Chri Posté(e) 27 juin 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 juin 2005 En tout cas de nouvelles cellules se créent plus à l'ouest et devrait intéresser les côtes Sud de la Bretagne dans les prochaines heures, ceci est visible sur l'image satellite de 21h30 Et dire qu'on a été en vigilence orange toute la journée et que toute la journée , le ciel est resté quasiment désespéremment bleu... Et là à Quimperlé, il ya t-il des signes avant-coureurs ? Etat du ciel ? Vent ? Tempé ? Actu, vent de force 1 de secteur nord-est. Ciel clair. T° de 26.4° (Tx de 32.6°°, bref, une soirée des plus calmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ouh là, j'ai l'impression que le post où je râlais sur MF et ses "pseudo vigilances oranges" pour les orages sur la Bretagne a été effacé....Bon no comment! Dès fois je m'emporte! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dosolé si ca en a énervé quelques-uns! Hier soir à la même heure, rien ne laissait présager la dégradation nocturne sur les côtes d'armor, ce soir, même scénario??? Je repète que la depression remonte du sud donc en bretagne vous serez touché dans la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2005 J'ai un peu la même photo, il ya dix mn. Magnifique ce coucher de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui moi aussi à Angers, j'ai pris presque le même genre de photo. C'etait assez magnifique. Un rouge orangé assez impressionnant. Ca y est tout est devenu gris maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui moi aussi à Angers, j'ai pris presque le même genre de photo. C'etait assez magnifique. Un rouge orangé assez impressionnant. Ca y est tout est devenu gris maintenant. Gris avec un peu de bleu toujours présent, nous allons être touché dans 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Tours même ciel observé qu'en maine et loire...en attendant mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 juin 2005 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 juin 2005 On me signale également le même coucher de soleil dans le sud Vendée près de Fontenay le Comte. Des éclairs commencent à y apparaître direction sud. Près de Nantes, ciel couvert, 27°C tout est calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 ici sur chantonnay ciel couvert quelques baisses de tension par moment, je vais voir dehors si des éclairs sont visibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juin 2005 en effet c'est étouffant, c'est trop calme à mon gout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même coucher de soleil que sur la photo également. Encore 30.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juin 2005 Le boltek de Jersey met des impacts de plus en plus espacés en progressant vers la Bretagne ; les précipitations n'ont pas l'air vraiment au rendez-vous sur le Sud-Est de la Vendée : d'un autre côté, les précipitations qui tomberont seront efficaces car pénétrant le sol assez facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 27 juin 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 27 juin 2005 les cellules s'étallent et perdent de leur intensité mais d'autre cellule pourrait rennaitre dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ici à Niort 79 , même coucher de soleil mais le ciel s'est assombri assez vite et un orage passe à l'est de Niort, il a l'air de tonner assez fort la bas mais ici ca ne donnera rien. Comment peut on passer à cote alors que ts les departements qui nous entourent sont en vigilance orange? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Salut à tous, De nouveau orages se développent dans le golfe de Gascogne mais plus à l'ouest que ceux qui ontéclaté sur la gironde. Le vent de Nord Est qui souffle va tourner d'un moent à l'autre, les orages arriveront en Bretagne en milieu de nuit. Patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Sur son bulletin d'alerte, MF repousse sans arrêt l'arrivée des orages par chez nous. La vendée-sud devait être concernée vers 21h30... rien à signaler les Vendéens ?? Je sens de plus en plus un bon ****TTTT. La dernière image satellite à laquelle j'ai accès comme tout le monde (21h00) montre que tout le gros paquet semble vouloir passer à l'est. Tanpis... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui à mon avis si quelque-chose se passe je serais en train de faire dodo. Tanpis, j'aurais bien aimé avoir un orage ce soir. m'enfin ca se commande pas ces choses là. Sinon jolie ta photo Sam. J'ai pris la mienne du même évenement ou presque un poil trop tard je pense et n'ose pas la diffuser ici car elle est pas si belle que ça finnallement. mais sur le fryzeur j'aurais peut être moins la honte lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin 2005 Mais attender demain matin 10h pour etre decu,vous verrez;vers 4-5h ce que ca va donner et vous ne serez pas decu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Mais attender demain matin 10h pour etre decu,vous verrez;vers 4-5h ce que ca va donner et vous ne serez pas decu. Je te prends au mot. On en reparle demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je ne comprends pas pourquoi vous vous attendez à des orages dès maintenant ? On va me dire que je me fie trop à GFS, mais celui-ci n'indique un risque sérieux de précipitations orageuses qu'à partir de demain vers 2h sur l'extrème extrème sud ouest, puis l'après-midi au centre+côtes de la Manche, puis possiblement en fin d'après-midi sur un grand quart nord-ouest. Donc, en attendant, profitez de la chaleur étouffante de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 juin 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 juin 2005 je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de cette nuit pour les orages violents sur les zones en vigi orange ; l'instabilité persistera peut être encore sur l'aquitaine cette nuit , l'instabilité sur le nord ouest surtout semble se développer un peu en début de matinée pour se developper et gagner l'ensemble des régions plus à l'est de la zone en vigi orange actuelle en cours d'après midi ;La région parisienne et le nord pdc pourraient être violemment touchés du milieu d'après midi jusqu'en soirée ; @ suivre et à confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Attention Cotentin Cherbourg Vent violent éclairs incessants ! Les cumulonimbus éclairent de partout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse cellule orageuse sur Guernesey et sur Cotentin . Mammatus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 j'ai vu quelques lueurs d'éclair en rentrant du centre-ville de Rennes … ça ne peut être que ces orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Comme quoi prévoir avec précision la localisation et la durée des orages ne sert strictement à rien. Faut suivre la situation en direct, c'est la seule solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juin 2005 Une cellule est en train de naître dans l'indre et loire. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2005 Une cellule est en train de naître dans l'indre et loire. A suivre... Trop à l'est pour nous... Je tire mon chapeau à MF qui par soucis de tranquillité place quasiment toute la France en Orange. Avec un peu de chance, y'aura des orages là où ils disent le prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 2005 Il y a plusieurs cellules sur le nord finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés