Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en Rhône-Alpes

lyon69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut,

Ici à Bouvesse (Nord Isère), il est tombé 20.7mm avec notamment quelques bons coups de tonnerre tout au long de la soirée.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les orages du vendredi 29 juillet 2005 sur St Blaise du Buis ont donné quelques averses faibles a modérées. et quelques coups de tonnerres. cumils de pluie en 24h est de 7 millimètres.

@+ jeje038

5 mm chez moi, bien loin des orages avec grêle et fortes précipitations du 26/07 (13,5mm) et du 18/07 (50mm). Bref, ce n'est pas l'épisode orageux le plus remarquable depuis le début de l'été en ce qui me concerne.

boujour, en revenant de colo,, une pluie intense tombait mais je n'était pas encore sur saint genis les ollières ou l'orage avait du être tres fort vu les trace de grelons qui ateignaient souvent les 2cm de diametres. Et aussi, niveau pluie ca a été énorme avec 22mm en 30minutes. Activité electrique aparement modéré. j'ai donc raté cet orage de justesse.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

37mm relevés hier par le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon dont 31mm en 1h (Source).

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pas mal sur lyon. pour une fois ca a pas ete catastrophique un peu de lumiere un peu de son et un peu d'eau bref comme deja dit classique pour la region mais ca fait du bien a dame nature. je m'estime plutot gaté par rapport a vous autres. (drome et certain coin d'isere. aujourd'hui temperature fraiche et bonne nuit

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour la deuxième fois de la semaine les orages nous ont évité....enfin il y a bien eu un orage d'1/2h vers 15h qui a donné 0,6mm !....mais ensuite le soleil est revenu très rapidement.

Pas de quoi sauter au plafond donc, surtout au niveau des précipitations, pour le sud-Isère

génépis

MétéoVizille

A Grenoble, rien. Il fait encore trop chaud aujourd'hui pour rafraichier les habitations, meme si c'est agréable dehors ou il y a un peu d'air. j'espère une nuit fraiche....

Je ne peux parler de l'orage que maintenant, car la foudre est tombée............... sur ma maison. default_mad.gif

Pour le spectacle son et lumière c'était magnifique, mais pour l'ordinateur beaucoup moins. ( j'ai vu des flammes.)

Résultat: écran de l'ordi bousillé et modem détruit.

C'est vraiment pas de chance, car l'orage n'était pas chez moi, mais il a fallut un seul éclair default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi, un orage quel qu'il soit est toujours dangereux!

Posté(e)
Jullié (69) 350m

C'est clair que tu a du avoir une grosse frayeur! toto 42 car ce n'est pas tous les jour que la foudre tombe chez soi!. Donc tu n'as vraiment pas de chance Moi ca ne m'est jamais arrivé et je n'espere pas etre dans le meme cas que toi .

meme si je veut toujours voir la foudre de plus près mais quand c'est trop , on regrette de l'avoir vu .

Et la, on se rend compte comme un orage meme "faible" peut etre dangereux.

a+ .........

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Mes condoléances pour votre écran et votre modem toto42... default_devil.gifdefault_unsure.png