Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse 31/08/05

Sam82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je crèe ce post afin que nous puission suivre ensemble l'offensive orageuse de ce mercredi sur la moitié ouest de la France.

Les premiers impacts sont actuellement détectés au SO de la Bretagne. La perturbation est bien redressée ce qui est assez favorable à la création de lignes de convergences.

A suivre default_cool.png

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la situation est assez compliqué (put-être pour cela que personne n'en parle) ce matin pas véritablement de dégradation d'après certains et l'apotéose pour d'autre.

A mon il va falloir suivre heure par heure l'offensive orageuse.

Pour l'instant en bretagne sud, il y a des nuages d'altitudes qui arrivent par l'ouest avec même au loin une "cumulinifcation" au dessus de certains d'eux...(j'ai deja vu ca auparavant

PS: vous avez vu les bolteks: on dirait qu'une ligne de grains va se former au large, style 27 juillet

Mais bon je sais , c'est a prendre avec des pincettes

je remet mon message ici car c'est ca place

oui un bon espoir pour le Finistère, mais attention des orages sont tellements instables que ca peu faie pshhiitt en 1h default_cool.png les nuages bas en Bretagne ne donnent pas un bon présage, je suis surement mauvaise langue default_cool.png

Avez vous vu le radar MF? Impressionnant, une ligne très très active s'étend comme vous l'avez dit du nord au sud avec des intensités de précipitation importantes (rouge sur le radar!)

Personnellement, je n'ai jamais vu une ligne aussi intense se former sur l'atlantique... Et lorsqu'il va entrer dans les terres, il ne devrait qu'en être renforcé. Je pense que ce sera du assez lourd.

a voir pour la suite... default_cool.png

moi je pense que cette ligne active pour le moment, se dirige plein nord, et donc sur l'Angleterre, la Bretagne ne sera pas touchée par cette ligne, mais par de possible formation plus au Sud comme il l'a été dit plus haut !

EDIT : Je ne vois pas de rouge sur les radars de MF, au maximum quelques petites boules oranges, ce qui est déjà pas mal sur l'océan en journée, ça se renforcera sur les terres c'est sûr ou presque !

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle activité avec de si faibles convergeances, comme quoi tout est possible default_cool.png

Bravo à hailstone si sa situation se justifie default_cool.png

Donc pour l'heure, le finistère est en pleine ligne, les orages devraient y être violents, Brest est ou va être touché.

L'activitée est déja bien présente et même violente au large de la Bretagne.

Je suis curieux de savoir ce que cela donnera une fois passé dans les terres car parfois les frontières naturelles sont soit bénéfiques soit dégradantes...

Si dans ce cas elle contribuent à intensifier l'activité, alors celle-ci promet d'être très violente sur la Bretagne.

moi je pense que cette ligne active pour le moment, se dirige plein nord, et donc sur l'Angleterre, la Bretagne ne sera pas touchée par cette ligne, mais par de possible formation plus au Sud comme il l'a été dit plus haut !

EDIT : Je ne vois pas de rouge sur les radars de MF, au maximum quelques petites boules oranges, ce qui est déjà pas mal sur l'océan en journée, ça se renforcera sur les terres c'est sûr ou presque !

des cellules peuvent se régénérer en amont du flux plus au sud, effectivement. la situation s'y prête bien. on pourrait avoir des orages quasi-stationnaires par endroits.

vraiment puissante cette ligne default_cool.png

Par contre je crain qu'elle reste stationnaire, elle avance en crabe...

Là où il y à des orages, il resterons un bon moment et seront violents.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas la matinnée commence bien ensoleillé ici et les T° grimpent en flêche.

21.8°C à 9h

24.9°C à 10h

Ca promet une journée bien chaude ça.

De l'orage de prévu en Maine et Loire ce soir ?

y sont embêtants ces modèles : incapables de vous prévoir correctement les orages ! default_cool.png

je ne m'attendais pas non plus à une telle activité, quelques orages isolés pourquoi pas mais une ligne comme çà default_cool.png

je pense que ca va essentiellement resté en mer

ici près de Dinan (22) je relève 25°C, HR de 60%, les Ac bourgeonnent, Cc

tous les impacts se situent maintenant au nord de la France, mise à part quelque uns plein Ouest encore, mais ce qui été dit plus haut été juste, cette ligne ne concernera pas la France mais l'Angleterre !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et bien comme je l'avais prévu il y a bien eu formation d'unr ligne de grain.

Cependant elle s'est formée un peu trops a l'ouest de la bretagne et ne concerne pas pour le moment l'est breton.

Mais il y a de la réserve en atlantique... attendons le début d'après midi car d'autres ligne devrait se former au large des cotes sud de la bretagne

Allez Aldo, courage....Un petit orage dans la fraicheur et le brouillard, ca te dis pas?.....lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage de grêle....Ce serait un délice comme celui que j'ai eu le 2 mai 2004. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bonjour,

Les orages actuels peuvent être reliés à un forcage d'altitude en ce moment au large de la bretagne mais qui se dirige vers les iles britanniques.

Ce forcage devrait donc continuer à générer des orages à l'avant mais le nord-ouest ne serait plus vraiment bien positionné dans les heures qui viennent (l'angleterre est bien mieux placée comme cela a déjà été dit plus haut).

On a toujours une anomalie de tropo qui va nous concerner (dans le prolongement de celle dont je parle plus haut) mais avec un gradient nettement moins prononcé.

Donc orage toujours mais, je pense pas que ce sera du même ordre de grandeur que ce qui se passe actuellement et de ce qui devrait arriver sur l'angleterre dans les prochaines heures.

A plus...

Oui Houyo j'allais le dire, la ligne actuelle se dirige vers l'Angleterre et ne concernera que très peu l'intérieur Breton...

Après peu de résèrve et pas vraiment d'activation...

même si ca à l'air violent ca ne nous concernera que très peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...