Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 On dirait que l'ensemble s'organise en 2 lignes successives qui vont frapper aux mêmes endroits non ? (j'dis peut-être n'importe quoi là, mais ne m'en veuillez pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Présence de petits cumulus à la base du Cb : ça risque de souffler assez fortement au coeur de la cellule orageuse ! Par contre, toujours pas d'activité électrique au sein du Cb : le boltek ne voit rien, moi non plus, vous voyez quelque chose ? Concernant Paris, c'est surtout la partie Est de la ville qui va être touchée alors que la couleur rouge fonce désespérément chez moi : je vais tout prendre cote précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ATTENTION L'ILE DE FRANCE PASSE EN VIGILANCE ORANGE Evolution prévue de l'événement : Orages fréquents et parfois violents s'étendant à la plus grande partie de la région. Ils seront accompagnés de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h voire 120 km/h très localement). D'autre part, des chutes de grêle sont probables, ainsi que des phénomènes électriques intenses et des cumuls de précipitations importants, localement de l'ordre de 30 à 50 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 http://img284.imageshack.us/img284/4162/photo00031dq.jpg voici les mamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ciel plombé très sombre, pluie faible et quelques grondements par ci par là.... C'est décevant pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 oui mf ils osnt intéligent il font de lobervation clap clap ....au moins vaut miex tard que jamais, ca va etre tres gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 MF réagit 10 minutes avant le début de l'événement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 La pluie se renforce rien d'extaordinaire ici mais le plus gros semble passer à l'Est direction le NE vers l'Est du 94 et du 93 sans doute le 77.. Qu-est ce qui se passe par chez toi watch2? Aucune activité éléctrique..j'ai pas accé au radar sa donne koi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 il faut que ca se réactive une dernière fois la vigi est la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est de l'observation ,on le sait tous ,mais faut pas leur en vouloir actu coup de tonnerre je vai y passer inextrémiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 la zone s'en va vers l'ouest a ma grande surprise paris va peu etre etre en plein deluge, les yvelines peuvent avoir gros aussi c'est pas tres controlable tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2005 la zone s'en va vers l'ouest a ma grande surprise paris va peu etre etre en plein deluge, les yvelines peuvent avoir gros aussi c'est pas tres controlable tout ca... une petite nuance : elle se développe à l'Ouest Premier coup de tonnerre chez moi, il commence à pleuvoir, je vois l'averse au loin, je ne vais pas tarder à éteindre l'ordinateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 le radar le dit depuis quelque temp que ca change de direction paris devra etre bien touché pour les yvellines ca reste a voir mais bon j'èspère que ca va bien pété ceux du sud de l'idf on des infos svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Vraiment bizarre le ciel s'éclaircie déjà par le sud...la pluie est fine modéré par contre il semble que cela soit plus sombre au NO et au NE comme si l'averse c'été scindé en deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Il suffit juste qu'ils voient un nuage très noir pour mettre une alerte à la dernière minute, les gens qui travaillent en ce moment, n'ont pas conscience de ceux qui va se passer, et encore une fois, les gens en sortant de leurs boulots vont être surpris! L'alerte ne sert à rien comme je le disais l'autre jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juillet 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je viens d'entendre un grondement, et constate qu'il tombe des gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Attendons de voir avant de s'enflammer pour le moment ici portant au SSE de Paris du pipi de chat pas de vent pas d'éclairs les autres coins d'IDF sont peut etre plus touchés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 le sud Yvelines ca doit etre...oula Ya du rouge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je le répète c'est du très local niveau tres fortes precip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 la pluie arrive sur PAris (Louvres)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Tout le monde s'enflamme mais personne est sous le déluge. Est ce que cette cellule est vraiment mure pour donner quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Il suffit juste qu'ils voient un nuage très noir pour mettre une alerte à la dernière minute, les gens qui travaillent en ce moment, n'ont pas conscience de ceux qui va se passer, et encore une fois, les gens en sortant de leurs boulots vont être surpris! L'alerte ne sert à rien comme je le disais l'autre jour! Ne sois pas trop dur avec eux ; avant la vigilance était lancée bien apres que le phénomene dangereux ait eu lieu ; les gens pourraient aussi avoir un minimum de culture meteo : ce n'est pas pour rien que la meteorologie est présent dans le programme scolaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie commence à tomber mais semble passer difficilement la Seine à la vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 rien chez moi ,mais ca arrive coup de tonnerre loingtain et peu régulier http://img125.imageshack.us/img125/8455/photo00045bw.jpg http://img115.imageshack.us/img115/7673/photo00054sa.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Et bé y faut suivre hein ! Ici le ciel s'éclaircit déjà vers le sud sud/ouest, averse faiblissante, toujours des grondements, rares et relativement lointains... C'est déjà fini pour moi, ou il y a de la réserve...?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ben pour l'instant j'suis à Créteil ... mais je devrais avoir rapidement des infos sur le secteur Etampes. Vous avez raison Cyril94 et les autres du 94 ... à Créteil, j'entends le tonnerre gronder à l'instant. Le 94 est plutôt bien placé je pense (j'espère !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ca fait ****it mais un de ces ****it qui sont très rare le radar le prouve paris donne vraiment la poisse a moins d'une réactivation c'est mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 je suis pas d'accord avec toi .... la cellule est belle sur Paris, et la pluie et le tonnerre arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés