orage30 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 oui mike ici a uzes les grondement sont de plus en plus fort mike dommage pour toi tu passe a coter d'une belle cellule /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 ah le vent se lève signe que l'orage approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2005 La cellule maritime à une activité électrique impressionnante! Elle prend de l'ampleur et va m'effleurer de très près, si elle grossit encore c'est bon pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 le vent prend de la vitesse maintenant avec des pointes a 18.7 km/h vent WSW sa approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 août 2005 Montpellier Partager Posté(e) 10 août 2005 ENORME, ça faisait longtemps que j'attendais ça! Les choses se sont très vite passées dès que le front de rafales a déboulé. Intensités pluvieuses et électriques dignes des 1er orages de la saison C'est vrai que ce qu'il y a en mer est impressionnant. Il pleut toujours, encore de rares mais forts coups de tonnerre. Ca va être difficile de trouver le sommeil lol! On dirait que notre cellule maritime soit attirée par la Camargue ( je te le souhaite Mike!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 La cellule maritime à une activité électrique impressionnante! Elle prend de l'ampleur et va m'effleurer de très près, si elle grossit encore c'est bon pour moi! J'ai l'impression que cette cellule marine pourrait prendre pied dans les terre au niveau de la Grande-Motte ou de l'ouest de la Camargue... Grosse activité orageuse du côté d'Alès, Nîmes à suivre sous peu de temps. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2005 Quand je disais que j'allais etre effleuré je ne pensais pas que ça serait à ce point là! Rideau de pluie énorme vers l'Espiguette et impacts à moins de 2km! peut etre une surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 ici le vent souffle et les eclair sont pres encore quelque minute environ 10 a 15mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2005 Ca tombe dru sur Port-Camargue, quelques gouttes ici, l'activité électrique est monstrueuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 août 2005 Montpellier Partager Posté(e) 11 août 2005 Tu parles d'une surprise, cette pile électrique se rapproche par le sud. Bon, je suis en train d'imaginer notre ligne d'orages faire du stationnaire et se régénérer. J'suis fatigué moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 c parti la pluie tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2005 Bien que ce soit à peine croyable cet orage m'a finalement lui aussi évité (et de 2! je suis encore moins chanceux que CCI là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les fortes pluies sont tombées à moins de 3km de chez moi sur Port-Camargue et l'Espiguette, les Saintes ainsi que toute la Camargue vont y avoir droit dans peu de temps, l'activité électrique est toujours aussi intense, finalement cette cellule est l'une des plus active de l'épisode! Cumul d'aujourd'hui 2mm tombés cet après midi grace à des averses tout aussi localisées qui en revanche n'ont concerné que moi (rien à Port-Camargue, j'aurais préféré l'inverse ), bon ben c'est pour les B-du-R maintenant en espérant pour vous que l'activité ne baisse pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 ca y est; éclairs et grondements ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2005 Tiens avant d'aller dormir, petite averse surprise près de Ganges pour ceux que ça interesse , bon c'est du résiduel... @+! Edit: une autre près de Sommières, ces cellules dégénèrent avant même d'etre actives (sauf surprise?), pour les B-du-R ça se maintient pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 ca y est; éclairs et grondements ici ... Finalement de l'activité orageuse est remontée jusqu'à la Haute-Savoie même si les cellules sont moins imposantes en altitude : comme quoi, je n'y aurais pas crû... le flux a un peu viré au Sud-Ouest ce qui permet aux orages d'aller plus au nord et même d'effleurer, voire toucher Genève...Les orages vont continuer à se manifester aujourd'hui dans le sud, de l'ouest à l'est même si il devraient être beaucoup moins violents notamment à l'ouest. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Bien que ce soit à peine croyable cet orage m'a finalement lui aussi évité (et de 2! je suis encore moins chanceux que CCI là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les fortes pluies sont tombées à moins de 3km de chez moi sur Port-Camargue et l'Espiguette, les Saintes ainsi que toute la Camargue vont y avoir droit dans peu de temps, l'activité électrique est toujours aussi intense, finalement cette cellule est l'une des plus active de l'épisode! Cumul d'aujourd'hui 2mm tombés cet après midi grace à des averses tout aussi localisées qui en revanche n'ont concerné que moi (rien à Port-Camargue, j'aurais préféré l'inverse ), bon ben c'est pour les B-du-R maintenant en espérant pour vous que l'activité ne baisse pas trop... rassures toi , les bdr n'ont guére eu plus que toi, impacts visible de loin mais rien de significatif , je parle même pas de la pluie 20 mn de video contre 1h30 en moyenne en jours d'orage dit "normal" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 C quoi un orage déjà??? je pense pas que sa existe chez moi... Bon le littoral varois a été éparnié comme par hasard. juste 1.5mm tombé hier. voila. sa me casse le couille ce climat de m**** . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 salut a tous ! apres une nuit devant mon pc a surveillé ces orages entre guillemé car coter éclair ca pouvais aller mais coter pluie une fois de plus je suis encore déçu seleument 1.5mm. j'ai attendu jusqu'a 2h du mat pour voir tomber 1.5mm je suis dégouté . voila et vous combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 bolteks sur tout le sud de la France : impact foudres http://meteopeypin.free.fr/Boltek/screenshot.html http://descar.club.fr/NexStorm/StormVue.html c'est normal que ces deux bolteks qui sont pourtant à même pas 100km l'un de l'autre montrent autant de différences dans les impacts enregistrés? à 09h, celui de peypin montre un orage stationnaire sur sagone se déplaçant vers gènes, mais rien d'autre, alors que l'autre boltek montre des impacts un peu partout, mais rien sur sagone celui de peypin a l'air de correspondre plus à la carte des impacts de foudre bon, sinon les orages ont l'air d'être passés cette nuit, mais 1 pauvre petit millimètre à bastia-poretta. MF nous annonce de nouveaux orages pour plus tard dans la journée. croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 salut ! oui c normale car les boltek non pas la meme heure boltek 1 est a 9h et l'autre est a 3h voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 août 2005 Il pleut (faiblement) mais en continu depuis 00h50 à Mende ! Miracle 12.4mm dans le pluvio actu. Côté activité électrique elle était surtout présente en milieu de nuit (entre 23h00 et 2h00) sur le Sud du département (Causses / Cévennes). Assez désordonnée, et assez faible en général (avec quelques réactivations ponctuelles et de courte durée) J'ai quelques éclairs dans la bôite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 salut ! oui c normale car les boltek non pas la meme heure boltek 1 est a 9h et l'autre est a 3h voila ah ben oui exact lol par contre ils ont l'air de se prendre un méchant orage sur sagone, quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 11 août 2005 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 11 août 2005 Pas plus d'1 mm non plus à Draguignan. Cette nuit une activité électrique moyenne vers 3h du matin. Le sol à 8h du matin est sec. Mais des orages sont encore prévus en soirée. Peut-être que ce coup-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 août 2005 Il pleut toujours à Mende : plus de 10h00 de pluies continues ça faisait plusieurs mois qu'on attendait ça ! 15,5 mm "seulement". On me signale plus de 40 mm vers le versant Sud du Mont Lozère et dans les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2005 bon, sinon les orages ont l'air d'être passés cette nuit, mais 1 pauvre petit millimètre à bastia-poretta. MF nous annonce de nouveaux orages pour plus tard dans la journée. croisons les doigts 0.1mm ici En espérant en effet, avec la chaleur et l'humidité encore présentes, que cela se réactive dans la journée, là il fait bien lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés