nounours Posté(e) 27 juin 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 27 juin 2005 j'ouvre un nouveau topic, puisque il n'y en a aucun sur le sud-ouest, a part celui de la gironde . Donc ,içi au sud de Pau, un orage et en formation, avec quelques éclairs, ainsi que des grondements qui se rapproche . la température est de 30°c, et au moment ou j'écris le vent viens de se lever en espérant qu'on est un peu de spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Chez moi depuis St Gaudens je vois de beaux rideaux de pluie au-dessus des Pyrenees. On devine des grondements au loins comme si il y avait des orages pas bien important la haut. Peut etre un signe d'orage tout ceci ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Impressionnant ce front orageux sur l'image sat qui s'est très vite formé et qui avance vers le NNE ! Apparemment toute la facade atlantique serait touché ce soir, les pluies sont a 80km des cotes aquitaines a peu près et sont assez importantes.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 27 juin 2005 Bordes / Cauterets Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ben l'orage est passé sur Pau meme, et comme moi je suis a l'Est de pau, je n'est eut que quelque grosse gouttes ! les boules Apparement il n'a pas etait trés violents sur Pau D'autres cellules sont présentent de l'autre coté des montagnes, donc on va bien voir ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 orage en approche sur le pays basque, le tonnerre gronde au loin à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je ne sais pas quels sont les indice d'instabilités dans le SW ce soir mais à voir les températures (plus de 37°c à Cazaux!) les éventuels Cb auront de quoi se nourrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 D'apres le radar il fait orage sur la cote landaise et il pleut egalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Salut, De violent orages arrivent la Gironde risque d'être touché Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Un arcus visible a l'ouest c magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 27 juin 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 27 juin 2005 Très fortes rafales de vent sur Talence (banlieue bordelaise) à l'avant de l'orage, sous un ciel très menaçant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 La vitesse du vent a atteint 100 km/h au cap Ferret (54 Noeuds) 41 Noueds à Cazaux (76 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 des nuages de poussieres ! hallucinant ! beaucoup d'eclairs a l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 très violentes rafales sur Bordeaux actu vers 20h, le tonnerre commence à gronder et le ciel est très noir prudence l'orage risque d'être violent! la température est grimpée à 36°C, il fait encore 34 à 20h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2005 Comme je disais dans un autre sujet, que faut-il comme évènement extrême pour que l'Aquitaine soit en vigilance orange, des T° à 45 ou des orages supersoniques??? Un poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 27 juin 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Au vu du radar précipitation , c'est du tres gros qui arrive sur bordeaux ATTENTION ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ah la la qu'est-ce que je donnerais pas pour être à Cenon en ce moment Pour le niveau d'alerte orange dans le SO..... Soit une fois de plus ils se sont trompés, soit ils considèrent que vous êtes des habitués de ce genre d'épisode, soit vous allez moins en patir que nous plus au Nord, soit ils se foutent de vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 Impressionnant la vitesse à laquelle les Cb se sont développés dans le SW, les températures très élevées dans la région d'Arcachon comme je le disait tout à l'heure ne sont pas étrangères au côté explosif des orages de ce soir, pas étonnant non plus la présence d'un front de rafales vigoureux, on voit bien l'organisation en ligne sur le radar pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 impressionant au niveau du satellite l'activation de la cellule, sur l'animation on dirait que la cellule pic du nez, en tout cas ça doit donner du médoc au royannais http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 27 juin 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 27 juin 2005 " Je n'ai jamais vu ça de ma vie !" Témoignage HALLUCINANT d'un de mes cousins qui vient de m'appeler sur mon portable et qui assite à une véritable déluge HAPOCALYPtIQUE sur Bordeaux. On veut des images les bordelais! A vos APN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 impressionant au niveau du satellite l'activation de la cellule, sur l'animation on dirait que la cellule pic du nez En effet c'est le front de rafales qui crée un forçage et qui oblige l'air chaud présent autour de la cellule principale à s'élever créant de nouvelles cellules, résultat dans ce flux de S la "pointe" du système se déplace vers le SE au fur et à mesure que les nouvelles cellules naissent, alors que la cellule "originelle" elle continue sa route vers le N... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 pour avoir une petite idée, la webcam d' arcachon a enregistré de nombreux impacts à 19h30 http://www.arcachon.com/webcam/full.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juin 2005 ou vont ces violents orages?Poitou-charentes et limousin? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juin 2005 VIGILANCE ORANGE EN GIRONDE, DORDOGNE ET LES 2 CHARENTES, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juin 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juin 2005 pour avoir une petite idée, la webcam d' arcachon a enregistré de nombreux impacts à 19h30 http://www.arcachon.com/webcam/full.asp impressionnant la webcam, même si l'orage est loin ,on peut se faire une petite idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Orage impressionnant en cours ! Pluies diluviennes et activité electrique importante. L'orage se nourrit de la chaleur de la journée ici et comme a ressembler a un MCS Il al'air de stagner et les pluies diluviennes tombent depuis 30min deja. Les lumieres de la rocade de bordeaux ont été coupées et la DDE travaille deja Merci pour la vigi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés