Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages en Aquitaine + Midi Pyrénées


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'est ce que j'avais dit.... 

0mm à Francazal

3mm à Blagnac

Une fois de plus Toulouse est épargnée par les orages ou presque... 

Amis Toulousain, je ne parierai pas là dessus : de la réserve est en Espagne et la Haute-Garonne prendra sans nulle doute avant 1 h du matin de puissants orages.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ici à Montauban (82), j'ai eu droit à un bel orage en fin d'apres-midi avec deux impacts particulièrement fort, mais niveau précipitation, c'est rester assez banal (0.6mm), cumul qui devrait se rattraper en cours de nuit (pas mal de précip prévue, d'ou entre autre la vigilance orange de MF dans le Sud-Ouest!)

Amicalement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici a colomiers (nord ouest de toulouse): malgré un orage bien faiblard vers 19h, l'atmosphère est toujours bien lourde avec 27°C. c'est vrai que Toulouse bénéficie d'un micro climat quand un flux de sud est instalé. merci les pyrénées... maintenant le plafond nuageux est bas preuve de l'humidité ambiante. l'active cellule ibérique va t'elle résiter à la barrière pyrénéenne. a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

pfff il suffit que je dise çà pour apercevoir des lueurs, ouest/sud-ouest, au travers l'aipaisseur nuageuse de basse couche... à suivre donc... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une ligne d'orages semble se mettre en place au large des cotes Girondines, l'Ouest de la Gironde pourrait être concernée Prudence car cette ligne à l'air bien active avec de forte précipitation dessous !

A suivre..

Bye^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Journée plus qu'orageuse ici à Pau, en effet j'ai comptabilisé 7 orages à partir de 19h jusqu'à 23h Une vraie autoroute à CB! Du grand spectacle tant au niveau des strutures orageuses (de beaux CB, sans parler des mammatus monstrueux) que pluie (20mm dont 10mm en 10 minutes lors de la première cellule, ça fait du bien!) et foudre, les 2 dernières cellules étant particulièrement électrique.

Résultat une trentaine de photos dans la boîte et plus de 40 minutes de vidéos, que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une ligne d'orages semble se mettre en place au large des cotes Girondines, l'Ouest de la Gironde pourrait être concernée Prudence car cette ligne à l'air bien active avec de forte précipitation dessous !

A suivre..

Bye^^

Il semblerait en effet qu'il s'agisse d'une petite ligne de grains, les vents en mer ont basculés à l'ouest entretenant probablement le soulèvement à l'avant du système, le déplacement contrairement aux orages "continentaux" ne se fait pas SSW-NNE mais WSW-ENE (en tenant compte d'une légère régénération arrière), la Gironde (surtout le NW) et les Charentes-Maritimes pourraient etre concernés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu vite, finalement les cellules sont en train de mourrir en abordant le littoral des Charentes-Maritimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

15km WSW de Toulouse : 7mm tombés entre 19h et 19h30, puis plus rien. Tout le reste de la nuit à voir le ciel s'illuminer vers l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est mieux que rien puisqu'on était vraiment en bordure, apparemment seulement quelques grosses gouttes dans le centre de Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles cellules en formation dans le Golfe de Gascogne, il faudra qu'elles tiennent bien le coup pour atteindre le littoral!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû parié Florent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû parié Florent  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée...  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm...

C'est donc passé plus à l'Ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux... Du sud ouest vers le nord est exactement... Donc c'est passé au nord de Toulouse, c'est ce que je voulais dire...

Sinon, quelqu'un aurait t-il les Tx de Toulouse pour hier? Ca doit tourner autour de 32,5° ou 33° mais impossible de les avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (djtyrone @ Vendredi 29 Juillet 2005 - 10:57)

J'aurais dû parié Florent  , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée... 

J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm... 

C'est donc passé plus à l'Ouest

Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même!

Ce n'est pas chance... les orages et leur trajectoire sont imprévisibles dans les détails... Peut-être aujourd'hui : même si l'activité est moindre, il va encore y avoir de l'orage dans la région et c'est même déjà commencé en Aquitaine et du côté du Lauragais à l'est.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même!

Oui c'est clair, mais 3 gouttes sont tombées c'est tout et encore une fois, comme très souvent! Les orages arrivent à Toulouse, y restent mais ne déversent que très peu souvent leur colère... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je lis sur la légende de la photo qu'un orage énorme s'est abbatu sur la ville ça me fait sourire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Lauragais il a aussi plu 3 gouttes ce matin...C'est plus à l'est et au nord qu'il a plu davantage.

Sinon pour l'enorme orage d'hier soir...3mm à Blagnac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien que les gens d'ici sont pas si habitués que ça aux gros orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...