boubou69 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Pour le moment alors que le temps devait être calme ce matin sur la région lyonnaise, une averse avec des grosses goutes sévit depuis 10 minutes avec le soleil en arrière plan qui se lève à l'est encore épargné par la dégradation il fait chaud avec presque 22°C et une ligne d'orage devrait aborder la loire et le rhone avant 11 heures puisqu'elle est actuellement en train de se renforcer et de foncer droit sur nous....elle se situe en ce moment sur le velay et la haute-loire....situation deja explosive ce matin ça promet pour cet am ou le Rhône devrait passer en vigilance orange je pense....allez tous à vos observations.... PS: l'averse continue avec des gouttes très très grosses...ça fait déjà 15 minutes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 oui, je sens que les départements colorés en orange vont "pleuvoir" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (réactualisations de la carte de vigilance actuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 5 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 ca y est ici c'est parti. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas entendu de tonnerre pour l'instant une grosse averse est passé et maintenant les pluies sont faibles a modérées l'air est nettement plus respirable que ce matin. actu 20 deg environ ( un peu moins en fait) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 4,7 mm relevé dans Lyon ce matin (Station GES, Lyon 6e), il pleuviotte encore mais ça a l'air de se calmer un peu. Chez moi, dans le Nord Isère, à 40 km d'ici (Lyon Croix-Rousse) pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 bonjour... et permettez-moi de me faufiler dans ce post, je suis en franche-comté mais la bourgogne est à moins d'1 km de chez moi lol! et donc par ici le ciel est nuageux, la t° est de 27°c et le vent de secteur Sud donne de bonnes rafales! les radars suisses montrent bien la pluie qui circule du Sud vers le Nord à l'Ouest de la région. elle semble même s'éloigner un peu! autre fait à signaler: un gros foyer orageux se développe au-dessus de la haute-marne je crois, si quelqu'un a des infos... également de l'agitation sur le jura. voilà! en tout cas ici la pluie est totalement absente depuis 11 jours, et je l'attends impatiemment!@+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 après la pluis fine et sans activité électrique de ce matin, le temps est lourd, trés nuageux mais sans précipitations. entre 4 et 5 mm tombés ce matin. T°c 22,5 actu pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 septembre 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Premiers coups de tonnerre sur Vizille depuis 20 mn, une courte averse à signaler et d'après les radars la suite arrive ! MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Un orage s'approche aussi de Chambéry par le sud-ouest. A noter un gros noyau orageux sur le nord du Jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Actu sur Nord Isère ciel couvert T°20.5 et humidité: 79% Pluvio de la journée sur NOrd Isère:0 J'ai bien l'impression qu'on va rester en marge de l'épisode Grumf! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de spécial en vu sur le radar Suisse si ce n'est une bonne cellule sur le massif central qui prend une direction Nord Ouest et ne devrait pas concerner la région Lyonnaise et le Nord Isère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 septembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Ici orages modérés dans l'après-midi, il pleut encore un peu (pas de pluvio). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Quelqu'un aurait il des cumuls en ce qui concerne l'ouest de l'hérault, car depuis ce midi les précipitations sont constammet dans le rouge. Sinon donnez aussi vos cumuls ou que vous soyez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Tout à crever sur la région RA .. Je suis trop déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 5 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 ouais il se passe plus rien. ils sont ou les orages? quelles journées pleines de deceptions a tout point de vu. y a pas de smiley qui pleure dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Y a bien une ptite tache verte sur le radar Suisse qui a l'air d'arriver sur Lyon, une goutte est bien envisageable En tout cas j'espère que demain ce sera un peu mieu mais j'ai comme un mauvais préssentiment pour le nord de la vallée du Rhône sur ce coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Par contre je remarque que la cellule située sur le massif centrale plus au sud comence à avoir une extension sur la vallée du Rhône est là on pourrait bien être en ligne de mir plus tard dans la nuit. Le déplacement de cette cellule est très lente. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Des orages remontent actuellement de l'Isère vers le Rhône. Lyon pourrait être concerné. Pas plus d'infos, Météoalerte manque cruellement aujour'hui. Bon courage à ceux + au sud, notamment le Gard et l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Merci Chris38 pour ces infos, le radar suisse semble confirmer cette dégradation A Lyon actuellement il commence à pleuvoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 La cellule orageuse se renforce sur le Nord-Isère, je ne suis pas sur zone mais ça a l'air de + en + costaud : ciel noir et éclair nombreux d'après mon épouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 1er coup de tonnerre sur Lyon, la pluie s'intensifie et le ciel est de plus en plus sombre en direction du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Au vu du radar suisse la cellule s'intensifie nettement sur l'Isère et cette fois le nord Isère me parait bien exposée, du violet apparait sur le radar. Dommage que je ne sois pas chez moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Idem pour moi… Ici à Lyon, pluie modérée en cours. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 septembre 2005 et ben chez moi à peine quelques gouttes, la céllule s'est renforcée aprè avoir déborqué sur le nord-isère...mais la nuit prochaine, pensez-vous qu'avec la dégradation se décalant vers l'est , nous auront des remontées plus conséquentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 A mon avis si la depression se décale vers l'est les remontées provenant du sud devraient s'effectuer plus à l'est logiquement mais j'ai pas l'impression que les prévisions météo aillent dans ce sens. a suivre de près sur les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Etant à Pers-Jussy ( 30 km au nord d'Annecy ), l'instabilité gagne la région . Petite vue sur le nord-ouest où l'instabilité s'évacue et prend de l'ampleur ( un peu comme hier ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 septembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 septembre 2005 d'après le radar suisse, les précipitations de la valée du rhone semble vouloir s'étendre vers l'isère intérieur, le ciel est noir au dessus du vercors...une forte averse s'est par ailleurs produite déposant autour de 5mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés