hailstone Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Salut à tous ! Mettez ici vos observations et réflexions concernant la dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce entre cet après-midi (jeudi 18/08) et la fin de nuit prochaine (vendredi 19/08) sur : - (Bretagne)?? - Pays de la Loire - Centre - Normandie(s) - Ile de France - Picardie - autre..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 franchement je ne vois pas grand chose pour la zone citée avant la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 infoclimat a mis un bulletin de suivi ca se présente mieux que je le présentait maiq attendons la réactualisation de le carte de météofrance deja 30-31 c'est chaud ,parfais pour une eventuelle offensive orageuse a 16h00 météofrance a mis tout le pay en vigi jaune hormis les cote atlantique http://www.meteofrance.com/vigilance/carte...333820910705489 en idf une zone de basse préssion(1011 hpa vien de se positionner )ce qui fait que le vent devient nul http://meteocentre.com/analyse/local/fr.48.gif la temp atteint 31 degrés des cumulus se forment le devellopement est très favorable a suivre actu il y a un orage sur le morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 août 2005 Et bien et bien, alors que la journée a commencé jusqu'à 14h environ sans aucun nuage, voici que des cumulus humilis ont envahis le ciel, surtout au Sud de la Loire. Rien d'autres à dire pour l'instant si ce n'est des températures bien estivales (30.6 °C - humidex de 32.4°C à 15h) ici à Angers. A vous.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 pour ma part je me contenterais de mettre ce que j'ai mis dans mon bulletin de suivi de la seine et marne, ce dernier est valable pour l'ensemble de la région parisienne : Après un après-midi chaud et ensoleillé, on attend entre 30 et 31deg sur la majeure partie du département, le ciel se voile à l'avant d'une perturbation provenant de l'atlantique, des développements nuageux s'organise, les cumulus gonfle et en soirée des averses peuvent éclater. Comme vous pouvez le voir sur la carte ci dessous, notre région se situe sous une dépression de surface, celle-ci s'accompagne à l'arrière d'un air plus froid en altitude, la dépression aura pour rôle de créer des ascendances donc favorables à des phénomènes orageux, de plus il fera chaud encore en soirée, il faut donc s'attendre à une sensation de lourdeur assez pesante... Cependant la situation n'est pas très dynamique en altitude et le gradient de température sol tropopause n'étant pas très élevé, les orages qui pourront se former ne seront pas très costauds. Il seront parecontre accompagnés de rafales entre 60 et 70km/h et d'averses fortes à modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Bonsoir, Toujours rien à cette heure hormis des nuages non menaçants et qui ne sont même pas orageux, encore sans doute un nouveau flop pour les orages, je n'en aurais pas cette année décidément. J'espère au moins que le front froid nous donnera un arrosage conséquent, mais il me paraît bien maigrichon. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 en effet rien ne semble vouloir se former à l'avant... l'instabilité n'est pas suffisamment puissante. Attendons quand même un ptit peu encore histoire de voir si... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Ici le ciel est devenu bien couvert, t° de 21°C - 60% d'humidité... ca peut ptet le faire au beau milieu de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 de forte averse commence a ce develloper ici ou la la nuit ne fait que commencer gfs l'avait bien prévu comme meme mais de la a dire qu'on va etre gater c'est trop tot perso j'attend 00h15 et si il ne se passe rien,au dodo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry37 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Bonsoir, Rien de particulier sur Tours à minuit. Ciel nuageux vers le sud. Vent de secteur Ouest sud ouest marqué. Il a fait bien chaud aujourd'hui : 32.1°C maxi (T mini 15°C) La dégradation passera peut être sur Tours sans donner pluie significative. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 en effet pour l'instant en région parisienne, le temps se dégrade quelque peu, les averses éclatent dans la partie ouest du val d'oise, pour le reste des averses remontent de l'yonne et du Loiret en direction de la seine et marne. Pour la seine et marne, le suivi est sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 Il pleut assez fortement dans l'ouest de l'eure mais sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 Il pleut même fortement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 L'averse aurait été de courte durée. Il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 18 août 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 18 août 2005 Un flash par minute environ assez loin vers le NNE actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Plusieurs éclairs vu à l'ouest de Rouen, parfois très proches à 1 h au point d'entendre plusieurs fois le tonnerre fortement, mais nous n'avons eu le droit qu'à quelques gouttes en guise de première nuée avant celles plus nombreuses qui s'annoncent dans les jours prochains. L'activité semble encore importante est circule plus à l'ouest de la capitale haut-normande de Duclair sur la Seine à Yvetot au centre du Pays de Caux au Tréport puis à la Baie de Somme. Dans le prolongement de cette ligne d'orage normande remonte une ligne de grains s'étendant de la Mayenne aux Alpes mancelles au centre-ouest de l'Orne. