Devilcongestus Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Oui orage33, le ciel s'asombrit nettement sur libourne et on voir sur les radars que ca va passer sur l'ouest de libourne, et le reste de l'est de la région, ca na pas lair tré trés violent mais sans doute assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 La cellule qui vas touché Bordeaux perd de son intensité mais une très puissante cellule se forme avec des précipitations de l'ordre de 370mm/h, elle va touché la ville de Captieux Prudence ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Bref mais gros orage sur le libournais avec 1 a 2cm d'eau sur la route en quelques minutes sonorisés de violents coups de tonnerre!Un rideau de gréle étaient présent vers castillon la bataille accompagné dune belle structure nuageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Qu'est ce que j'avais dit.... 0mm à Francazal 3mm à Blagnac Une fois de plus Toulouse est épargnée par les orages ou presque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Qu'est ce que j'avais dit.... 0mm à Francazal 3mm à Blagnac Une fois de plus Toulouse est épargnée par les orages ou presque... Amis Toulousain, je ne parierai pas là dessus : de la réserve est en Espagne et la Haute-Garonne prendra sans nulle doute avant 1 h du matin de puissants orages.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juillet 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ici à Montauban (82), j'ai eu droit à un bel orage en fin d'apres-midi avec deux impacts particulièrement fort, mais niveau précipitation, c'est rester assez banal (0.6mm), cumul qui devrait se rattraper en cours de nuit (pas mal de précip prévue, d'ou entre autre la vigilance orange de MF dans le Sud-Ouest!) Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ici a colomiers (nord ouest de toulouse): malgré un orage bien faiblard vers 19h, l'atmosphère est toujours bien lourde avec 27°C. c'est vrai que Toulouse bénéficie d'un micro climat quand un flux de sud est instalé. merci les pyrénées... maintenant le plafond nuageux est bas preuve de l'humidité ambiante. l'active cellule ibérique va t'elle résiter à la barrière pyrénéenne. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2005 pfff il suffit que je dise çà pour apercevoir des lueurs, ouest/sud-ouest, au travers l'aipaisseur nuageuse de basse couche... à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Bonsoir, Une ligne d'orages semble se mettre en place au large des cotes Girondines, l'Ouest de la Gironde pourrait être concernée Prudence car cette ligne à l'air bien active avec de forte précipitation dessous ! A suivre.. Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 juillet 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Journée plus qu'orageuse ici à Pau, en effet j'ai comptabilisé 7 orages à partir de 19h jusqu'à 23h Une vraie autoroute à CB! Du grand spectacle tant au niveau des strutures orageuses (de beaux CB, sans parler des mammatus monstrueux) que pluie (20mm dont 10mm en 10 minutes lors de la première cellule, ça fait du bien!) et foudre, les 2 dernières cellules étant particulièrement électrique. Résultat une trentaine de photos dans la boîte et plus de 40 minutes de vidéos, que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Bonsoir, Une ligne d'orages semble se mettre en place au large des cotes Girondines, l'Ouest de la Gironde pourrait être concernée Prudence car cette ligne à l'air bien active avec de forte précipitation dessous ! A suivre.. Bye^^ Il semblerait en effet qu'il s'agisse d'une petite ligne de grains, les vents en mer ont basculés à l'ouest entretenant probablement le soulèvement à l'avant du système, le déplacement contrairement aux orages "continentaux" ne se fait pas SSW-NNE mais WSW-ENE (en tenant compte d'une légère régénération arrière), la Gironde (surtout le NW) et les Charentes-Maritimes pourraient etre concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2005 J'ai parlé un peu vite, finalement les cellules sont en train de mourrir en abordant le littoral des Charentes-Maritimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 29 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 29 juillet 2005 a l'est de pau, on vient de prendre une saucée ! 30mm au pluvio en 1/2 heure ça fait plaisir, je me suis pas levé pour rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 juillet 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Au sud de Toulouse, bilan de la dégradation orageuse: 0mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 29 juillet 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 29 juillet 2005 15km WSW de Toulouse : 7mm tombés entre 19h et 19h30, puis plus rien. Tout le reste de la nuit à voir le ciel s'illuminer vers l'Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est mieux que rien puisqu'on était vraiment en bordure, apparemment seulement quelques grosses gouttes dans le centre de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 juillet 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 J'ai meme pas entendu un seul coup de tonnerre, juste 2 gouttes et demie vers 19.30h...mais le sol n'a meme pas été mouillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Nouvelles cellules en formation dans le Golfe de Gascogne, il faudra qu'elles tiennent bien le coup pour atteindre le littoral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Apparemment elles tiennent bien le coup, croix rose au large de la Gironde et des Landes avec de bonnes intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour, un boltek basé dans la banlieue bordelaise plus prcisement à artigues prés bx est à disposition à http://rfham.free.fr Cordialement Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 J'aurais dû parié Florent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 J'aurais dû parié Florent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm... C'est donc passé plus à l'Ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Oui si tu veux... Du sud ouest vers le nord est exactement... Donc c'est passé au nord de Toulouse, c'est ce que je voulais dire... Sinon, quelqu'un aurait t-il les Tx de Toulouse pour hier? Ca doit tourner autour de 32,5° ou 33° mais impossible de les avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 QUOTE (djtyrone @ Vendredi 29 Juillet 2005 - 10:57) J'aurais dû parié Florent , 0mm à Toulouse et 2/3 mmm en bordure... Si on regarde la carte des précipitations de 6h à 6h, on voit bien le chemin qu'a pris la perturbation et les orages.... Et comme je le disais, c'est très souvent comme ça et Toulouse est épargnée... J'avais bien dit que ça passerait soit au nord, soit au sud et résultat : Auch, Montauban et Agen ont ramassé plus de 20 à 30mm... C'est donc passé plus à l'Ouest Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même! Ce n'est pas chance... les orages et leur trajectoire sont imprévisibles dans les détails... Peut-être aujourd'hui : même si l'activité est moindre, il va encore y avoir de l'orage dans la région et c'est même déjà commencé en Aquitaine et du côté du Lauragais à l'est. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Quand je vois cette photo, je me dis que la soirée d'hier n'a pas été si ennuyeuse sur la cité rose hier soir, impressionnant ce cumulonimbus quand même! Oui c'est clair, mais 3 gouttes sont tombées c'est tout et encore une fois, comme très souvent! Les orages arrivent à Toulouse, y restent mais ne déversent que très peu souvent leur colère... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je lis sur la légende de la photo qu'un orage énorme s'est abbatu sur la ville ça me fait sourire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 juillet 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Sur le Lauragais il a aussi plu 3 gouttes ce matin...C'est plus à l'est et au nord qu'il a plu davantage. Sinon pour l'enorme orage d'hier soir...3mm à Blagnac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien que les gens d'ici sont pas si habitués que ça aux gros orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés