CyrilD44 Posté(e) 9 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Je ne veux pas dire mais plus le suivi de la situation progresse, plus les chances d'avoir de bonnes précipitations sur les régions ravagées par la sécheresse augmentent : j'en connais qui vont faire la fete à Poitiers . Admirez la superbe boule blanche qui grossit considérablement http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=fr Les précipitations ( par intermittence ) ont atteint la Charente Maritime dans sa partie Ouest pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Bon ben à voir....J'aurai préféré un peu d'animation électrique, c'est plus sympa tant que c'est encore la saison....et puis c'est 10 fois plus interessant quand il y a de l'orage. Enfin. On a de la pluie. A voir pour la suite....Moi c'est au dodo! J'ai cru voir un éclair d'ailleurs! C'est peut-etre moi qui ai des hallucinations! Le caliméro du forum semble quelque peu satisfait ......lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 9 septembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Oui si ici j'ai de la pluie et pas d'éclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça se renforce pas beaucoup je trouve, faut encore attendre je pense enfin j'espère que ça va être bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 septembre 2005 Brest Partager Posté(e) 9 septembre 2005 bon, des orages s'approchent bien des côtes nord atlantiques c'est déjà çà, je n'ai pas le radar mais le boltek de Jersey maintient une activité faible d'accord mais électrique, ça a l'air plutôt localisé non ? je suis curieux de savoir à quoi correspond le noyau de 20mm/6h vus par GFS 12Z... tiens ? il pleut ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 De grosses averse sur Redon et de très peux nombreux intranuageux... C'est déjà ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 septembre 2005 A peu près sûr que Poitou-Charentes va être touché, mais l'activité pluvieuse va t-elle rester comme maintenant (assez importante), ou baisser ou au contraire monter? Vos avis? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Vraiment dommage que l'activité electrique soit si faible à Redon car la pluie elle est au rendez vous et quelle rendez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Impressionnant, une ligne de pluies et d'orage de Brest à Agen en gros. d'après le radar, la cellule du sud se réactive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 La deuxieme zone très pluvieuse (orange sur le radar MF) est sur moi, et ce n'est pas de la gnognotte! C'est du jamais vu pour cette année 2005! Mais toujours peu d'éclair (j'ai vu deux lueurs pour le moment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Nouveau paquet d'intense pluies se forme a l'est de belle ile et remonte vers le nord nord Est, du tout bon pour la sute en Morbihan sud et est et Ile et vilaine EDIT: Heu non enfait, je me rend compte que l'image radar que je regardait était celle de 21h45... Mille excuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 9 septembre 2005 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Les modèles s'accordent pour voir, en liaison avec une autre goutte froide sur le NO de la france des précipitations intéressantes pour pas mal de régions ce week-end-Les mieux favorisés seraient :Limousin,Auvergne(nord),Centre,Poitou Charentes et Aquitaine-Certains attendent ces précipitations depuis longtemps et je propose de suivre l'évolution de cet épisode qui pourrait etre plus généreux que prévu en rebondissements-Trés belle journée ici ce vendredi avec 22°-Seulement 32 mm depuis le premier Aout-Il fait soif!bonne pluie pour tous ----joel--- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 17 mm depuis le 1er aout à Niort. La terre est assoifée. Un peu de pluie ferait de bien, j'espère au moins 15 mm durant le week end. Pour l'instant, l'évolution est peu favorable pour avoir beaucoup d'eau sur Niort . A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 premier serieux coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 9 septembre 2005 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Salut David, moi je pense que tu devrais les ramasser cette nuit tes 15 mm , ça ce précise bien vers chez toi pour l'instant et puis il faut y croire sinon...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 10 septembre 2005 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour,ici ce matin ciel couvert,15°,pression 1010,petite pluie depuis 1/2 heure.Cela vient par le SO--A suivre --joel--- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 septembre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Pour rebondir sur le titre: alors les oubliés resteront bien les oubliés ! pas grand chose dans les pluviomètres ce samedi matin, pour la vallée de la Loire. Il y a bien une dynamique de la sécheresse ! Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Il est tombé 4 mm cette nuit entre 3h et 5h du mat. Du jamais vu ici comme tu dis, depuis pas mal de mois. Aucun coup de tonerre par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 merci damien pour le cumul de precipitation de cette nuit,c'est ce que je voulais savoir.4 mm enfin!,c'est pas trop tot. rien d'exceptionnel mais bon a prendre par chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 merci damien pour le cumul de precipitation de cette nuit,c'est ce que je voulais savoir.4 mm enfin!,c'est pas trop tot. rien d'exceptionnel mais bon a prendre par chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin c'est quand même la misère /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">4,6 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Coignières samedi, 11h00 : Il pleut... Une ligne pluvieuse traverse les Yvelines Elle s'étend de l'est du Calvados au sud de l'Essonne, en passant par une partie de l'Eure, l'Eure et Loir. Elle se prolonge sur le Loiret D'autres paquets moins organisés sur l'Orne, la Sarthe, l'Indre et Loire 19.0°, 1010 hPa, 72% hygro, 18.4 kmh W (vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 11h10, belle zone pluvieuse s'étendant de l'Eure au sud de la Seine et Marne.. A Coignières, la pluie s'est intensifiée.. Le 78, 91 et une grosse partie du 28 concernés actuellement Cela remonte vers la petite couronne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 De beau éclairs hier soir vers 23h à l'est du morbihan et meme des coup de tonnerre. Comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 septembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 lu rentré du Cap d'AGDE et voilà il pleut dans le 78 Plaisir 3 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cap AGDE 315 MM en 3 jours Demain je pars en Normandie avec le bol que j'ai j'irais avec /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 septembre 2005 Arras city Partager Posté(e) 10 septembre 2005 hier soir le pas de calais a étais bien arrosé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en+ pas mal d'éclair avec une pluie trés trés forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Pluies soutenues a Paris ; se calmant. 18.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés