Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 juillet 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Sur METEO ALERTE on peut observer qu'aujourd'hui plus des 2/3 du pays ont des T° qui dépassent largement les 30° et je ne vois aucune alerte ou pré-alerte ??! Comment se fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Deux raisons à cela: - d'abord les températures, bien qu'au delà des 30°C ne sont pas à proprement parler "caniculaires" - et surtout (on l'a dit et redit sur ce forum) une vigilance canicule n'est émise par MF et l'Institut de Veille Sanitaire que si les seuils de température (différents dans chaque département) sont dépassés sur 3 jours consécutifs. Hors les orages qui arrivent par l'Ouest aujourd'hui mais surtout demain vont couper court à toute potentielle vague de chaleur durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 27 juillet 2005 BREST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 les orages vont se généraliser, cette bouffée de chaud est éphèmère et ne justifie pas d'alerte particulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Oui c'est clair... En France on s'affole vite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18° et on se plaint qu'il fasse pas beau et 30/32° et c'est la canicule.... Pfff pathétique... Mais comment font-ils dans les autres pays du monde? lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, comme cela a été dit, cela ne vas pas durer donc pas d'affolement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 dans d'autres pays du monde les journalistes font un métier de journaliste, et non pas de quadrisecteur capillaire, à la recherche de la petite information qui permettra de cacher les avatars des situations : la canicule est devenue un sujet de gouvernement, cela évite de parler d'autre chose... -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 A Grenoble cela fait plusieurs jours que les Tx dépassent les 34 degrés ... 36 annoncés cet aprem ... mais les nuits retent correctes avec moins de 20°C, donc pas d'alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 juillet 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ce qui n'est pas trop le cas ici. 35 l'aprem et deja 24 degres a 6h ce mat et la il fait 27. une petite vigi aurait pas été du luxe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 remarquons que sur tf1 il n y a pas un seul jour ou on ne parle pas de canicule et de feux de foret,meme la semaine derniere ou il faisait 22 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 juillet 2005 Orcet Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ce qui n'est pas trop le cas ici. 35 l'aprem et deja 24 degres a 6h ce mat et la il fait 27. une petite vigi aurait pas été du luxe pareil à clermont : 37° hier puis une nuit étouffante, encore 34° aujourd'hui. Si ça ne pleut pas ce soir (combien d'orage en vue ont fait pchhiiit?) on aura droit à une deuxième nuit moite. Les tourelles montent mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 juillet 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 tu as raison lyon69, ici on crève, il fait 36° à 16h39 et la chaleur dans le quart sud est on l'a depuis un bon moment, et rien pour ce soir et ce vent du desert qui sèche tout djtyrone mélange pas le nord et le sud, à lyon et grenoble, l'été quand il fait 30/32 on est bien, c'est qu'il fait pas beau, on se plein pas, mais là c'est usant car la nuit tu dort pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 djtyrone mélange pas le nord et le sud, à lyon et grenoble, l'été quand il fait 30/32 on est bien, c'est qu'il fait pas beau, on se plein pas, mais là c'est usant car la nuit tu dort pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mélange rien du tout.. Je suis du sud aussi. Je voulais dire justement que pour le sud 30/32° n'a rien d'extraordinaire. Mais je vois les gens autour de moi qui se plaignent dès qu'il fait 30° (ils ont trop chaud les pauvres), surtout à Paris et au nord de la Loire, et quand il fait 23/24° comme cela été le cas il y a pas longtemps à Paris, on dit que c'est l'automne... C'est ça qui m'irrite quelque peu... puisque ce sont les normales quasiment! Et s'il faisait soleil tous les jours (même en été) au nord de la Loire, ça se saurait aussi! Donc je vois pas le problème... Déjà que dans le sud il fait pas tout le temps beau temps alors dans le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juillet 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2005 A St Etienne, la vigilance n'était pas loin d'être déclenchée. Mardi: Tn: 18.1°C Tx:32.4°C Mercredi:Tn: 19.4°C Tx:35.2°C Aujourd'hui:Tn: 23,6°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx:36°C Je crois qu'on banalise trop la chaleur. Notre ville ne dépasse pas si fréquemment les 30°C, alors les 35°C. De toute façon, je ne vois pas trop l'intéret des canicules pour la chaleur; une prévention suffit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je crois qu'on banalise trop la chaleur. De toute façon, je ne vois pas trop l'intéret des canicules pour la chaleur; une prévention suffit. Ben moi je pense qu'il faut la banaliser justement, parce que dans 30 ou 50 ans on va rire je crois....Quant au mot "canicule", c'est le mot à la mode, il est employé à toutes les sauces... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la base c'est la période la plus chaude de l'année, située entre le 23 juillet et le 22 août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juillet 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Désolé, j'ai fait une boulette, je ne voulais pas dire "canicule" mais "alerte". :!: Sinon, il n'y a aucun intéret à banaliser les grosses chaleurs. Je viens de faire un stage de paysagiste et 2 personnes ont souffert de la chaleur( insolation et 1 autre est tombé dans les vappes) La chaleur est dangereuse, même si tu aimes ça djtyrone! Qu'est-ce qui te permets de dire que la chaleur va être plus importante. Pas grand chose. Il suffit d'avoir un flux d'Ouest et les températures ne monteront pas spécialement haut.(même dans 50 ans). Pour finir, ma région ne dépasse pas régulièrement les 35°C, loin de là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Rien ne me permet de le dire en effet... sauf que tous les scientifiques disent que ça va augmenter de 2 à 6°C c'est tout. :!: Et, même si certains ont du mal à accepter que le climat se détraque, même si les phénomènes exceptionnels que nous vivons en ces temps ne sont pas d'hier, ils sont de plus en plus rapprochés en tout cas. Nous bousillons la planète depuis seulement 50 ans environ, avant, pratiquement pas de voitures, de pollution, etc etc... Alors je suis vraiment inquiet pour les années 2050 et après oui... et surtout pour mes gosses d'ailleurs... Car cela ne s'arrangera pas ça c'est certain! 50 ans ce n'est rien, et pourtant on détruit la planète peu à peu, et 50 ans de plus... Aie aie aie :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés