CEDLAP Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je pense qu'avant il faut s'intéresser à cette après-midi car les bourgeonnements sont loin d'être finis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Dans la nuit de jeudi à vendredi prochain quelques modèles envisagent parfois des lames d'eau d'au moins 50 mm Pour le CEP: du Massif Central à la Bourgogne, accumulation en 12 heures http://www.ecmwf.int/samples/d/getchart/ca...;!chart.gif Pour UKMO, accumulation en 6 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Et que dire de ce NOGAPS-là? Trop à l'Est à mon avis, l'axe SO --> NE me semble à privilégier par rapport à ce run de NOGAPS, mais très égoïstement, moi, je serais pas contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
run Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 effectivement sebass nogaps persiste depuis hier à mettre du gros sur le languedoc attendons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et meteo france viens de mettre des pictos orages dans le sud est vendredi matin. Esperons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Re bonjour , je pense mais c'est un avis perso, que la dépression est plus au Nord-Ouest que prévu Du coup , je me demande si ce sera aussi bien que prévu ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Les orages de ce soir et demain devraient passer un peu trop à l'Ouest pour concerner l'Alsace non? On y a droit quand nous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Les orages de ce soir et demain devraient passer un peu trop à l'Ouest pour concerner l'Alsace non? On y a droit quand nous?? Peut-être vendredi comme je l'ai signalé tout à l'heure... Je souhaite revenir aux orages de la fin de semaine : initialement prévus dimanche, puis samedi soir ; au dernier run de GFS notamment, ça a encore bougé... Ces orages sont à attendre pour vendredi 29 soir à présent et s'attaqueraient plutôt à la facade Est du pays, encore que l'activité ne soit pas nulle jusqu'à l'ouest et à la Normandie. A cette occasion, nouveau orages pour les alpes du nord, peut-être plus violents, mais surtout du sud-ouest (par le massif central) à la Bourgogne et à l'Alsace... Ces orages seraient assez généralisés, et prendrait un caractère plus violent en Franche-Comté, se faufilant par la trouée de Belfort. Il prendraient en soirée un caractère extrêmement violent du Sundgau à Colmar avant de se diriger vers la Rhur... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Merci Florent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Siuation trés complexe en tout cas je trouve!Tiens METECONSULT a placé en vigi orange 40 département du SO au NE lool mais pas le NO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ARPEG prévoit bien de bons orages avec de fortes intensités de pluie de l'ordre de 20 a 25mm sur une bonne partie du NO aux alentours de la fin d'aprés-midi avant une nouvelle pulsion orageuse en début de soirée sur tout le SO remontant vers le NNE dsans la nuit, méme scénario demain mais avec cette fois-ci plus d'orages sur un axe SO/massif-centrale/NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 kéké pour te donner des infos sur la situation en ce moment méme sur l'aquitaine (concernant la boule orageuse que tu prévoit pour le nord du SO) et présicément la gironde, il fait actu 35.2c chez moi a libourne, le ciel est voilé est des congestus trés vigoureux présentants un cisaillement de vitesse marqués sont présents vers le SO et l'ouest et se dévelloppent trés trés vite!je tiens aussi a attier l'attention sur l'énorme différence de températures entre le NO ou il fait en moyenne 20 a 25c actu et le SO ou il y fait 10°C de plus, bref a part si le ciel se dégage bien sur les départements concernés par la vigilance, les orages pourraient étre un peu moins forts que prévus!Car méme si les températures au sol ne sont que un des paramétre pour la prévision et le dévelloppement des orages il ne faut quand méme pas non plus qu'il fasse trop frais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 juillet 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 ici on creve de chaud avec un vent de sud tres soutenue qui seche tout. je suis cela deouis hier et rien pour rhone alpes alors qu'il fait bien plus chaud que dans les autres regions. quand est ce qu'il pleut ici? car a part quelques gouttes pas grand chose depuis juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Pour revenir aux prévisions pour ce jour,ne vous attendez pas à grand chose avant ce soir. En épluchant bien la principale zone orageuse va aborder la Bretagne et la pays de la Loire en fin d'après midi. Les orages y éclateront de façon modérée. Dans la soirée c'est la Basse Normandie qui écopera d'orages parfois forts. Dans la Nuit la zone traversera la Haute-Normandie, la Picardie, l'Ile de France. Prudence dans la nuit ces orages risquent fort d'êtres puissants conjugué à une forte anomalie. VOICI LA CARTE PREVUE Pour la zone Aquitaine la cellule devrait se