Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi SE


bru
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Ici la convection est très importante les entrées maritimes de la photo du haut sont devenues de "vrais" cumulus, malheureusement ils s'étalent rapidement en Sc (probalement une couche plus stable ou d'instabilité latente). La cellule audoise fait bien le ménage dans le ciel héraultais (subsidences?) et semble se diriger vers le narbonnais, elle est régénérative puique le noyau de précipitations s'est déplacé pendant un moment vers l'Est... La zone de ciel dégagé "héraultaise" arrive jusqu'à moi avec retour du soleil en ce moment même, l'enclume du système audois est nettement visible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La cellule audoise vient de pénétrer dans l'Hérault au niveau de Coursan, mais en faiblissant. L'activité électrique est faible, mais il reste encore quelques noyaux de précipitation intéressants. Quelques mm à attendre. En tout cas, la luminosité a bien baissé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'activité baisse, pourtant vu d'ici on dirait une supercellule! Très fortes précipitations en tout cas sur le narbonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris le ciel va se degager dans l apre midi et va faire monter la temperatures et puis en fin apres midi formation d'orages

en plaine dans le vaucluse gard drome ardecheet les alpes default_dry.png

Nord de la Drôme et de l'Ardèche c'est pratiquement sûr, ensuite sud Drôme-Ardèche et Nord Vaucluse et Gard il y a des chances vu que se sont les premières régions touchées en cas d'extension vers le sud...Ce qu'en pense MF26 :

En fin d'après-midi ou soirée, les

forts orages gagnent les régions de

plaine surtout sur le moitié Nord du

département.

Sur le Sud, beaucoup de zones restent

sèches mais le risque d'orages

violents existe aussi.

et MF84 :

En soirée et début de nuit le risque

d'orage est au maximum, surtout sur

l'Enclave, le pays d'Orange, le Comtat

et le massif du Ventoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bord de mer et environ faut pas esperer grand chose, les pressions qui ont eu une petite faiblesse en court de matinée , remontent default_dry.png

radar et satellites ne montrent plus grand chose

l'interieur aura peut ëtre quelques chose a se mettre sous la dent grace a la convection de l'apres midi

lmk>> c'est flou mais rassures toi , ici c'est pareil , c'est compliqué de définir les contours de nuages a cause de l'aspect laiteux (sable?), pour l'autofocus c'est une horreur ce type de luminosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la luminosité est agressive, en raison de la "brume" résultant de la forte humidité ambiante.

La cellule audoise est "morte" en 10mn sur l'Hérault! Une autre se profile derrière... Ici quelques Ac cas et une belle remontée du mercure avec le soleil: 26.8°c actu (HR "coquine" de 69% default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet l'activité baisse, pourtant vu d'ici on dirait une supercellule! Très fortes précipitations en tout cas sur le narbonnais

Euh... ben je sais pas quoi penser des photos que je viens de prendre de cette fin de cellule audoise qui n'a laissé que 3 gouttes ici à Clermont, et dont voici un exemple:IMG_0574_800_600.jpg

Toutes les photos ici.

Ce "truc" (j'ose pas dire dire "tuba") s'est résorbé en quelques minutes repris par l'amis nuageux qui circulait... Je dois dire que je suis un peu troublé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'attend vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure :

http://60gp.ovh.net/~pczone/photos/cb.jpg

Maintenant : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://60gp.ovh.net/~pczone/photos/apres.jpg

Et rien, bien sur !

Ah et un petit nuage particulier, on dirait qu'il est aspiré vers le haut : Le blanc au dessus, c'est, enfin je pense, l'enclume du cb...

http://60gp.ovh.net/~pczone/photos/marrant.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a

l'instant la grosse masse orageuse vient de passer sur mon secteur (anduze) avec trois grosses gouttes (pas 4!)

le ciel redevient déja bleu à l'arrière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait DarkBG ce serait bien que tu signales dans ta présentation ou est ce que tu habites car "bled" c'est assez vague default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos! Mais je ne sais quoi penser moi non plus...

Les Ac cas qui remontent dans la vallée du Rhône se développent au point de devenir actifs, quelques virgas et mammatus en vue, c'est la première fois cette année que j'observe une telle instabilité en altitude, même si on n'a rien je pense qu'on peut dire que la "saison" démarre doucement, et si tout se passe bien cela devrait aller crescendo jusqu'en septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est tout bleu dans sa partie sud!

la tempé grimpe! il fait 32,4°c par ici les cigales se régalent!

pour moi je pense que flop! et re-re-re-flop!

on verra ce soir! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ils disent que ce soir ça va tonner dans tout le département. Et la en regardant la carte en temps réel du site, il y a un symbole d'orage un peu plus au dessus de Montpellier... Je paris que le cb qui est passé au dessus de chez moi vas lacher son contenu plus loin, comme par hasard... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DarkBG je viens d'écrire la réponse a cette masse orageuse en même temps que je te demandais ou tu habitais donc comme je dis FLOP!

dans les cevennes gardoises r.a.s .....................pour l'instant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je me suis remis de mes émotions, et en étudiant de près les tof' et en les enchainant, je confirme ma première impression: a priori, pas de rotation sur ce qui doit n'être qu'un bel appendice nuageux qui fait croire à bien des choses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sous le coup de l'émotion, j'ai bêtement laissé l'APN en auto, alors que pour ce genre de ton de gris je devrais savoir que ça rend très mal, beaucoup de bruit (pour rien!). D'où une retouche sous 'thoshop (pinceau goutte d'eau), et ça donne ça au final. Pas mal, non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a uzes le ciel est redevenu plus clair avec de belle éclairçies

a noter que le vent en altitude a changer de direction il est de secteur OSO au lieu de SSO il y a environ 1h30.

toujours avec un vent faible a modérée 28,4 km/h de secteur SSO.

T°= 30.7°C

HR= 52%

pression= 1013.6 hPa

Humidex= 32.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes précédentes photos montraient un CB arrivant par l'ouest (prises en vue du sud), maintenant j'en voi un gros qui vient par L'est... mais j'y crois pas vraiment, surtout à la vitesse ou il avance... Ah fichu département... default_dry.png

Sinon pas mal de cumulus, grosse chaleur, un peu de vent SE bref tout ça pourrait évoluer, si on en croit MF........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...