Foehn Posté(e) 9 juillet 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour à tous, D'ici 21h je serai en mesure de mettre en ligne la seconde partie du dossier que je consacre aux fabuleux orages qui m'ont ébouriffé le 28 juin. Je vous donne déjà l'adresse : http://ppfeyte.free.fr/orages/orage28juin05-2.htm Pour ceux qui n'ont pas vu la première partie : http://ppfeyte.free.fr/orages/orage28juin05-1.htm Je pense que vous n'allez pas être déçus ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Foehn alias Pierre-Paul www.kitao.tk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 9 juillet 2005 PFuii magnifique...des photos comme on en voit rarement impressionnant on été vraiment à la limite de la tornade.. Tes photos sont retouchées sur photoshop pour avoir cet qualité ou ton APN est trés performant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais.... le David Vincent de la photo météo .. il manque plus que les envahisseurs . On attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 magnifique les photos, accoupler l'art, a la chance (pour les conditions et les orages qui lui passent tous dessus), donne des résultats incroyables /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 11 juillet 2005 J'ai une overdose tout d'un coup ; en vrai j'aurai presque chopé le syndrome de Stendhal avec ces maginifiques couleurs, ces magnifiques contours sauf que la ville de Florence ne se trouve pas en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Après " Le Bonheur est dans le Pré ", PPF présente " Le Bonheur est dans les Nuages ". Et c'est encore dans le Gers ( 32). Continuez comme ça c'est un régal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 sublime mélange tout en beauté que nous offre la nature..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 13 juillet 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Ouf ! A y est ! La seconde partie est terminée ... Par ici pour la voir : http://ppfeyte.free.fr/orages/orage28juin05-2.htm Pour répondre à Thib91 : Citation Tes photos sont retouchées sur photoshop pour avoir cet qualité ou ton APN est trés performant? L'APN est performant, mais cela n'exclu pas les retouches sous Phtshop MAIS ces dernières ne concernent que luminosité, contraste, distorsion et recadrage le cas échéant. Mais pas de bons résultats si les clichés bruts ne sont pas déjà eux-mêmes de bonne qualité ! (c'est le principe du gigo : Garbage In, Garbage Out, avec de la m...e on n'obtient que de la m...e !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juillet 2005 La première partie était déjà fabuleuse, mais alors là je ne sais que dire. Que tu ais vu et photographié ça en France est un grand exploit et d'une beauté magistrale. Il y a beaucoup à apprendre, même je pense grâce à ton reportage. En un mot : Splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Salut, Absolument magnifique moi je dit RESPECT /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle chance tu as alors de vori de si beau orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore Bravo pour ces très belles photos qui fera toujours rêvés plus d'un ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 ... Non seulement les photos, mais aussi le récit passionnant qui les accompagne, à la fois poétique et instructif. Lui aussi vaut la peine qu'on le lise dans le détail. Ne vous gênez pas surtout ! Détails du récit comme le surprenant reflexe d'aller sous le nuage-mur pour éviter le rideau de précipitations susceptible d'être dangereux pour la voiture, ou alors l'évocation de ces fusées antigrêle, sur lesquelles je me pose d'ailleurs beaucoup de questions en ce moment... J'ai adoré aussi la comparaison avec un animal fabuleux et monstrueux, "Léviathan météorologique", une impression que j'ai quelque fois ressenti moi aussi...... Et tant d'autres choses encore. Quant aux photos, je suis particulièrement tombé amoureux des toutes dernières quand la voûte céleste étoilée surplombe la sombre et monstrueuse cathédrale supercellulaire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hihi j'ai beau chercher un reproche ou une petite vacherie à dire , et ben non : j'en trouve pas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que justement dans ce reportage (et c'est pas du tout de la flatterie !) je crois que RIEN ne manque : orage exceptionnel, qualité de la photo et prises de vues magnifiqueS, texte passionnant et instructif très bien écrit, présentation agréable sur l'écran... C'est ça je crois qui en fait la très grande qualité. Tout un ensemble en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 14 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Alors là chapeau, magnifique, superbe... ca me laisse reveur. Des photos de pros, des commentaires passionant, bref rien a en redire, toutes mes felicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 c'est tout bonnement sublime et très bien rédigé ( similitude entre ce smiley et notre propre tête quand on regarde ce dossier) BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 C'est plus qu'interessant tout ce que tu y mets et surtout toute ces belles photos . Bravo pour tout ceci ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juillet 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Citation c'est tout bonnement sublime et très bien rédigé ( similitude entre ce smiley et notre propre tête quand on regarde ce dossier) BRAVO! Je confirme pour la similitude entre ce smiley et notre tête, j'aurais du prendre la tof de nous tous agglutiner autour de l'ordi que nous avions au gîte de l'Espérou tout là-haut dans les Cévennes, connecté en RTC, et où chaque photo qui chargait (lentement, donc) suscitait des "oh, c'est pas vrai! mais comment il fait??" ou des "arff..., chui ecoeuré, j'en ferai jamais une qui arrivera à la moitié de la beauté et l'intérêt de celle-ci". Bravo PPF! Et merci à toi de nous faire partager le résultat des tes chasses dans ces dossiers si complets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Bonsoir Foehn C'est tout simplement impressionnant et magnifique, merci pour ces superbes photos et les commentaires qui les accompagnent. marc26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Voilà qui me fait au moins autant rêver que les photos de nébuleuses et autres galaxies. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour m'avoir permis pendant un bon moment d'oublier la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 18 juillet 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Vu l'enthousiasme suscité par ce dossier, j'ai pris un peu de temps pour en compléter un autre, assez rafraîchissant, concernant la journée du 8 avril 2005. Point d'orage, mais averses de neige et belles lumières ... Je vous laisse le découvrir : http://ppfeyte.free.fr/orages/grains08avril05.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 waoh /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand écris tu un livre ? trop de talent et ton site pfui ! grandiose mieux qu'aux E.U ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2005 Partager Posté(e) 23 juillet 2005 tes photos sont superbes mais essaye d'allé un peu moins sur photoshop pour le travail du contraste sur certains clichés, c'est un peu trop voyant par moment, mais sinon tes photos sont vraiment excellentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 24 juillet 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Citation essaye d'allé un peu moins sur photoshop pour le travail du contraste sur certains clichés, c'est un peu trop voyant par moment J'ai constaté que le rendu d'image, en particulier en ce qui concerne les contrastes nuageux, est assez différent selon que l'on emploi un écran CRT (comme moi) ou un écran LCD. Ce dernier accentue d'avantage les contrastes et les contours. Il faut que j'en tienne compte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Je me suis amusé à comparer les réglages automatiques de deux logiciels photo. Si vous avez l'idée de faire la même chose avec votre logiciel, je vous invite à poster vos tests ici : http://fryz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=608 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb Posté(e) 24 juillet 2005 Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Rien a dire de très belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés