christophe Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Ici au nord ouest de lile, ca démarre; zone orageuse à environ 15 km à l'ouest. Plein d'intranuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 juillet 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Ca y est je suis sous l'arc. Fortes pluies mais orage faible pour l'instant. Pas mal d'éclairs intra-nuageux et peu de tonnerre. (région de pont audemer dans l'eure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 juillet 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 quelques éclairs qui touchent le sol et pas mal d'éclairs intra nuageuses. Fortes pluie et le vent qui se leve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 je la voit ta cellule Eric elle me parrait faiblarde....peu d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 ouff gros developpement en embuscade qui se forment derrière la ligne, sans doute de la résèrve... Et voila que la ligne prend toute sa splendeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 juillet 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Le + gros de l'orage est passé. Ca s'est calmé rapidement. Orage faible si on en reste là kéké. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 juillet 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 dans le 91 rien a signalé pour l'instant... Je suis plus préoccupé par les résultats de demain que ces orages en formations... c'est dommage... d'autant plus que je suis pa sur de l'avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 ok eric oui tu risque d'en rester la mais plus au sud c'est pas dit du tout car nous avons de nouvelles formations au fer et a mesure! L'air frais se fait sentir dehors...avec un petit vent je retourne a ma chasse Je repète pour IDF cette nuit! sinon je me demande ce qui va se passer sous la perturbation....c'est un peu le mystère....a mon avis l'activité orageuse sera faible pour nos contrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Au radar foudre, ça semble se réactiver sur l'océan. Plusieurs points rouge apparus depuis 30mn De nouvelles cellules pour la nuit ? Qu'en est t'il du front froid en lui même ? Quel est sa progression, j'ai un peu de mal à le situer avec l'image sat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 justement j'en parlais le front froid a l'air de prendre un caractère orageux mais que dans sa partie sud poour le moment....le faux commence a bien prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 juillet 2005 ....le faux commence a bien prendre Moi y en a pas tout comprendre ! C'est quoi le faux ? Quand penses tu que le gros du front va nous toucher ? Actu 20.1° / temps calme et ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Slt Oui, en ce moment il y a un orage en formation dans le sud ouest. Il me semble que cela n était pas prévu. Sinon a Dieppe (Seine martime) rien a signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Ici à Paris, il fait lourd mais le ciel est clair. Des impacts de foudre datant de 23h sont sur le radar sur l'Ouest du bassin Parisien. Quelqu'un habite il dans le coin pour savoir la force de ces orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Je vois que dans le nord en ce moment ça a l'air de bien péter! Sacré bande de veinard quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Au Havre, il y a eu 3 gouttes, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Avec ce ciel clair, je crains qu'il ne fasse trop froid lors de l'arrivée des orages (si du moins il en reste lol) ; 26,5°C actu ce qui est encore bien chaud tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 les orages sur la sarthe semble remonté sur l'idf ,il devrait surement se réactivé e etre plus oraganisé vu la lourdeur ici(26 _27 degrés) la debut de nuit sera surement agité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Un orage arrive sur Yvetot avec des éclairs toutes les 3 secondes : cela devient intéressant ! Pour l'instant , petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Est ce que quelqu'un habite en Eure et Loir, car il y a des impacts de foudre récents ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 je pense que les cellule prenne une direction plein paris? JE Prépare mon apn,espérons maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Slt Oui, en ce moment il y a un orage en formation dans le sud ouest. Il me semble que cela n était pas prévu. Sinon a Dieppe (Seine martime) rien a signaler. rglkm76!non prévu???ah bon??oui par météo-france ca c'est clair mais en tout cas en mattant les modéles cet aprém c'était largement previsible!Et en plus il ce risque a laisser le SO en vert, a l'heure actuelle c'est déjà une belle gourde!Ce front va etre plus orageux que pluvieux et encore une fois c'était previsible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juillet 2005 les orages avancent assez lentement mais surement, et ils se renforcent encore à la vue des radars...Je confirme les propos de keke et meteoworld, le orages devraient bien toucher l'idf dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Je suis étonné que des orages présents à moins de 100 km de Paris ne donnent pas plus de signes précurseurs dans le ciel. En revanche mon baromètre, a perdu 0,5hPa en moins d'un demi-heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 bon ca avance lentement je suis decu par le fait que la majorité des éclair restent intra-nuageux..... il fait frisquet 19°.... Pour Marcel le faux= le feu lol g les mains qui collent j'ai fait de la lessive alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 juillet 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Bel orage ici avec pas mal de précipitations. Plus que 16°C. D'après les radars, un gros paquet arrive droit sur la région rouennaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés