Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Ici tempête de soleil et pas le moindre signe d'instabilité... Par ailleurs on crève tjrs de chaud malgré le raffraîchissement annoncé j'ai 28°C et la lourdeur est de mise. Biensûr je passe soit au Sud, soit au Nord donc y a aucune chance que je sois touché par une averse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les orages sur la Belgique ont pris d'énorme proportions et vont se déplacer vers la Sarre. La Meuse a bien pris aussi : cela va être le tour de l'est de la Lorraine.

Une ligne d'orage s'est formé de la Seine-et-Marne (on voit le ciel noir à l'est de Paris) à l'Oise et aux confins de la Seine-Maritime : attention, elle pourrait prendre de l'ampleur. Les bordures de la Manche restent actifs...

Enfin, au sud, remarquez la remarquable formation orageuse sur l'Ardèche : ça va cogner dur en vallée du Rhône.

Florent.

A se demander même si la vigilance n'etait pas plus justifiée pour aujourd'hui finalement! ici, il ya quelques gros coups de tonnerre et il pleut fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

j'était en train de gouter et une violente averse de greles est survenu... des grondements assez fort et de la pluie a gogo pendant 5 minutes...

Bref ce fut mieux que la pluie d'hier alors qu'on était en vigilance orange... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca s'est calmé à l'instant, et finalement un orage fort sympathique, mais tres court... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, superbe enclume à l'Est, en fait les 2 de tout à l'heure se sont rejointes et n'en forment plus qu'une franchement imposante vu d'ici...

Ici, belles éclaircies toujours avec un vent d'Ouest sensible (rafales 50km/h à vue de nez) 25°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus de 28°C, quasiment la Tx du jour en ce moment et pas une goutte de pluie, apparemment il y a eu de l'orage plus au nord, résultat, forte humidité et temps très lourd.

Gros déficit de pluie dans le SE parisien ce mois de juin malgré les orages, il reste quelques heures pour ratrapper le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_w00t.gif je suis dans un coin de beau soleil et pourtant quand je regarde le sud sud est au dela du chateau de Versailles, un ciel nuageux bleu encre c'est mis en place.

de chez moi je distingue tres nettement l'epaisseur de ce ciel et des nuages épais qui se forment.

A qui la chance en ce moment? a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si vous voulez des images et témoignages sensationnels, je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum de meteobelgique.com. Ce qu'il se passe là-bas aujourd'hui est pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan sur l'orage qui est passé sur moi en beauté default_flowers.gif

forts coups de tonerres ,eclairs toute les 10 seconde,pluie violente(et je sais de quoi je parle (j'ai pas vu ca souvent)

en faite l'orage s'est réactivé brutalement sur moi alors que je devais passé a coté

j'ai vu le rideau de pluie se formé magnifiquement

le vent est estimé a 60 km.h par rafale localement(comme chez moi)

a la fin de l'orage, la pluie a pris une violence remarquable

enfin la pluie a été mèlé a de la grele(assez petite)

la température en a pris un bon coup -8 degrés en une dizaine de minute(actu 21 degrés)

en fin de compte l'orage etait simpas ,meme si il était court ,

Mais moi, c'est comme meme la réactivation surprise qui m'a surpris (tout comme la pluie)

par contre les éclairs default_w00t.gif

mais quelques coups de tonnerre étaient assez puissant

maintenand je pense que pour les orages aujourd'hui ,c'est finit

mais demain s'annonce assez intérressant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

http://www.wetterzentrale.de./pics/Rmgfs303.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qleqes petits orages ici et là en IDF mais c'est effectivement en Belgique que la situation est la plus délicate, le nord de la Bourgogne et la Champagne ont pris bcp me semble-t-il mais là aussi le manque d'observateur IC dans ces régions "vides" ne nous ont pas permi de prendre l'ampleur de ces orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico77 ,je suis aller a ma fenetre et voici mes impréssion :

sans dire de gros mot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c un monstre,il bouillone de partout et tellement vite qu'on dirait qu'il est en vie

si il est en formation attendons nous a un orage,

par contre si ce n'est pas un cumulonimbus juvénile alors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a comme meme un developement a la verticale et a l'horizontale! default_blink.png

de plus le plus impréssionant c'est que ca base est très près du sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

effectivement il y a des bourgeonnements a&u nord et au nord-est,mais je pense qu'il seront sans conséquence default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'en ai vraiment un...bizarre...

jillustre mes propos :

A 21h

p62940548ab.th.jpg

A 21h10

p62940559ne.th.jpg

il a l'air de se désagrégé et aucune activité electrique

au nord et nord-est on dirait que ca bourgeonne encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien un cumulobimbus maintenand on peut voir l'enclume de chez moi,

il passe au sud est de ma position,donc c'est un cumulonimbus en formation,des impact de foudre sont peut etre a suivre

tu peux me dire son intensité nico77 ,vu que je suis un peu loingt(a un poil près)

:!: :!: :!: :!: ,le plus impréssionant c'est que j'en ai un autre qui se forme au nord de ma positon(gros bouillonement(nico77 je pense que tu peux le voir)

et bien sur je passe au travers des deux

mais celui au nord de ma position est un peu plus impréssionnant ,j'en ai rarement vu des comme ca(meme jamais) default_wacko.pngdefault_wacko.png

quelle beauté(dommage que le soleil s'est couché,il est si beau default_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De retour du SE 77 cet après midi. Petit orage vers 18h. Activité electrique forte, averse breve, mais forte. Il a apparement bien plu jusqu'a Melun (sans excès, une dizaine de mm sans doute). Puis ensuite chaussées seches jusqu a Paris. Un orage a apparement concerné le 93.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...