sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 ca commence à s'activer tranquillement dans le golfe de Gascogne ( d'après le Boltek de Jersey ) J'allais le dire. On le voit également sur l'image satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 27 juin 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui à l'image satellite aussi, c'est vraisemblablement à l'approche des terres que l'activité electrique va se réveiller ( du moins on peut l'espérer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Si ca pète, ca arrivera avec du retard avec ce qui était prévu, mais je vois bien ca débarquer en fin de soirée/début de nuit.... Mes souvenirs d'orages violents sur Nantes me font dire que cela va péter entre 3 et 6 heures de matin.Mais là, je vous l'accorde, le modéle de mon cerveau est bien limité quand à des calculs plus précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Si ca pète, ca arrivera avec du retard avec ce qui était prévu, mais je vois bien ca débarquer en fin de soirée/début de nuit.... Les prévision de précipitations par GFS sont pourtant claires, rien à espérer avant ce soir avec la remontée des orages par le pays basque, puis le long de la facade Atlantique, et en Bretagne. Plus à l'intérieur il faudra attendre demain d'aprés les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ici à Cherbourg on vient de sortir des stratus avec 13 °C ce midi maintenant il fait 20 - 22 la Basse Normandie vient de passer en vigi - orange comme la Bretagne et le Nord Ouest. les orages vont surement remonter dans la nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'ouest. Ca va se former à coup sur dans le Golfe de Gascogne et remonter lentement faut attendre encore un peu on va voir sur le coup de 22 h déjà actu pas de cumulonimbus en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 tu te trompes deja BRU, il ya deja de belles cellules orageuses qui remontent vers la bourgogne, il y en a plein qui se forment un peu partout non prevu par les modèles donc deja c'est plus bon. Ca doit barder pres de dijon et auxerre. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Cela a juste un peu de retard sur ce qui était annoncé, sa arrive souvent je pense... A noter un très court orage sur Rennes ( j'y étais vers midi) un gros éclair qui m'a fait sursauter puis plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Effectivement il y a eu un eclair suivi d'un coup de tonnerre trés musclé sur Rennes à 11h45. le courant a sauté chez moi à Saint Gregoire et depuis toujours pas de reception TV. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 tu te trompes deja BRU, il ya deja de belles cellules orageuses qui remontent vers la bourgogne, il y en a plein qui se forment un peu partout non prevu par les modèles donc deja c'est plus bon. Ca doit barder pres de dijon et auxerre. a suivre... est ce moi qui me trompe?? je ne suis pas un modèle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui, j'espere que les orages ne vont pas "se faire embarquer" vers l'est au dernier moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2005 C'est ce qui s'est passé hier et ce matin, les orages charentais qui remontaient plein nord ont subitement pris un chemin est-nord-est pour mon plus grand bonheur et celui du poitou A savoir si ça peut se refaire, c'est à envisager mais je pense que ceux qui sont actuellement sur le Golfe de Gascogne iront jusqu'en bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2005 tu parles des cellules du golfe de gascogne????????????? En tout cas c'est clair c'est insupportable cette attente /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore 35.5°C, un vrai four, c'est tout bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui impressionnant, ils deviennent assez imposants comme orages. Quelle est l'influence de l'atlantique sur ces orages ( intensification ou le contraire?) ? Je pose beaucoup de question mais j'apprend cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 En tout cas c'est une vraie ligne d'orages de presque 1000 km qui s'étend maintenant du golfe de Gascogne au SE de l'Espagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Merci pour tes réponses DJwilliam! Oui, c'est clair que les espagnols n'arrêtes pas d'en prendre plein la tronche cette année! Autre question: Est ce toujours comme cela en Espagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2005 c'est vrai que cette ligne est très impressionante. La cellule prend de plus en plus d'ampleur dans l'atlantique, pourvu que çà continu! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Etrange phénomène sur la Pointe de Chemoulin dans le 44 puisque de 36 d° à 15 h, la température est tombée à 25,8 à 16 heures. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bug de la station ou bien micro-climat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2005 je crois que c'était un bug à ce qui a été dit car c'est énorme la différence quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Louis Bodin sur RTL voit les orages de ce soir seulement de Bordeaux à Nantes et une dégradation générale demain matin.... Je n'y comprend plus rien... A quoi sert la vigi orange de MF sur la Bretagne, la normandie pour ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bavez d'envie devant le magnifique cumul qu'a donné l'"orage" de ce midi d'après la station de Tours: 0,4mm Actuellement, remontée spectaculaire des températures: déjà 31°C alors qu'il faisait 25°C vers 13h Tours : 35° actuellement depuis que la zone nuageuse de ce matin est partie ne laissant rien sur son passage. et plein soleil en ce moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Météoconsulte met des pictos averses orageuses pour la soirée sur la Bretagne alors que tout à l'heure, c'était orage. Il semble que les orages sur la Bretagne arriverons plus tard ( entre 00h et 3h...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2005 Etrange phénomène sur la Pointe de Chemoulin dans le 44 puisque de 36 d° à 15 h, la température est tombée à 25,8 à 16 heures. Bug de la station ou bien micro-climat ? BRISES MARINES peut-être, ça apportera l'humidité qu'il manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2005 actu sur NANTES 33.1 ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Gros paquet d'orage à 400 km environ à l'ouest de la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Le ciel se voile par le sud, 31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés