Philouest Posté(e) 24 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Ca y est, le ciel vient de se dégager assez franchement ici après une dernière averse il y a 15 minutes. Sans doute quelques averses encore dans l'intérieur cet après-midi. Je pense que le temps sera plus clément à la côte. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 24 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Pour informations, pluies intenses ces dernières heures au Sud immédiat de l'Irlande (occlusion) avec en 6 heures, 43 mm à Cork-Corcaigh (58mm en 24h) (pression 995 hPa) et 46 mm aux Roches Point /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 juillet 2005 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, ça se dégage plus ou moins mais ça reste menaçant surtout que la pression reste basse ( 1005 hpa actu ). J'irais voir le pluvio tout à l'heure, je vous donnerais le résultat dans la journée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 juillet 2005 Cahors Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Quelques gouttes hier qui n'ont même pas réussi à humidifier le sol, 3mm après le passage pluvieux de ce début de matinée, lapluie a cessé depuis plus d'une heure. Très insuffisant mais ça aura quand même évité d'arroser les fleurs et le jardin qui en avaient bien besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 juillet 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Ham nord 54 les averses de samedi soir ont donné 8.1mm apres une journée tres nuageuse et assez chaude autour de 23° Une belle journée d'été selon moi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Ici, 7.2 mm depuis hier soir. Juste ce qu'il fallait. Une belle journée d'été également selon moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien que je ne sois pas contre le soleil de temps en temps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juillet 2005 3mm au pluvio à Sainte-Geneviève-des-Bois.... la terre est légèrement humide, mais sous les arbres, c'est toujours sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ciel baché et t°= 18.8°C (tn= 15.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 juillet 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 juillet 2005 5 mm en 24 heures à Issoudun, il se remet à pleuvoir faiblement (bruine plus précisément). Mais la chaleur n'est pas loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 juillet 2005 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, ça se dégage plus ou moins mais ça reste menaçant surtout que la pression reste basse ( 1005 hpa actu ). J'irais voir le pluvio tout à l'heure, je vous donnerais le résultat dans la journée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re bonjour. Verdict du pluvio: 13 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal, faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Plus de précipitations depuis ce matin, un peu de vent d'O et un temps très nuageux. Actu: nuageux-23.5°-Hr=61%-Pression 1007 hpa - vent d'O faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 juillet 2005 Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Eh bien à Saumur (Est 49) il sera tombé seulement 3mm durant cet épisode! 2mm dans la nuit, et 1mm lors d'une averse vers midi... Pas vraiment de quoi réhydrater les sols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 24 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Bonsoir, Ici à Brest après les 32 mm d'hier et de la nuit, éclaircies cet après-midi, peu ou pas d'averses, vent soutenu de SW avec rafales 61km/h quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx environ 20°C. Pour infos, chez nos amis Irlandais, entre 0hUTC et 12hUTC aujourd'hui, H. RR de : 64 mm à Cork-Corcaigh 60 mm à Roches Point 40 mm à Rosslare (déluge toujours en cours) 0 mm à Dublin ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Ici dans le nord ouest du 49 il est tombé 9mm,l'eau à pénétrer jusqu'a 2cm le sol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 juillet 2005 A Rouen nous avons eu 7 mm de pluie en 24 h et 71.1mm en juillet pour 60 mm théorique dont 46 mm lors d'un orage la nuit du 3/ 4 juillet .En juin 33.5 mm pour 59 mm théorique bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 24 juillet 2005 moi j'ai eu 8mm pour cette épisode pluvieux dans le pas de calais arras) dans la nuit du 3 au 4 juillet on a eu 94mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ct térrible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 juillet 2005 Partager Posté(e) 24 juillet 2005 en fait , sur le morbihan , ce fut la seule pluie significative depuis ....... , mf prévoyait 0/5 mm , puis 7/15 mm , il aurait fallu 10/25 mm , le modèle bolam;avait bien anticipé le forçage de cette nuit , par contre pour mercredi c'est encore très incertain , http://www.westwind.ch/?page=boln , lien bolam pour ceux qui ne le connaissent pas , très proche d'arpège . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 juillet 2005 Partager Posté(e) 26 juillet 2005 Il pleut modérément dans le Finistère sud depuis le milieu de la nuit... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..et même assez abondamment en ce moment. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 juillet 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 juillet 2005 Bonnes pluies en effet actuellement dans le Finistère sud. 2ème bonne journée apres celle de dimanche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et d'apres les modeles, c'est loin d'etre terminé! A cette allure là, la préfecture qui avait décidé la semaine derniere de placer le département en restrictions d'eau, va peut etre lever son alerte! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2005 Partager Posté(e) 26 juillet 2005 oui, c'est vrai qu'ici dans le finistère sud, il tombe beaucoup d'eau en ce moment, cela faisait de nombreux mois que je n'avais pas vu autant de pluie. C'est dommage, je ne peux pas sortir avec mes gamins car je suis en congé mais cela me réjouit quand je pense au bien que cela va faire à la nature..... En regardant le modèle GFS de ce matin, on voit effectivement que des pluies significatives voir importantes nous touchent et vont nous toucher dans les heures à venir...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 juillet 2005 Partager Posté(e) 26 juillet 2005 20mm de pluie déjà à Quimperlé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2005 C'est dommage, je ne peux pas sortir avec mes gamins car je suis en congé mais cela me réjouit quand je pense au bien que cela va faire à la nature..... Depuis quand on ne peut pas sortir quand il pleut ? Au contraire, les gamins adorent çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés