Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage parisien d'hier


pnsm
 Partager

Messages recommandés

Quel orage ?

ici, les "vagues orageuses" n'ont rien donné d'autre que quelques traces de précipitation.

Les précédentes n'avaient pas été très riches non plus (les pluies se concentrent décidément sur l'ouest de Paris) et certains marroniers du cours de Vincennes ont pris leur couleurs automnales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet le SE 77 a été concerné par quelques averses orageuses hier soir, mais rien de très fort. 2mm la ou j'étais (près de provins). A Paris pas grand chose en effet, toujours 19mm depuis le début du mois et un orage. Ceci dit, l'ouest parisien ne manque pas d'eau pour le moment. Il est tombé 87mm chez moi en juin (paris 15ème) . C'est tout juste a montsouris (54mm en juin..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun orage non plus ici, ni aucune pluie dans le Sud-Ouest parisien, d'ailleur nous venons de passer en niveau 2 de restriction comme le montre la carte suivante :Arrêtés.

Les endroits ou il a plu ces derniers temps dans le 78 sont les lieux "bétonnés" en général, alors qu'en campagne comme chez moi, il y a eu très peu de précipitation, il faudrait que cela soit l'inverse pour la nature.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1 mm au pluvio pour cet épisode à oublier, à Ste-Geneviève-des-Bois...

Disparités considérables au sein de la région: chez moi c'est archisec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,2 mm chez moi hier matin ; ok je sors default_mad.gif

La sécheresse ne fait que s'accentuer dans le Val de Marne meme si le sol reste vert avec l'arrosage par la commune .

Les feuilles tombent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5mm ici sur les orages de la nuit (la pluie tombant quand la Lune réapparaissait).

0,0mm sur les orages du soir (d'ailleur pas de tonnerre ici)

2 jours d'orages en juillet chez moi, 19,6mm dont 17,6mm le 4 et depuis 2mm tombé en 4 fois 0,5mm....... donc pas de pluie significative depuis le 4, la chaleur ayant accélérer sensiblement le dessèchement du gazon non arrosé.

A Orly déficit pour tous les mois depuis novembre 2004 même s'il est généralement faible, décembre étant déficitaire à 0,3mm près default_blink.png (en prenant la normale 1961-1990)

mois relevés normale déficit en mm

Novembre 20,0 58,1 -38,1

Décembre 52,8 53,1 -0,3

Janvier 50,6 51,9 -1,3

Février 28,4 44,8 -16,4

Mars 47,8 50,8 -3,0

Avril 38,4 46,6 -8,2

Mai 42,0 57,8 -15,8

Juin 46,2 50,5 -4,3

certes les déficit sont souvent faible mais c'est réccurent. D'ailleurs le Val-de-Marne est en niveau 1 de restriction ce qui n'était pas arrivé en 2003 et 2004 je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes les déficit sont souvent faible mais c'est réccurent. D'ailleurs le Val-de-Marne est en niveau 1 de restriction ce qui n'était pas arrivé en 2003 et 2004 je crois !

si en 2003, quelques communes sur l'Est Val de Marnais avait été touché par quelques arretés au niveau de la restriction d'eau ; le niveau de la restriction ne dépassait pas le niveau 1 http://www.rnde.tm.fr/ftp/bsh/bassin/novembre03/sn1003.pdf .Par contre, l'arrete de restriction survient très tot pendant la période estivale : si nous n'avons pas de précipitations digne des normes de saison au mois de Juillet et si le mois d'Aout est excédent au niveau des températures, la fin du mois d'Aout risque d'être marquée par des restrictions totales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux précipitations du mois de Juillet, j'en suis à 13,0 mm dont 11,6 mm le 4 Juillet .

0,2 mm aujourd'hui sous les rares averses . Avec le flux de Nord-Ouest, peut-être encore quelques 0,5 mm à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a bien eu un bel épisode orageux, court et intense ds le sud seine et marne, lundi soir...j'étais en dessous sur la N7 du côté de Fontainebleau et la route n'était plus qu'un ruisseau, nombreuses voitures arrêtés sur le bas côté, visibilité d'une dizaine de mètres et encore! Le plus remarquable n'a pas été l'intensité électrique mais l'intensité pluviomètrique. Par rapport au 10.4 mm de pnsm, j'ai eu un 9.6 mm à Montigny sur loing ( entre Nemours et Fontainebleau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...