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 19 août 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 19 août 2005 Passage d'un orage à proximité peu avant minuit. Aucune précipitation et activité electrique faible... Ce matin, très forte averse vers 7h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 août 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 août 2005 Orage en cours à la Défense, modéré à priori. A cette heure matinale je suis tout seul au bureau (astreinte matinale), donc pas un bruit dedans pour empêcher d'entendre le tonnerre affaibli par une isolation sonore assez forte de la Tour. Pas d'éclair en vue, mais des lueurs (il doit s'agir d'intra-nuageux), au moins une lueur toutes les 30 secondes depuis un bon quart d'heure maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 7h38 : Un éclair vient de tomber à moins de 500m, le bruit a été très bizare au début ca m'a fait drôle Imaginez le bruit sec d'un éclair proche assourdi par l'isolation de la tour, le résultat est assez surprenant lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Un coup de tonnerre qui m'a réveillé plus tôt que prévu , 3 gouttes qui ont à peine mouillé le sol et c'est tout, au vu de l'image satellite et comme le flux en altitude est orienté Sud-Ouest, à priori pas grand chose pour le reste de la journée, il faudrait que le flux soit au Nord-Ouest en altitude et non au sol comme c'est le cas ce matin. Encore de la pluie prévue qui ne va pas avoir lieu et qui ne vas pas améliorer l'état de sécheresse. Bon allez, je vais bosser de fort méchante humeur. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 août 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 août 2005 Pas de chance Olivier, ici à La Défense on a été bien mieux servi avec un bon orage durant environ 30 minutes, et encore actuellement ca gronde au loin... le tout accompagné de bonnes pluies durant le passage de l'orage. A l'instant encore une lueur Bon allez j'arrête avant de me faire lyncher loool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Bonjour tout le monde, ALLELUIA, IL PLEUT ... j'y crois pas ! Une pluie faible à modérée, mais continue depuis une bonne heure dans la grande banlieue sud de Paris. Je viens d'arriver à Créteil. Orage faible en cours. Si seulement cette pluie pouvait perdurer toute la journée ... comme maintenant, "modérée" mais "continue". Bonne journée à tous ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 août 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 août 2005 Quelques lueurs et coups de tonnerre sont encore d'actualité ici, même si çà n'a rien à voir avec l'orage passé entre 7h15 et 7h45, c'est toujours plaisant Et la pluie est continue depuis maintenant plus d'une heure ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 août 2005 Bourth Partager Posté(e) 19 août 2005 ici dans l'Eure pas UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE de la nuit ! Quel désastre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 ici dans l'Eure pas UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE de la nuit ! Quel désastre.... A Rouen quelques dixièmes au matin, mais il a plu davantage plus au nord : à présent le temps est extrêmement brumeux et la visibilité ne dépasse plus 1000 m. L'humidité fait son grand retour et la vraie pluie ne devrait plus tarder. L'ambiance très grise contraste avec le temps clair et les grands ciels bleus des jours dernier même si cela devrait un peu se lever en matinée. Nuit très douce également à l'opposé des derniers jours frais à l'aube, les températures n'ont jamais dû descendre en dessous de 17°C.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 19 août 2005 Pas de chance Olivier, ici à La Défense on a été bien mieux servi avec un bon orage durant environ 30 minutes, et encore actuellement ca gronde au loin... le tout accompagné de bonnes pluies durant le passage de l'orage. A l'instant encore une lueur Bon allez j'arrête avant de me faire lyncher loool. Même topo ici à Versailles. Visiblement il s'agirait du même front orageux edel. (La défense n'est pas très loin non plus..). Bonne pluies et quelques jolis coups de tonnerre!Ca n'a pas du passer très loin de chez toi Olivier, dommage. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés