Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi orages Sud-Ouest

nounours
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bordes / Cauterets

j'ouvre un nouveau topic, puisque il n'y en a aucun sur le sud-ouest, a part celui de la gironde .

Donc ,içi au sud de Pau, un orage et en formation, avec quelques éclairs, ainsi que des grondements qui se rapproche . la température est de 30°c, et au moment ou j'écris le vent viens de se lever

en espérant qu'on est un peu de spectacle !

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi depuis St Gaudens je vois de beaux rideaux de pluie au-dessus des Pyrenees.

On devine des grondements au loins comme si il y avait des orages pas bien important la haut.

Peut etre un signe d'orage tout ceci ???

Williams

Impressionnant ce front orageux sur l'image sat qui s'est très vite formé et qui avance vers le NNE !

Apparemment toute la facade atlantique serait touché ce soir, les pluies sont a 80km des cotes aquitaines a peu près et sont assez importantes..

A suivre..

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Ben l'orage est passé sur Pau meme, et comme moi je suis a l'Est de pau, je n'est eut que quelque grosse gouttes ! les boules

Apparement il n'a pas etait trés violents sur Pau

D'autres cellules sont présentent de l'autre coté des montagnes, donc on va bien voir .....

Je ne sais pas quels sont les indice d'instabilités dans le SW ce soir mais à voir les températures (plus de 37°c à Cazaux!) les éventuels Cb auront de quoi se nourrir... default_dry.png

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Très fortes rafales de vent sur Talence (banlieue bordelaise) à l'avant de l'orage, sous un ciel très menaçant...

très violentes rafales sur Bordeaux actu vers 20h, le tonnerre commence à gronder et le ciel est très noir

prudence l'orage risque d'être violent!

la température est grimpée à 36°C, il fait encore 34 à 20h!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Comme je disais dans un autre sujet, que faut-il comme évènement extrême pour que l'Aquitaine soit en vigilance orange, des T° à 45 ou des orages supersoniques???

Un poitevin.

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Au vu du radar précipitation , c'est du tres gros qui arrive sur bordeaux

ATTENTION ! default_crying.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah la la qu'est-ce que je donnerais pas pour être à Cenon en ce moment default_crying.gif

Pour le niveau d'alerte orange dans le SO..... Soit une fois de plus ils se sont trompés, soit ils considèrent que vous êtes des habitués de ce genre d'épisode, soit vous allez moins en patir que nous plus au Nord, soit ils se foutent de vous default_laugh.png

Impressionnant la vitesse à laquelle les Cb se sont développés dans le SW, les températures très élevées dans la région d'Arcachon comme je le disait tout à l'heure ne sont pas étrangères au côté explosif des orages de ce soir, pas étonnant non plus la présence d'un front de rafales vigoureux, on voit bien l'organisation en ligne sur le radar pluie! default_crying.gif

" Je n'ai jamais vu ça de ma vie !" Témoignage HALLUCINANT d'un de mes cousins qui vient de m'appeler sur mon portable et qui assite à une véritable déluge HAPOCALYPtIQUE sur Bordeaux. default_crying.gif

On veut des images les bordelais!

A vos APN! default_laugh.png

impressionant au niveau du satellite l'activation de la cellule, sur l'animation on dirait que la cellule pic du nez

En effet c'est le front de rafales qui crée un forçage et qui oblige l'air chaud présent autour de la cellule principale à s'élever créant de nouvelles cellules, résultat dans ce flux de S la "pointe" du système se déplace vers le SE au fur et à mesure que les nouvelles cellules naissent, alors que la cellule "originelle" elle continue sa route vers le N...

Orage impressionnant en cours !

Pluies diluviennes et activité electrique importante.

L'orage se nourrit de la chaleur de la journée ici et comme a ressembler a un MCS

Il al'air de stagner et les pluies diluviennes tombent depuis 30min deja. Les lumieres de la rocade de bordeaux ont été coupées et la DDE travaille deja

Merci pour la vigi ....