Alex. Posté(e) 27 juin 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Le sujet de la tornade et de l'arc-en-ciel me suggère l'idée de nous lancer un petit concours de photo truquées pour voir quelles sont les capacités des uns et des autres en la matière et surtout de voir dans quelle mesure les photos que nous voyons doivent être validées ou non. On garderai un esprit critique et une certaine vigilance. Chaque auteur dans ce sujet de forum publie sa photo originale et décrit en texte toutes ses retouches histoire de mesurer la portée de la chose. Ca vous dis? Alors allons-y! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 OK 5 secondes pour faire ce petit montage avec photoshop , option tampon et reglage des contrastes ( photolive 1er avril 2005). Concernant les photos de la tornade et de l'arc en ciel , j'ai eu un doute mais en regardant la serie compléte finalement il n'y a pas de montage d'apres moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oh non faites pas ça c'est pathétique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres comment reconnaitre les vrais des fausses meme si celle de Doumé est sans aucun doute truquée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oh non faites pas ça c'est pathétique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres comment reconnaitre les vrais des fausses meme si celle de Doumé est sans aucun doute truquée ? Il faut faire comme dans le "Vrai Journal" sur C+: ajouter la mention "réalisée avec trucage" (je suis sérieux, ça évitera qu'on les retrouve quelque part sur d'autres forums, bonjour la crédibilité d'IC sinon!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ouah t'as eut trop du bol Doumé de photographié 5 tornades en même temps et même pas en-dessous d'un CB en plus. Vraiment la nature nous étonnera toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un 1er avril en plus, fallait le faire dis donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 juin 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 juin 2005 OK je me lance ! Justement je me suis permis cette petite fantaisie à l'occasion des magnifiques orages du 24 juin dernier (bientôt publiés sur Kitao.tk ). Mais je tiens à préciser qu' AUCUNE des photos présentées sur mon site n'est truquée ! Certe contrastes et luminosité sont soignés aux petits oignons, mais je suis très strict quant à mon "éthique" photographique : une image ne doit pas mentir, elle raconte une histoire vraie dans sa splendide authenticité. De toute façon, quel besoin peut-il y avoir à tricher avec une image face à la beauté stupéfiante que nous offre parfois le spectacle du ciel ? Bon, pour le fun voici une tornade imaginaire entre Condom et Mézin (Gers/Lot-et-Garonne) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2005 Il faut faire comme dans le "Vrai Journal" sur C+: ajouter la mention "réalisée avec trucage" (je suis sérieux, ça évitera qu'on les retrouve quelque part sur d'autres forums, bonjour la crédibilité d'IC sinon!) tout à fait d'accord avec toi !Par contre, inutile de créer une rubrique "photos réalisées avec trucage sur ic" car ça prendrait beaucoup de ressources et inutilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bien vu c'est un peu le Kansas de la France ! et ok pour la triche c'est nul sauf le 1er Avril comme pour ma photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés