manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 l'intencification et en cours, il pleut de façon très soutenue , le vent vient de ce levé de secteur Nord, je crain qu'il chasse cette pluie tant espèré. Rectification, ce n'est pas un vent de nord mais un vent de sud sud-ouest, l'effet de nord c'est simplement des passages brumeux. La pluie reste soutenue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon maintenant la pluie c'est calmé, 2.1mm en 20 minute, total journée 4.1 mm. 18h30 Le vent est encore un peu soutenue et le ciel très nord au sud-ouest vers Aix en Provence, je pense que d'autre intensification devrait encore se produire. 19h05 11 mm de plus grace à une averse d'une rare violence total journée 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 fin des précipitations en vallée du rhône avec le retour du soleil cumuls de l'am 3.6mm autant dire pas grand chose bon pour la pelouse seulement. et malheureusement encore aucune précipitation dans la région de toulon. un petit bonjour a tout les passionnés de la seyne sur mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 août 2005 et bien ici c'est reparti avec reprise d'une pluie modérée et un brouillard qui tombe et assombrit l'atmosphère ! malheur à ceux qui avaient organisé leur après midi en fonction des cartes ensoleillées de tf1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2005 Par contre je vais certainement me faire chambrer à mon travail alors que je prévoyais un temps sec mais légèrement nuageux pour aujourd'hui avec une température proche de 30°C or aujourd'hui c'est vraiment tout l'inverse qui se produit! Ca prouve donc que pour avoir de la pluie il fait annoncer un temps sec, maintenant on en est sûr, tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir à nouveau de l'eau, CCI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 mince alors, CCI annonce du beau temps pour toute la semaine. Et, je sais pas vous, mais je sens qu'on va froler la catastrophe la semaine prochaine, niveau cumul ! Je crois que je vais acheter un second pluviomètre, on est jamais trop prudent ! LOL Non, plus sérieusement , la pluie à cessé depuis un petit bout de temps. Et là, le ciel bleu à retrouver sa splendeur. Cette journée m'a fait un bien fou. Je sais pas si on peut dire la même chose pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 l'épisode de pluies à débuté à 15h30 et et n'a pas encore cessé. le cumul pour le moment est de 9mm et la T° est de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 ici pour le moment c'est fini, y'a du brouillard, le vent est passer à l'ouest. Cumul journalier 15.5 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait plaisir ! dont 11 mm en 20 minute ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 je vois que dans le département (13) certains ont eu plus de chance que d'autres ici cet aprés midi ,quelques gouttes insignifiantes , autant dire , rien! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 août 2005 Le crachin a repris ici dans le sud.....du Finistère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la tx du jour est de 16°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons un axe perturbé qui s'étend du sud Bretagne au sud de la France.... Oui et la journée aura été vraiment tristounette...enfin c'est mon avis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">2 mm en cumul pour l'instant pur une journée pluvieuse, c'est presque gaché. Pas un rayon de soleil. Un temps de novembre, quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 16.6°, actu 14.4°.. Vivement demain où il devrait faire meilleur avec 28° de tx prévue à Nantes et 22 à Brest . Espérons que ce soit vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 août 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 août 2005 Certainement plus de 10mm par ici Seb_grenoble avec une après-midi très pluvieuse et le brouillard qui est bien descendu sur l'agglo (Jacob Bellecombette notamment), la pertu est bien remontée, comme prévu par les meilleurs modèles. Un vrai temps d'automne... Espérons que demain il fera meilleur comme cela est également prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 Je ne veux pas faire de jaloux avec les 15,5 mm de ce soir , aussi je souhaite à tous de merveilleux orages et d'abondante precipitations à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 août 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 août 2005 en tous cas je ne ferais pas partie des jaloux ! entre 15 et 20 mm ici , les pluies viennent d'être remplacées par une fine bruine... bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 c'est sans doute pas fini chez toi, le cumul peut encore augmenter cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 ça y est, v'là l'orage sur bastia et le cap corse ! pas très actif, mais de beaux éclairs et une belle averse qui a l'air de sévir sur bastia ville et la plaine. à suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Bonsoir Bon....après les 5 1/2 gouttes du milieu d'AM, & malgré un ciel plombé de stratus bloqués sur les premiers reliefs côtiers (ambiance automnale garantie), nous sommes toujours pour l'instant à l'écart des pluies ici sur la Côte d'Azur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 27 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 27 août 2005 à Aups il y a eu durant toute la journée de la bruine: 1mm Mais vers 19h30 il a commencé à bien pleuvoir, on ne voyait plus Régusse ni Moissac. 5mm c pas trop mal, ca a fait tomber la poussière Une question: ou habite tu N4SH? pas que dans un ouragan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2005 j'y est posé la meme question ce matin, il ma dis qu'il habité à Salon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 27 août 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 27 août 2005 Merci Numa touènty tou! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon....après les 5 1/2 gouttes du milieu d'AM, & malgré un ciel plombé de stratus bloqués sur les premiers reliefs côtiers (ambiance automnale garantie), nous sommes toujours pour l'instant à l'écart des pluies ici sur la Côte d'Azur... je te rassure ici c'est pareil , semble que de Marseille a la frontiere Italienne, le bord de mer soit rester a l'ecart ...j'allais dire a l'ecart du plus gros non a l'ecart du soupoudrage pluvieux de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 27 août 2005 Partager Posté(e) 27 août 2005 à Aups il y a eu durant toute la journée de la bruine: 1mm Mais vers 19h30 il a commencé à bien pleuvoir, on ne voyait plus Régusse ni Moissac. 5mm c pas trop mal, ca a fait tomber la poussière Une question: ou habite tu N4SH? pas que dans un ouragan! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salon de provence... et vu vos cumuls, je suis vraiment en train de croire que j'habite d'un ouragan. Non, je vous charrie.Bah, c'est comme ça, c'était pas uniforme. L'épisode n'était pas super intérressant. bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Pour les Alpes de Haute Provence, les pluies sont tombées dès 10-11h. Hier j'étais à Valensole, et ce fut une journée sous la flotte avec des averses vers 11h puis des pluies plus faibles jusqu'à 18h (heure de retourner à Digne). On a pu relever environ 13mm à Valensole pour hier, 10mm pour Digne. Le plus gros étant tombé dans la soirée de samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 août 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2005 ici le vent de nord-ouest est tomber à 12h00. maintenant le ciel se couvre, le vent est de secteur Est à sud-est 10 à 15km/h. Evolution entre 15h30 et 20h00 risque orageux sans doute sur le pays d'aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés