Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adresse forum

altocumulus24
 Partager

Messages recommandés

L'adresse du forum en .fr ne fonctionne plus et pourtant c'est encore celle qui est en raccourci sur la page d'accueil du site...Il n'y a pas de problème avec le .info

Ceci explique peut-être le peu de monde et de msg aujourd'hui sur le forum...(en plus des vacances !)

Suite à des difficultés techniques, l'accès à Infoclimat est perturbé pour une durée indéterminée via l'url "infoclimat.fr".

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous assurons que toute l'équipe est mobilisée pour un retour à la normale le plus rapide possible.

Dans l'attente, nous vous invitons à rejoindre Infoclimat via les 2 url suivantes :

http://www.infoclimat.info

http://forums.infoclimat.info

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui ça a commencé hier après-midi, mais hier en soirée ca marchait parfaitement. Aujourd'hui ça marche pas, mais on vient de me donner l'adresse en .info que je ne connaissait pas.

Apparemment pas grand monde d'ailleurs ne connait cette seconde adresse.

Suite à des difficultés techniques, l'accès à Infoclimat est perturbé pour une durée indéterminée via l'url "infoclimat.fr".

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous assurons que toute l'équipe est mobilisée pour un retour à la normale le plus rapide possible.

Dans l'attente, nous vous invitons à rejoindre Infoclimat via les 2 url suivantes :

http://www.infoclimat.info

http://forums.infoclimat.info

Il serait peut-être judicieux de mettre en Post It sur le forum "Vie du site" un récapitulatif de tous les liens (forum et site) conduisant vers les pages Infoclimat.Ca permettrait à tout le monde de les copier et de ne pas chercher sur le forum de Decker un hypothétique message d'un membre d'Infoclimat (de Bohlen, en l'occurence, pour ma part aujourd'hui) donnant les liens de secours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

5 membres à l'heure actuelle, c'est clair que les liens de secours ne sont pas connus ! default_mad.gif

Je pense à un truc : l'acces difficile au serveur n'est pas dû au fait que les admins liberent de la bande passante pour accueillir un énorme flot de visiteurs le Samedi 13 Aout ?

Je pense à un truc : l'acces difficile au serveur n'est pas dû au fait que les admins liberent de la bande passante pour accueillir un énorme flot de visiteurs le Samedi 13 Aout ?

Que se passe-t-il le 13 aout Cyril ? default_blink.png

Posté(e)

Pour envoyer une photo au photolive, je n'y arrive pas même en utilisant le .info.

Est-ce que ça à un rapport ?

Aucun rapport Cyril

oki c'est donc autre chose default_blush.png
Que se passe-t-il le 13 aout Cyril ?

émission spéciale "Prévisions saisonnieres" sur Europe 1 de 10h à 11h default_blush.png

Posté(e)

Bon c'est bizare, j'avais à chaque fois un message d'erreur quand j'envoyais ma photo, mais apparement vous l'avez reçu. (de très mauvaise qualité d'ailleurs. j'avais pas autant de bruit sur ma propre photo, mais bon c un autre sujet lol)

Ca n'a donc aucun rapport default_blush.png

L'information à propos du changement d'adresse passe déjà sur pas mal de forums,...

Je vais faire passer le message sur d'autres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonne nouvelle le site est progressivement en train de redevenir disponible ce soir via l'adresse http://www.infoclimat.fr , d'ici demain matin ca devrait marcher chez tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai Domain not found qui s'affiche en haut à gauche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si ça marche chez les autres tant mieux, je patienterai default_unsure.png

moi aussi j'ai toujours "page introuvable" comme depuis plusieurs jours maintenant. Heureusement que j'ai trouvé l'adresse sur un autre forum, sinon bonjour le manque... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui ca remarche. Bravo les gars.......et les filles lol.

Je me pose la question suivante :

Quel est le meilleur à utiliser. .fr .info ou .biz ?

Ou c pareil ?

Parce que pour mes favoris moi je sais plus lequel utilisé maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une autre question : peut on savoir ce qui a engendré ces "difficultés techniques" ?

Simple curiosité default_unsure.png

Salut Damien.

Il faut utiliser en priorité infoclimat.fr, c'est le principal et l'officiel.

Les .biz, .info (mais aussi le .org) sont à garder quelque part dans tes favoris pour secours lorsque le .fr a des problèmes.

Concernant l'origine du problème, nous sommes tenus mes amis administrateurs et moi-même de respecter la plus stricte confidentialité concernant les actions internes au Conseil d'Administration. Cette confidentialité n'est pas propre à cette action, c'est une règle générale indispensable pour nous protéger des quelques personnes souhaitant notre échec.

Nous ne sommes donc pas habilités à répondre. Seule la Présidence (actuellement en vacances) pourra répondre ou nous demander de répondre, prioritairement aux adhérents comme d'habitude.

Merci pour ta confiance, merci pour ta patience, et bon surf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

PS : La panne actuelle de Météo-Alerte est provisoire et n'est pas liée aux problèmes précédents.

Le retour à la normale n'est en effet que progressif, et dépend des fournisseurs d'accès. L'update des DNS date de moins de 24 heures, c'est normal que infoclimat.fr ne soit pas encore revenu de partout.

Merci donc de patienter, le .info notamment fonctionne bien dans l'attente.

Bohlen

Posté(e)

Ok merci pour la réponse Bohlen.

Je comprend no souci.

C'etait juste que je suis quelqu'un de très curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">