formée vers 21h sur les côtes du bassin d'Arcachon, les orages y seront parfois puissants, dans la nuit cette zone ( comme l'a dit Florent) va s'évacuée par les Ardennes traverssant la région Centre et la Bourgogne. VOICI LA CARTE PREVUE En éspérant être au plus proche de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 je tiens aussi a attier l'attention sur l'énorme différence de températures entre le NO ou il fait en moyenne 20 a 25c actu et le SO ou il y fait 10°C de plus ou au contraire la présence d'air froid au sol peut obliger le soulèvement de l'air plus chaud apporté à l'avant des orages, et obliger ainsi un mouvement convectif renforçantl'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 SELON MF: Evolution prévue de l'événement : L'activité orageuse va diminuer au cours des prochaines heures; les pluies vont rester abondantes sur le nord-est des Pays de la Loire accompagnant la première vague orageuse. A l'arrière les orages qui vont éclater seront moins intenses. Donc c'est fini repliez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 En espérant être au plus proche de la réalité. Excellentes les cartes : je suis totalement d'accord cette fois sachant que les orages seraient bien moins forts que demain ; c'est bien ce que j'ai observé moi aussi mis à part les surprises possibles en atmosphère instable...Dans l'après-midi, les cellules bretonnes vont gagner vers la normandie, tandis que les premières vont apparaitre en limite Gironde/Dordogne... mais aussi probablement plus au sud Plein soleil sur Paris pour faire monter le merrcure, évaporer les pluies du matin et rendre l'atmosphère encore plus moite préparant au nord-ouest le terrain idéal pour les orages... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 y a t il d'autres vagues orageuses prévu en bretagne d'ici ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 A notez les 3297 de cape au RS de bordeaux pour le SO alors qu'il y a beaucoup moins dans le NO!Sur le libournais(33) actu 35.8c et les congestus se multipient..je veux rien avancez mais l'alerte aurez du etre placé plus au sud, meteoconsult la dailleur fait! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 PS : les 1éres cellules semblent se formés doucement les pyrénées atlantique et le pays basque, bref les orages ne vont pas se formés a la limite gironde/dordogne comme dit par certains mais beaucoup plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Réponse demain On fera le bilan et on rééditera la prévision pour demain voila, on repalera de mes cartes, on verra si j'avais bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 y a t il d'autres vagues orageuses prévu en bretagne d'ici ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 juillet 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Arretez avec vos questions la, on n'est pas tous à votre service, ce forum est destiné aux prévisions à court et moyen terme et non à répondre aux questions de tout le monde! lis un peu et tu trouveras ta réponse! Puis je crois qu'on a assez d'outils sur le site Infoclimat pour savoir si oui ou non tu auras d'autres orages ce soir! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 y a t il d'autres vagues orageuses prévu en bretagne d'ici ce soir? Cela n'a pas encore été évoqué Enzo, même si c'est vrai, on dispose des outils...Je pense que oui, mais pas forcément très électrique, encore qu'il faut voir : on a un gros système qui doit aller attaquer les Iles Britanniques en remontant vers le nord et qui pourrait toucher la pointe Bretagne sur son passage (mais c'est pas sûr). Quant à coeur et à l'est de la Bretagne, cela pourrait bourgeonner dans l'après-midi avant de prendre le chemin de la Normandie Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 y a t il d'autres vagues orageuses prévu en bretagne d'ici ce soir? Tu ne peux pas lire les modèles comme tout le monde ! Bolam5 et MM5 prévoient des précipitations en Bretagne sud avant 17h et GFS prévoit un CAPE suffisamment élevé pour des orages. MM5 Bolam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 27 juillet 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Arretez avec vos questions la, on n'est pas tous à votre service, ce forum est destiné aux prévisions à court et moyen terme et non à répondre aux questions de tout le monde! lis un peu et tu trouveras ta réponse! Puis je crois qu'on a assez d'outils sur le site Infoclimat pour savoir si oui ou non tu auras d'autres orages ce soir! Cordialement, Enzo. Je suis pas d'accord avec toi, nous ne sommes pas forcément tous expert en météo... et le forum est là pour nous répondre.... Des personnes comme Kéké ou Florent répondent toujours à nos questions avec un minimun d'explication. C'est toujours intérressant plutôt que de se perdre dans les milliards de cartes météorologique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Il y à mes cartes je pense que dans cela tout le monde y trouve son bonheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés