Sebaas Posté(e) 18 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2005 heu... les gars? le boltek de peypin est en train de craquer? http://meteopeypin.free.fr/Boltek/boltek.html ou il y a bien un gros orage qui vient de débuter sur une ligne bouches-du-rhônes/vaucluse? Euh... 314 impacts en une minute, je pense qu'on peut dire qu'il a craqué! RAS pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 sur le radar on voit une grosse cellule mais pas intense en precipitation en mer est semble prendre la direction est gard oeust bouche du rhone est ouest vaucluse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 ben ici c'est mal parti pour la pluie: le ciel se dégage... on va devoir se contenter du vent, on dirait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 18 août 2005 on va devoir se contenter du vent, on dirait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même chose ici a priori, mais le ciel ne se dégage même pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 18 août 2005 Bizarre cette brève (40 sec) mais forte averse signalée dans le bittérois sur MétéoAlerte à 16h49, il n'y avait absolument rien sur le radar, donc si c'est effectivement une averse elle aura eu une vie bien courte lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2005 Bizarre cette brève (40 sec) mais forte averse signalée dans le bittérois sur MétéoAlerte à 16h49, il n'y avait absolument rien sur le radar, donc si c'est effectivement une averse elle aura eu une vie bien courte lol... Un Canadair qui s'est raté! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'en effet, au radar, nada! Et puis vu la couleur du ciel et la distance qui nous sépare des pluies orageuses, y'a de quoi être circonspect... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 août 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 août 2005 le ciel se couvre trés nettement depuis un quart d'heure les nuages viennent de trois directions différentes nuages bas venant du sud-est, a l'étage moyen du sud-ouest et de l'étage suppérieur de l'ouest à nord-ouest a suivre,maintenant plus du tout de soleil,les premiers orages se dévellopent sur la Lozère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Je vois quelque chose pour la nuit de Samedi à Diamnche, ECMWF me semble bien favorable. Ensuite, dés Dimanche matin le gradient de presison se ressère dans la vallée du Rhône et le mistal et la tramontane devraient encore se manifester pour souffler assez fort l'après midi (rafales entre 70 et 90 km/h selon mes prévisions pour Dimanche)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2005 Orages assez costauds sur la Lozère : 12 mm en moins de 10 mn à Mende. Quand à moi j'étais au N de Mende à 1400 m d'altitude et j'ai vu des structures nuageuses assez fascinantes : bases surbaissées à quelques dizaines de m du sol mais étrangement pas de vent... J'y vais avec des pincettes, je ne suis vraiment sur de rien mais j'ai une supicion de tuba /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vous soumettre. Le tout a été bref (environ 15 à 30 secondes donc je n'ai aucune certitude) et a eu lieu à 17h19... Vue générale de la structure nuageuse qui venait vers moi (regardez en bas à droite) : Zoom sur la protubérance en question : Quelques secondes plus tard : La même image retouchée (on voit quand même assez bien un "cordon" non ? : Le passage des bases au zénith : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vos avis ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 août 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 18 août 2005 Une fois de plus merci pour ces photos assez impressionnantes Vincent63. Rien de tous ça dans le puy de dôme actu. A suivre tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2005 J'y vais avec des pincettes, je ne suis vraiment sur de rien mais j'ai une supicion de tuba /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vous soumettre. Le tout a été bref (environ 15 à 30 secondes donc je n'ai aucune certitude) et a eu lieu à 17h19... Question "basique" à laquelle tu aurais certainement déjà répondu si ça avait été le cas: ébauche d'esquisse de début d'une rotation?Même si ce n'est pas le cas, de belles bases nuageuses bien tourmentées en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2005 Pour les grosses bases de la dernière photo : pas de rotation (c'est ce qui me met le doute). Mais sur la secondes photo il m'a semblé voir les deux protubérences s'enrouler entre-elles mais de manière si brève et si lointaine que je ne peux pas être catégorique. Un ciel de fou en tout cas, je me suis bien régalé. Je ferais un dossier plus tard dans le week-end car j'ai des photos très sympas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Chez moi vers le Nord un joli CB bien sombre... l'a interêt à venir vers nous, et à donner quelque chose ^^ EDIT : ah il s'approche bien on dirait... bien plus gros que tout à l'heure, on voyait bien l'enclume, la il est trop prêt... RE-EDIT : le CB se rapproche (et grossit), ça devient un peu plus "monstre" et ça tonne... c'est de plus en plus sombre et le coucher de soleil derrière donne une drole de lueur... on dirait que la nuit arrive avec pas mal d'avance ! ah pourquoi mon APN est en panne quand il faut pas ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 18 août 2005 Magnifique Cb vers le NW (voir photolive), mais qui ne semble plus très actif maintenant, une 2ème enclume apparaît derrière (dommage j'ai plus l'APN) sur le SE de l'Aveyron, ça claque encore pas mal sur le Tarn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 messieurs , je veux pas etre fataliste , mais c'est la Bérézina y'a pas grand chose a se mettre sous la dent , y'aura t'il seulement a boire et a manger dans les 72h a venir ? décidément! , le jour ou les vannes vont enfin se decider a s'ouvrir , je vais savourer et même me délecter a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 bérizina aussi en avallée du rhône toujours rien a se mettre sous la dent hors mis 3 gouttes ce matin. pour les photos que j'ai apercus,il est vrai que sur la deuxiéme et troisiéme on distinque parfaitement bien une formation de tuba. aurait tu echappé a une tornade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 août 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 18 août 2005 pour les photos que j'ai apercus,il est vrai que sur la deuxiéme et troisiéme on distinque parfaitement bien une formation de tuba. aurait tu echappé a une tornade! Je ne pense pas qu'on puisse etre aussi catégorique, les "pannus" ou les effilochures de l'arcus peuvent induire en erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 août 2005 pour les photos que j'ai apercus,il est vrai que sur la deuxiéme et troisiéme on distinque parfaitement bien une formation de tuba. aurait tu echappé a une tornade! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas qu'on puisse etre aussi catégorique, les "pannus" ou les effilochures de l'arcus peuvent induire en erreur... Tout à fait LMK c'est pour ça que j'ai quand même pris pas mal de précautions verbales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon comment expliquer le passage d'un tel système nuageux, aussi tourmenté et surbaissé sans aucun vent au sol ??? Les pannus et fractus étaient par contre pris par des mouvements assez violents. Autre remarque : malgrés l'aspect, peut-on parler d'arcus s'il n'y a pas mouvement en rouleau ? Car là ce n'était pas le cas, il y avait de fortes ascendances et une transformation rapide de l'aspect des bases mais pas de rotation il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Le CB est partit, ça a rien donné.... la routine quoi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 ici des cumulus en forme de tours se développent par évolution diurne sur les reliefs. je ne pense pas qu'il vont donner grand chose sur la région bastiaise, mais dans l'intérieur de l'île probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 août 2005 ici des cumulus en forme de tours se développent par évolution diurne sur les reliefs. je ne pense pas qu'il vont donner grand chose sur la région bastiaise, mais dans l'intérieur de l'île probablement. J'ai entendu un coup de tonnerre distinctement tout à l'heure, les Cu n'ont cessé de gonfler depuis la mi-journée, actuellement ils commencent à cacher le soleil au village, 25.2°C 65% HR.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 ici des cumulus en forme de tours se développent par évolution diurne sur les reliefs. je ne pense pas qu'il vont donner grand chose sur la région bastiaise, mais dans l'intérieur de l'île probablement. J'ai entendu un coup de tonnerre distinctement tout à l'heure, les Cu n'ont cessé de gonfler depuis la mi-journée, actuellement ils commencent à cacher le soleil au village, 25.2°C 65% HR.... exact, on voit ici une activité orageuse faible au-dessus de ta tête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/foudre/ tu devrais peut-être le signaler sur les alertes, histoire de faire joli sur la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Sur Nice, il est tombé 0,2 mm de pluie mêlée à du sable. La pluie a été soudaine, sous forme de grosses gouttes mais ce fut très bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Hier soir j'étais à la plage, vers 23h j'ai pu voir à l'horizon (ça devait être loin en mer) un orage qui devait être à quelques centaines de km... Dans la nuit, les éclairs étaient superbes, avec la pleine lune au dessus, c'est quelque chose ! Dommage que j'avais pas mon APN ... (de toute façon il marche plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 août 2005 Petite surprise ici en effet dévelloppement d'un cumulus congestus vers le nord est, il prend de plus en plus d'ampleur malgrés un mistral modéré...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés