'orage de Brest à Agen en gros. d'après le radar, la cellule du sud se réactive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxieme zone très pluvieuse (orange sur le radar MF) est sur moi, et ce n'est pas de la gnognotte! C'est du jamais vu pour cette année 2005! Mais toujours peu d'éclair (j'ai vu deux lueurs pour le moment...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau paquet d'intense pluies se forme a l'est de belle ile et remonte vers le nord nord Est, du tout bon pour la sute en Morbihan sud et est et Ile et vilaine

EDIT: Heu non enfait, je me rend compte que l'image radar que je regardait était celle de 21h45...

Mille excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles s'accordent pour voir, en liaison avec une autre goutte froide sur le NO de la france des précipitations intéressantes pour pas mal de régions ce week-end-Les mieux favorisés seraient :Limousin,Auvergne(nord),Centre,Poitou Charentes et Aquitaine-Certains attendent ces précipitations depuis longtemps et je propose de suivre l'évolution de cet épisode qui pourrait etre plus généreux que prévu en rebondissements-Trés belle journée ici ce vendredi avec 22°-Seulement 32 mm depuis le premier Aout-Il fait soif!bonne pluie pour tous ----joel---

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm depuis le 1er aout à Niort. La terre est assoifée. Un peu de pluie ferait de bien, j'espère au moins 15 mm durant le week end. Pour l'instant, l'évolution est peu favorable pour avoir beaucoup d'eau sur Niort . A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David, moi je pense que tu devrais les ramasser cette nuit tes 15 mm , ça ce précise bien vers chez toi pour l'instant et puis il faut y croire sinon......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour rebondir sur le titre: alors les oubliés resteront bien les oubliés !

pas grand chose dans les pluviomètres ce samedi matin, pour

la vallée de la Loire.

Il y a bien une dynamique de la sécheresse !

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il est tombé 4 mm cette nuit entre 3h et 5h du mat.

Du jamais vu ici comme tu dis, depuis pas mal de mois. Aucun coup de tonerre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci damien pour le cumul de precipitation de cette nuit,c'est ce que je voulais savoir.4 mm enfin!,c'est pas trop tot.

rien d'exceptionnel mais bon a prendre par chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

merci damien pour le cumul de precipitation de cette nuit,c'est ce que je voulais savoir.4 mm enfin!,c'est pas trop tot.

rien d'exceptionnel mais bon a prendre par chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin c'est quand même la misère default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">4,6 mm ici default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coignières samedi, 11h00 : Il pleut...

Une ligne pluvieuse traverse les Yvelines

Elle s'étend de l'est du Calvados au sud de l'Essonne, en passant par une partie de l'Eure, l'Eure et Loir.

Elle se prolonge sur le Loiret

D'autres paquets moins organisés sur l'Orne, la Sarthe, l'Indre et Loire

19.0°, 1010 hPa, 72% hygro, 18.4 kmh W (vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h10, belle zone pluvieuse s'étendant de l'Eure au sud de la Seine et Marne..

A Coignières, la pluie s'est intensifiée..

Le 78, 91 et une grosse partie du 28 concernés actuellement

Cela remonte vers la petite couronne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

lu rentré du Cap d'AGDE et voilà il pleut dans le 78 Plaisir 3 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cap AGDE 315 MM en 3 jours default_w00t.gif

Demain je pars en Normandie avec le bol que j'ai j'irais avec default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...