Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour à tous.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

content de vous retrouver pour passer une éventuelle soirée orageuse ?...c bien parti en tout cas! default_dry.png

il ne faut pas qu'ils crèvent avant tout comme ceux d'hier et d'aujourd'hui wink.gif

Malheureusement, c'est déjà fait...il s'estompent considerablement, mais d'autres cellules sont susceptibles de se former par la suite...

Sinon, vers 14h, tres bel orage sur joinville le pont (94). Bref mais intense, avec quelques coups de tonnerres tres puissants! j'adore :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ca se passera pas comme hier car j'ai tout justement gacher mon temp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourvu que la vigi de météofrance passe a toute l'idf default_dry.png

actu les cellule ont une baisse de regime ,mais ca ne veut pas dire qu'elle sont crevé,on doit encore attendre et attendre et attendre .... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Vicounnet, une partie de la cellule semble vouloir se détacher pour aller directement sur la Seine et Marne, elle est plus petite et un peu moins puissante que celle qui predn la direction à l'est de la RP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

non Vicounnet, une partie de la cellule semble vouloir se détacher pour aller directement sur la Seine et Marne, elle est plus petite et un peu moins puissante que celle qui predn la direction à l'est de la RP.

t'as peut être raison, mais sur la derniere reactu des radars, en dehors des scories des anciennes cellules, il n'y a pas grand chose...mais il me semble que tu as un temps d'avance sur les reactualisations non ? default_dry.png

Mais de petites cellules naissantes sont pretes à s'agrandir dirait on... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages reprennent en puissance ,après une courte accalmie ,paris est sur la trajectoire direct en flux de sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

y faut encore attendre et encore une fois espéré qaue ca crève pas pour ne pas avoir de surprises :!:

http://www.meteo60.net/foudre.gif

deja 28 degrés,une humidité élevé,temp très lourd et ca augmente default_dry.png ,ciel bleu azur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca va très vite! En l'espace de 10mn, l'horizon sud est devenu gris, le soleil est sur le point de disparaitre....

Tactu: 25.9°C Hr: 81% .... default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sur cette photo , il y a une grosse cellule en formation sur le Sud de Paris.

Oui c'est tres net effectivement....A suivre...on va peut être vivre une des plus belles journées orageuses en France de cet été 2005! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voici le ciel au dessus de chez moi, il y a 5mn, sachant que 15mn avant le ciel était presque entièrement dégagé...

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

A suivre de près.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_rolleyes.gif j'ai l'impression qu'effectivement, ça va passer à l'Est, je risque une fois de plus d'être en marge.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Drôle de temps... Une petite averse vient d'avoir lieu, mais le Soleil est resté présent ! Sans doute une cellule orageuse en formation car le tonnerre s'est fait légèrement entendre. T°= 28.3°C, HR= 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca se précise... peut-être vais-je y avoir droit...

un lointain grondement vient de se faire entendre...

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

Photo prise à 16h50, en direction du Sud/Est... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 27 degrés ,temp lourd

j'èspère que je vai etre touché default_rolleyes.gif

car la c'est de plus en plus juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le plus étonnant c'est que ce ne sont presque que des croix violettes default_rolleyes.gif

quand je pense que certain coins du centre on une troix épisode orageux violent en 24 h,ca donne envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cumulonimbus (enfin l'avant) sur moi ,mais rien ausud -ouest

ca va etre juste,comme je l'ai dit tout a l'heure il faut une réactivation face ouest pour etre touché default_rolleyes.gif

Ben justement y a une réactivation face Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est sombre au SSO mais vu le flux je connaît le coin pour avoir observé depuis lgtps le déplacement des orages et averse et vu le flux le plus gros va nous passer à coté direction NE...bien que..j'aperçois de beaux éclairs et le tonnerre gronde..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...