lyon69 Posté(e) 30 juillet 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 voila je voudrait passé un coup de....... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis le debut de l'ete de plus en plus de département sont sujet à des restrictions d'eau ( ca vous le savez tous ici) les médias relaient bien evidement et chaque semaine à son lot de nouveaux départements victime de la secheresse. mais ce que je ne comprend pas, c'est que les sus nommés (medias) "s'etonnent" a chaque fois du placement d'un nouveau departement. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là ce qui me pousse a écrire c'est laurence ferrari (pour ne pas la nommé) qui je la cite. " malgré les orages d'hier, la secheresse est toujours presente dans certain departement" dit elle avec son flegme de journalisteen lisant le prompteur ben oui ma chérie c'est pas avec des orages que les nappes se refont..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca va etre comme ca jusqu'à fin aout.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a vraiment de la pedagogie a faire a ce niveau là. aussi bien pour les médias que pour le citoyen lamba. je savais pas trop ou mettre ce message alors si je me suis trompé merci de le deplacé.( on pourrait peu etre mettre les medias en plus des sites) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 salut a toi oui bonne idées meme ce serait un défouloir a mon avis un petit topic sur les "mini tornades"! miam! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Envoyez des emails et/ou des commentaires sur leur site au lieu de vous plaindre uniquement sur le forum ; je peux vous le garantir que c'est ce genre de choses qui les poussera à faire attention à certains termes . En tout cas, le coup de la "mini tornade", je ne la vois plus tellement à la TV (y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 salut a toi des commentaires oui et encore , les mails? je suis plus circonspect c'est un probléme de nombres , c'est vite mis a la poubelle un mail mini tornade? qu'a la tv? oui bien sur , tu devrais ecouter un peu la radio de temps en temps , tu serais surpris pour mon compte ce n'etait pas une plainte mais un avis, a titre perso qu'ils emploient mini tornade ou autre , ca changera pas ma vie faut pas s'enerver pour si peu , restes zen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Au journal a propos de la sécheresse, ils avaient interviewé des gens. Certains prenaient la chose au sérieux et faisaient attention. Ils disaient au journaliste ce qu'il faut faire et pas faire. Puis ils ont interviewé quelqu'un d'autre avec une piscine. Celle-ci en avait rien à faire de la sécheresse et on la voyait remplir sa piscine au jet d'eau du robinet. Le message du journaliste était du genre : "Certains n'écoutent nullement les consignes de sécheresse donné par le préfet". Gros plan sur la bonne femme au jet d'eau. " Ils ont qu'à pas arroser les pelouses des stades de football. On s'en fout des pelouses de stades" Ca m'a mis hors de moi. Le journaliste a bien fait son travail en pointant les personnes qui passent outre les consignes. J'espere que le fait d'être passé au journal la rendra mal à l'aise et la fera réfléchir. Hélas j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Envoyez des emails et/ou des commentaires sur leur site au lieu de vous plaindre uniquement sur le forum ; je peux vous le garantir que c'est ce genre de choses qui les poussera à faire attention à certains termes . En tout cas, le coup de la "mini tornade", je ne la vois plus tellement à la TV (y) Je peux t'assurer que moi le coup de la mini-tornade je l'ai entendu une bonne quinzaine de fois ces derniers jours, après la vague orageuse du 28 juillet. C'était quasi-systématique et ce fut meme le premier mot utilisé par la journaliste d'M6 lors du 6 minutes.Sinon j'ai vu moi aussi le reportage dont tu parles Damien. J'ai été moi aussi scandalisé par cette égoiste de première catégorie. Je ne pense pas que le fait d'etre passé au journal la fera réfléchir. Je pense qu'elle sera très contente d'être passé a la télé, sans se soucier plus qu'elle ne le fait, de la sécheresse qui règne. Les gens bornés le restent. Preuve de non-intelligence que de ne pas se remettre en question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Moi, ce que je combats c'est les golfs. La plus grosse concentration de golfs c'est dans le sud (normal, le golf avec un parapluie c'est ch****) car il y fait beau. Mais pour l'esthétique, ils veulent des pelouses anglaises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui elles nécessitent un arrosage fréquent (7mm par jour) Faudrait qu'ils changent de mentalité et faire comme les parcs météos : végétation représentative de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 31 juillet 2005 mini tornade? qu'a la tv? oui bien sur , tu devrais ecouter un peu la radio de temps en temps , tu serais surpris relis bien mon message, je n'ai pas dit qu'à la radio le terme n'était pas employé ; vu que je n'écoute pas souvent la radio, je ne peux pas juger sur ce média /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je suis outré par le reportage que vous racontez sur les restrictions d'eau : ce n'est meme pas de l'égoisme mais de l'inconscience ; d'ailleurs une commune toute entiere se retrouve sans eau dans le Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Le maire du village en question coupe l'eau à ses administrés, mais je crains que ce ne soit pas par manque d'eau mais il s'en sert comme prétexte. Faut savoir qu'il est l'objet d'une plainte des habitants de lotissements pour leur avoir prélevé des taxes sur l'eau de façon irrégulière. Si aujourd'hui il se venge en leur coupant l'eau, c'est pas étonnant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 je te le confirme cyril , a la radio ils disent le meme genre d'anerie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a fond d'accord avec toi gombervaux! pour les golfs auquel j'ajouterais ce dont on parle moins , les canons a neige enormes consommateurs d'eau selon certains ca représente jusqu'a 4000 m3 par hecatre et par an /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si le rechauffement planétaire se confirme et s'emplifie ,sont amenés a se multiplier a des altitudes de plus en plus hautes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 il convient de se méfier des images présentées (surtout en été ) , j'ai vu aussi quelqu'un dans le var lavant sa voiture à grande eau , et au jet , le commentaire était le même , "malgré l'interdiction......" , mais à aucun moment nous ne pouvons dater ce reportage , nous n'avons d'ailleurs pas vu le visage de cette personne , il a été aussi montré dans of , une photo avec comme sous titre "sécheresse 2005 , la loire à son niveau le + bas" , mais cette photo a déjà été utilisée en 2003 , lors de la canicule , un exemple parmi d'autres , il y a quelques années le cdm56 avait déménagé plusieurs mois auparavant et l'été suivant en article "le météo de service prévoit etc etc ) en fait la photo datait de 2 ans et la personne présente ne faisait plus partie du personnel depuis longtemps et de plus il s'agissait d'anciens locaux plus occupés par mf depuis une année.ceci est une anecdote , mais il convient d'ètre prudent avec ce que l'on nous fait voir , et les commentaires que l'on nous fait entendre , ceci dit le terme "mini tornade non seulement est employé à la radio , mais aussi dans les journaux " des tornades de f8! , ont été aussi relatées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2005 J'attire votre attention sur le JT de 20h sur France 2 de dimanche soir. Avec dans l'ordre d'apparition à l'écran: - les incendies de forêt dans le Sud-Est, qui sont la conséquence de... - la sécheresse qui frappe toute la France (exemple de la Garonne, le département du Var, le Marais Poitevin, et le contre exemple de quelques départements du quart Nord Ouest qui ne sont pas considérés comme en manque d’eau) - la sécheresse toujours, avec l'installation d'un dispositif amenant de l'eau potable du continent vers Belle-Ile-en-Mer, (Le JT est commencé depuis 7 minutes). Puis une transition toute trouvée pour Catherine (EDIT: FRANCOISE!) Laborde "aujourd'hui, les différents phénomènes météorologiques auxquels on assiste - tempête tropicale ici, épisode orageux, vagues de chaud ou de froid, sont le résultat d'une évolution, notre planète se réchauffe, ce qui ne veut pas forcément dire que le climat sera forcément plus clément, voici les différents scénarios avec ..." - Premier scénario, la montée des eaux, avec des images de mer pour montrer ce à quoi pourrait ressembler le Pôle Nord, et la possible disparition de notre Camargue, - deuxième scénario, des étés toujours plus chauds, 1 sur 2 caniculaire, avec je cite "les plaines verdoyantes du Sud de la Loire peuvent se transformer en 100 ans en sierra espagnole, arides et séches". - troisième scénario, peut-être un refroidissement dans 500 ans, avec l'arrête éventuel du Gulf Stream. Le tout avec des images de Paris sous la neige cet hiver. Et enfin, on finit aux Maldives, avec la disparition progressive des îlots de cet archipel menacé par la montée de eaux et la disparition du corail, et la construction de digues de béton autour des îles les plus menacées. Le JT vient de consacrer 13 minutes d'antenne (sur une durée totale de 36 min) en ce dimanche soir, avec pour thème +/- sous jacent le réchauffement climatique. Si vous ne l'avez pas vu en direct dimanche soir et si vous êtes intéressés par le rapport média/climat, allez sur http://jt.france2.fr/20h/ , c'est... surprenant. Au passage, oubliez pendant près d'un quart d'heure vos connaissances en la matière, on y entend des enchainements et des liens causes/conséquences pour le moins peu rigoureux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 août 2005 Partager Posté(e) 2 août 2005 comprends pas , catherine laborde est sur tf1? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2005 Partager Posté(e) 2 août 2005 Non, c'est une erreur, c'est Françoise Laborde sa soeur me semble-t-il. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2005 Non, c'est une erreur, c'est Françoise Laborde sa soeur me semble-t-il. Olivier. Autant pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés