Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il pleut enfin..

marcel
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, le ciel vient de se dégager assez franchement ici après une dernière averse il y a 15 minutes. Sans doute quelques averses encore dans l'intérieur cet après-midi. Je pense que le temps sera plus clément à la côte.

Philippe

Pour informations, pluies intenses ces dernières heures au Sud immédiat de l'Irlande (occlusion) avec en 6 heures,

43 mm à Cork-Corcaigh (58mm en 24h) (pression 995 hPa) et 46 mm aux Roches Point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Philippe

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, ça se dégage plus ou moins mais ça reste menaçant surtout que la pression reste basse ( 1005 hpa actu ). J'irais voir le pluvio tout à l'heure, je vous donnerais le résultat dans la journée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes hier qui n'ont même pas réussi à humidifier le sol, 3mm après le passage pluvieux de ce début de matinée, lapluie a cessé depuis plus d'une heure. Très insuffisant mais ça aura quand même évité d'arroser les fleurs et le jardin qui en avaient bien besoin !

Ham nord 54

les averses de samedi soir ont donné 8.1mm apres une journée tres nuageuse et assez chaude autour de 23°

Une belle journée d'été selon moi

cirrusfab

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, 7.2 mm depuis hier soir. Juste ce qu'il fallait. Une belle journée d'été également selon moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien que je ne sois pas contre le soleil de temps en temps).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3mm au pluvio à Sainte-Geneviève-des-Bois.... la terre est légèrement humide, mais sous les arbres, c'est toujours sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel baché et t°= 18.8°C (tn= 15.7°C)

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

5 mm en 24 heures à Issoudun, il se remet à pleuvoir faiblement (bruine plus précisément). Mais la chaleur n'est pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, ça se dégage plus ou moins mais ça reste menaçant surtout que la pression reste basse ( 1005 hpa actu ). J'irais voir le pluvio tout à l'heure, je vous donnerais le résultat dans la journée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re bonjour. Verdict du pluvio: 13 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal, faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Plus de précipitations depuis ce matin, un peu de vent d'O et un temps très nuageux. Actu: nuageux-23.5°-Hr=61%-Pression 1007 hpa - vent d'O faible

Bonsoir,

Ici à Brest après les 32 mm d'hier et de la nuit, éclaircies cet après-midi, peu ou pas d'averses, vent soutenu de SW avec rafales 61km/h

quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx environ 20°C.

Pour infos, chez nos amis Irlandais, entre 0hUTC et 12hUTC aujourd'hui, H. RR de :

64 mm à Cork-Corcaigh

60 mm à Roches Point

40 mm à Rosslare (déluge toujours en cours)

0 mm à Dublin !

Philippe

A Rouen nous avons eu 7 mm de pluie en 24 h et 71.1mm en juillet pour 60 mm théorique dont 46 mm lors d'un orage la nuit du 3/ 4 juillet .En juin 33.5 mm pour 59 mm théorique bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai eu 8mm pour cette épisode pluvieux dans le pas de calais arras)

dans la nuit du 3 au 4 juillet on a eu 94mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ct térrible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait , sur le morbihan , ce fut la seule pluie significative depuis ....... , mf prévoyait 0/5 mm , puis 7/15 mm , il aurait fallu 10/25 mm , le modèle bolam;avait bien anticipé le forçage de cette nuit , par contre pour mercredi c'est encore très incertain , http://www.westwind.ch/?page=boln , lien bolam pour ceux qui ne le connaissent pas , très proche d'arpège .

Il pleut modérément dans le Finistère sud depuis le milieu de la nuit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

..et même assez abondamment en ce moment. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonnes pluies en effet actuellement dans le Finistère sud. 2ème bonne journée apres celle de dimanche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et d'apres les modeles, c'est loin d'etre terminé!

A cette allure là, la préfecture qui avait décidé la semaine derniere de placer le département en restrictions d'eau, va peut etre lever son alerte! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, c'est vrai qu'ici dans le finistère sud, il tombe beaucoup d'eau en ce moment, cela faisait de nombreux mois que je n'avais pas vu autant de pluie. C'est dommage, je ne peux pas sortir avec mes gamins car je suis en congé mais cela me réjouit quand je pense au bien que cela va faire à la nature.....

En regardant le modèle GFS de ce matin, on voit effectivement que des pluies significatives voir importantes nous touchent et vont nous toucher dans les heures à venir......

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est dommage, je ne peux pas sortir avec mes gamins car je suis en congé mais cela me réjouit quand je pense au bien que cela va faire à la nature.....

Depuis quand on ne peut pas sortir quand il pleut ? default_dry.pngAu contraire, les gamins adorent çà!