kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Et bien c'est impréssionant vous vous rendez compte de Normandie j'arrive à voir cette gigantesque cellule Oui si vous voulez je peux tenter une photographie.... J'ai du mal à y croire c'est à 300km si ce n'est plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Non! alors la barre de cb que je vois qui me paraît si proche au SSE de chez moi serait ces orages?? là je suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 c'est obligé que ce soit ca car aucun nuage sur le sat, comme si ces orages aspirent tout autours... Ca doit vraiment être impréssionnant, ca te donne envi de prendre le TGV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 nan c'est faux ce ne sont pas ces orage ,tu le sait bien thib la barre d'orages est l'orages isolé il monte très haut en altitude ;c'est pour cela qu'on le voit de loingt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ca me semble aussi impossible mais la ligne est étendue sur tout l'horizon sud ! ce n'est pas une cellule isolée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 juillet 2005 la grosse céllule orageuse et passé de direction nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Effectivement tu as raison j'ai pri cette photo tout a l'heure depuis cela c'est dévellopé..pour lemoment les orages doivent remonter vers l'Ouest du Loiret et l'Yonne pas si loin de chez moi (100/150kmh) en faite. phot IC L'image satelite est impressionante cette boule énorme orageuse seule au milieu de la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je crois qu'au Sud de la région parisienne c'est encore un peu trop destructuré pour faire partie du MCC qui semble se mettre en place sur le Massif Centrale. Mais ca ne serait que tarder peut être..... La carte du sommet des températures d'IC n'est pas actualisé. Quelqu'un en possède une récente ? Merci...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 C'est affolant cette situ au centre de la FRANCE. J'ai rarement vu ça, énormes multi-cellulaires, le radar pluie de Bourges vaut son pesant de cacahuètes, l'animation foudre sur 2h relève du sensationnel... Au milieu de tout ce cafanaüm , il y a surement de la tornade dans l'air ça sent THE évènement météo de l'été 2005 tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je suis retourné mater le radar de Bourges tellement c'est bandant ( excusez moi ) . D'ici peu, va falloir que Guy Roux range ses packs de Cristalline parce que AUXERRE est en plein dans l'axe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 C'est affolant cette situ au centre de la FRANCE. J'ai rarement vu ça, énormes multi-cellulaires, le radar pluie de Bourges vaut son pesant de cacahuètes, l'animation foudre sur 2h relève du sensationnel... Au milieu de tout ce cafanaüm , il y a surement de la tornade dans l'air ça sent THE évènement météo de l'été 2005 tout ça ! pour la tornade indiqué sur infoclimat, c'est une erreur, ou une info non verifié, mais t'inquietes pas que els dégat sont là (Vierzon) D'ailleur l'orage du massif centrale arrive je déco.... (encore une fois!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 pour la tornade indiqué sur infoclimat, c'est une erreur, ou une info non verifié, mais t'inquietes pas que els dégat sont là (Vierzon) D'ailleur l'orage du massif centrale arrive je déco.... (encore une fois!) Erreur cette fois peut-être... Il faudra faire le relevé des dégats du sud-ouest au nord-est à partir de demain : je suppose qu'ils seront nombreux, il s'agit véritablement d'une situation exceptionnelle.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ça touche AUXERRE, Guy Roux, stp n'essaie pas de récupérer les grèlons !( je sais bien qu'il faut pas gâcher ), c'est le déluge la dessous sûrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Tours : rien de neuf ici, ciel dégagé! et dire qu'à 100km c'est le déluge...pffffff! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ce dont je parlais tout à l'heure s'illumine de temps en temps à l'horizon. Depuis Tours, tu ne dois pas être très loin. 50 km tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je ne sais pas si c'est une impression, mais nous avons relativement peu de témoignages en provenances des régions de l'"axe" orageux... Coupures de courant préventives ou réelles ? On aimerais savoir ce qu'il se passe sur zone... FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 exact Florent je me suis fait la même réflexion, a mon avis il doit y avoir des problèmes de coupures c'est probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je ne sais pas si c'est une impression, mais nous avons relativement peu de témoingnages en provenances des régions de l'"axe" orageux... Coupures de courant préventives ou réelles ? On aimerais savoir ce qu'il se passe sur zone... FLorent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je crois que tous les passionnés sont partis en chasse , c'est pour ça qu'ils peuvent pas poster de messages non je rigole, je crois surtout que chacun tient à son matos et qu'en cas de déluge on débranche tout et on attend que ça passe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Voici le JT du soir de France 3... et pas un mot sur les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Dans leurs bulletins d'info continue, les journalistes de France Info signalent depuis 30 minutes des dégats très importants dans le Cher et l'Indre, avec toitures arrachées, chutes de pluie créant des inondations et de grêle apparemment dévastatrices : cette situation ne me fait pas rire et j'espère que l'on ne dénombrera aucune victime. PS: Partie nord-ouest... désolé, je n'ai pas posté ds le bon sujet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 juillet 2005 pourquoi il n'ont pas mi d'alerte orange sur le nord pas de calais car ont vois bien la céllule qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 On en débranche pas l'APN par contre La cellule est énorme tout de même en direction de la Bourgogne, il fait bon habiter la Bourgogne décidément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Effectivement le peu d'information sur les orages en cours me laisse un peu songeur car si on regarde les radars, il y a beaucoup d'activité sur le Sud Est et l'Est de Paris d'après Boltek. Et dans cette masse nuageuse, il doit bien avoir un orage qui fait son jogging non ? A moins qu'effectivement, ce soit le K O et que personne puisse donner son témoignage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 il fait bon habiter la Bourgogne décidément... Surtout le secteur de Nuit ST Georges, Beaune, Vougeot, Gevrey ou encore Vosne romanée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Notre attention se détournerait elle de ce petit paquet qui monte vers le morbihan ?? Certes, comparé à ce qu'il tombe ailleurs, cette petite tache semble bien ridicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés