Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur l'ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En tout cas de nouvelles cellules se créent plus à l'ouest et devrait intéresser les côtes Sud de la Bretagne dans les prochaines heures, ceci est visible sur l'image satellite de 21h30

Et dire qu'on a été en vigilence orange toute la journée et que toute la journée , le ciel est resté quasiment désespéremment bleu... default_huh.png
Et là à Quimperlé, il ya t-il des signes avant-coureurs ? Etat du ciel ? Vent ? Tempé ? Actu, vent de force 1 de secteur nord-est. Ciel clair. T° de 26.4° (Tx de 32.6°°, bref, une soirée des plus calmes!

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouh là, j'ai l'impression que le post où je râlais sur MF et ses "pseudo vigilances oranges" pour les orages sur la Bretagne a été effacé....Bon no comment! Dès fois je m'emporte! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dosolé si ca en a énervé quelques-uns!

Hier soir à la même heure, rien ne laissait présager la dégradation nocturne sur les côtes d'armor, ce soir, même scénario??? default_huh.png

Je repète que la depression remonte du sud donc en bretagne vous serez touché dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui moi aussi à Angers, j'ai pris presque le même genre de photo. C'etait assez magnifique. Un rouge orangé assez impressionnant. Ca y est tout est devenu gris maintenant.

Oui moi aussi à Angers, j'ai pris presque le même genre de photo. C'etait assez magnifique. Un rouge orangé assez impressionnant. Ca y est tout est devenu gris maintenant.

Gris avec un peu de bleu toujours présent, nous allons être touché dans 1 heure default_huh.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale également le même coucher de soleil dans le sud Vendée près de Fontenay le Comte. Des éclairs commencent à y apparaître direction sud.

Près de Nantes, ciel couvert, 27°C tout est calme...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

en effet c'est étouffant, c'est trop calme à mon gout default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même coucher de soleil que sur la photo également. Encore 30.2°C

Le boltek de Jersey met des impacts de plus en plus espacés en progressant vers la Bretagne ; les précipitations n'ont pas l'air vraiment au rendez-vous sur le Sud-Est de la Vendée : d'un autre côté, les précipitations qui tomberont seront efficaces car pénétrant le sol assez facilement default_huh.png

Ici à Niort 79 , même coucher de soleil mais le ciel s'est assombri assez vite et un orage passe à l'est de Niort, il a l'air de tonner assez fort la bas mais ici ca ne donnera rien. Comment peut on passer à cote alors que ts les departements qui nous entourent sont en vigilance orange?

Salut à tous,

De nouveau orages se développent dans le golfe de Gascogne mais plus à l'ouest que ceux qui ontéclaté sur la gironde. Le vent de Nord Est qui souffle va tourner d'un moent à l'autre, les orages arriveront en Bretagne en milieu de nuit. Patience.

Sur son bulletin d'alerte, MF repousse sans arrêt l'arrivée des orages par chez nous.

La vendée-sud devait être concernée vers 21h30... rien à signaler les Vendéens ??

Je sens de plus en plus un bon ****TTTT. default_huh.png

La dernière image satellite à laquelle j'ai accès comme tout le monde (21h00) montre que tout le gros paquet semble vouloir passer à l'est.

Tanpis... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui à mon avis si quelque-chose se passe je serais en train de faire dodo. Tanpis, j'aurais bien aimé avoir un orage ce soir. m'enfin ca se commande pas ces choses là.

Sinon jolie ta photo Sam. J'ai pris la mienne du même évenement ou presque un poil trop tard je pense et n'ose pas la diffuser ici car elle est pas si belle que ça finnallement.

mais sur le fryzeur j'aurais peut être moins la honte lol

Mais attender demain matin 10h pour etre decu,vous verrez;vers 4-5h ce que ca va donner et vous ne serez pas decu. default_huh.png

Je te prends au mot. On en reparle demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne comprends pas pourquoi vous vous attendez à des orages dès maintenant ?

On va me dire que je me fie trop à GFS, mais celui-ci n'indique un risque sérieux de précipitations orageuses qu'à partir de demain vers 2h sur l'extrème extrème sud ouest, puis l'après-midi au centre+côtes de la Manche, puis possiblement en fin d'après-midi sur un grand quart nord-ouest.

Donc, en attendant, profitez de la chaleur étouffante de cette nuit default_dry.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de cette nuit pour les orages violents sur les zones en vigi orange ; l'instabilité persistera peut être encore sur l'aquitaine cette nuit , l'instabilité sur le nord ouest surtout semble se développer un peu en début de matinée pour se developper et gagner l'ensemble des régions plus à l'est de la zone en vigi orange actuelle en cours d'après midi ;La région parisienne et le nord pdc pourraient être violemment touchés du milieu d'après midi jusqu'en soirée ; @ suivre et à confirmer

Attention default_dry.png Cotentin Cherbourg

Vent violent éclairs incessants !

Les cumulonimbus éclairent de partout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse cellule orageuse sur Guernesey et sur Cotentin .

Mammatus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence

Comme quoi prévoir avec précision la localisation et la durée des orages ne sert strictement à rien. Faut suivre la situation en direct, c'est la seule solution.

Une cellule est en train de naître dans l'indre et loire. A suivre...

Trop à l'est pour nous... default_mad.gifJe tire mon chapeau à MF qui par soucis de tranquillité place quasiment toute la France en Orange. Avec un peu de chance, y'aura des orages là où ils disent le prévoir. default_cool.png