Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Et bien c'est impréssionant vous vous rendez compte de Normandie j'arrive à voir cette gigantesque cellule default_wacko.png

Oui si vous voulez je peux tenter une photographie....

J'ai du mal à y croire c'est à 300km si ce n'est plus !

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est obligé que ce soit ca car aucun nuage sur le sat, comme si ces orages aspirent tout autours...

Ca doit vraiment être impréssionnant, ca te donne envi de prendre le TGV default_wacko.png

Effectivement tu as raison j'ai pri cette photo tout a l'heure depuis cela c'est dévellopé..pour lemoment les orages doivent remonter vers l'Ouest du Loiret et l'Yonne pas si loin de chez moi (100/150kmh) en faite.

phot IC

L'image satelite est impressionante cette boule énorme orageuse seule au milieu de la France !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois qu'au Sud de la région parisienne c'est encore un peu trop destructuré pour faire partie du MCC qui semble se mettre en place sur le Massif Centrale. Mais ca ne serait que tarder peut être.....

La carte du sommet des températures d'IC n'est pas actualisé. Quelqu'un en possède une récente ?

Merci......

default_wacko.png C'est affolant cette situ au centre de la FRANCE. J'ai rarement vu ça, énormes multi-cellulaires, le radar pluie de Bourges vaut son pesant de cacahuètes, l'animation foudre sur 2h relève du sensationnel...

Au milieu de tout ce cafanaüm , il y a surement de la tornade dans l'air default_dry.png

ça sent THE

évènement météo de l'été 2005 tout ça !

Je suis retourné mater le radar de Bourges tellement c'est bandant ( excusez moi default_wacko.png ) . D'ici peu, va falloir que Guy Roux range ses packs de Cristalline parce que AUXERRE est en plein dans l'axe ! default_dry.png

default_wacko.png C'est affolant cette situ au centre de la FRANCE. J'ai rarement vu ça, énormes multi-cellulaires, le radar pluie de Bourges vaut son pesant de cacahuètes, l'animation foudre sur 2h relève du sensationnel...

Au milieu de tout ce cafanaüm , il y a surement de la tornade dans l'air default_dry.png

ça sent THE

évènement météo de l'été 2005 tout ça !

pour la tornade indiqué sur infoclimat, c'est une erreur, ou une info non verifié, mais t'inquietes pas que els dégat sont là (Vierzon) D'ailleur l'orage du massif centrale arrive je déco.... (encore une fois!)

pour la tornade indiqué sur infoclimat, c'est une erreur, ou une info non verifié, mais t'inquietes pas que els dégat sont là (Vierzon) D'ailleur l'orage du massif centrale arrive je déco.... (encore une fois!)

Erreur cette fois peut-être... Il faudra faire le relevé des dégats du sud-ouest au nord-est à partir de demain : je suppose qu'ils seront nombreux, il s'agit véritablement d'une situation exceptionnelle.Florent.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce dont je parlais tout à l'heure s'illumine de temps en temps à l'horizon. Depuis Tours, tu ne dois pas être très loin. 50 km tout au plus.

Je ne sais pas si c'est une impression, mais nous avons relativement peu de témoignages en provenances des régions de l'"axe" orageux... Coupures de courant préventives ou réelles ? On aimerais savoir ce qu'il se passe sur zone...

FLorent.

Je ne sais pas si c'est une impression, mais nous avons relativement peu de témoingnages en provenances des régions de l'"axe" orageux... Coupures de courant préventives ou réelles ? On aimerais savoir ce qu'il se passe sur zone...

FLorent.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je crois que tous les passionnés sont partis en chasse default_wacko.pngdefault_laugh.png , c'est pour ça qu'ils peuvent pas poster de messages default_dry.png non je rigole, je crois surtout que chacun tient à son matos et qu'en cas de déluge on débranche tout et on attend que ça passe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans leurs bulletins d'info continue, les journalistes de France Info signalent depuis 30 minutes des dégats très importants dans le Cher et l'Indre, avec toitures arrachées, chutes de pluie créant des inondations et de grêle apparemment dévastatrices : cette situation ne me fait pas rire et j'espère que l'on ne dénombrera aucune victime.

PS: Partie nord-ouest... désolé, je n'ai pas posté ds le bon sujet..

On en débranche pas l'APN par contre default_laugh.png

La cellule est énorme tout de même en direction de la Bourgogne, il fait bon habiter la Bourgogne décidément...

Effectivement le peu d'information sur les orages en cours me laisse un peu songeur car si on regarde les radars, il y a beaucoup d'activité sur le Sud Est et l'Est de Paris d'après Boltek. Et dans cette masse nuageuse, il doit bien avoir un orage qui fait son jogging non ?

A moins qu'effectivement, ce soit le K O et que personne puisse donner son témoignage.