MCo Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Petite vidéo de l'orage de jeudi après midi à la Défense (désolé, je ne suis pas super cameraman ni monteur)... Quand j'ai vu les nuages se former à vue d'oeil, j'ai attrapé mon camescope et j'ai décidé entre La Villette ou La Défense sur le chemin du métro. Va pour la Défense. Sur place le ciel était déjà tout plombé, raté donc pour filmer les cheminées en train de se former... J'ai laissé tourner la cassette et bien entendu c'est arrivé à la fin de la bande que le vent s'est levé et que les sacs plastiques ont commencé à tourbilloner ! J'ai couru jusqu'au CNIT pour acheter un pack de nouvelles cassettes, mais le temps que je revienne, les festivités étaient déjà commencées ! Bon, ça me fera un repérage pour la prochaine fois... Le petit bunker en verre au milieu du cube de la Défense est parfait pour ce sport et accessible par souterrains depuis le métro :-) Video donc, 3 Mo pour 1min30 en Divx 5. Précision, je ne connais pas le type à l'imperméable ni les 3 touristes trempées. defense-230605.avi A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 24 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Pas mal du tout ta vidéo ! J'aime surtout les impacts de foudre et bien entendu surtout celui de la fin , pas mal. Mais c'est dommage on entend pas trop cki se passe dehors, genre la pluie, le vent ou le tonnerre mais bon on peux pas tout avoir Encore bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 absolument magnifique ce dernier coup! Si tu as enregistré le son egalement, ça pourait etre interessant! De belles images, encore bravo, on voudrait en voir davantage des images commes ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Salut sympa ta vidéo bien monté et tout bon matériel je pense. Avec mon APN j'ne ai fait aussi que je metterais sur mon site probablement ce weekend, quand 'jauria smoins la tête dans les nuages Ce fut une belle journée sur l'IDF, à part qu'ici il n'a pas plus modérérement encore moins fortement comme dans certain coin. A la Défence on dirait que ça pleuvait bien, y a-t-il eu des inondations ?? A+, je te souhaite de pouvoir réitéré aujourd'hui, sans souhaiter des inondations comme il y en a eu là où il y en a eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Bravo et merci MCo! Le CNIT a pris des allures d'apocalypse, on voit pas ça tous les jours! En attendant, je suis surpris qu'on ait pas plus de photos/videos de ce qui s'est passé dans l'Ouest parisien, même de mauvaise qualité (téléphones portables qui font appareil photo, on n'a pas toujours sur soi son APN). Peut être des mises en ligne dans la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Salut! Géniale ta vidéo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais habiter encore là-bas pour admirer les orages toujours violents dans ce coin plutôt que de me morfondre dans ma région aride, mais bon Le type à l'imperméable, il voulait se suicider par foudroiement en attendant l'éclair providentiel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Tres bien cette video Comme on peut le voir en plus de la pluis et du vent vous avez ete bien servie par les eclairs et des beaux. Vous aurez pu nous en laissez dans le sud ouest où c'est des mini eclairs et que 2 ou 3 que j'ai pu voir. Et pour la pluie seulement 0.80 mm. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2005 merci pour les commentaires, c'est toujours encourageant ;-) Pour les sons, je vais essayer de réécouter la bande, mais la plupart du temps elle n'a pas enregistré grand chose (le micro intégré n'est pas terrible)... Ou alors je peux tricher et mettre le son d'autres éclairs que je n'ai pas eu en video, mais ça manque un peu d'intérêt sur ce forum ;-) En tout cas j'ai été surpris par la rapidité du changement : ciel lourd pendant une heure, levée du vent, 1/4 d'heure dans le batiment et quand je reviens le déluge commence ! Les gens par contre ne regarde vraiment pas les signes annonciateurs, sur la dalle c'était la panique totale alors qu'on voyait bien que ça venait. A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 juin 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Super cette vidéo. Bien cadrée et tout! Félicitation. J'aime bien l'image finale avec l'impact de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Sympa j' bien l'impression de bouillonnement qui sort des tours surtout celle de gauche et bien sur le dernier impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 C'est dingue ça. Il y a quelques mois tu aurais vu un autre gars bisare avec un apareil photo en regardant le spectacle tout exité. Mais comme ce gars n'y travail plus (moi meme) Tan pis je l'ai vu du RDC et pas trop bien de la ou je travail aujourd'hui On c'est peut etre croisé un jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2005 J'aime bien l'image finale avec l'impact de foudre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hé hé, oui, ma mère m'a toujours dit qu'on garde le meilleur pour la fin ! ;-)Accélérer les nuages c'est sympa, ralentir les éclairs c'est pas mal non plus... Pour le plaisir, le dernier à 10% de sa vitesse : defense-230605-ralentis-eclair.avi (254 Ko, divx 5) A noter : l'apparition de l'éclair sur le parvis 1/25eme de seconde avant de le voir (y'a pas de triche), et le fait qu'il se décharge 3 fois, en dégressif. On c'est peut etre croisé un jour? Je ne pense pas non, c'est la première fois que je viens à la Défense pour filmer ou prendre des photos. J'ai beaucoup envié ceux qui étaient dans les tours, ils ont eu un beau spectacle à l'oeil (à condition que le chef soit assez cool) !A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Super ta vidéo, ce ne doit pas etre tous les jour de voir un tel orage sur paris!. et les gens on été bien surpris! joli coup de foudre atrapés et l'ambiance de la vidéo tres bien . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Salut, Belle vidéo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre le gas avec le manteau beige, il est byzarre lol il bouge pas, il reste sous la pluie lool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et très beau coup de foudre à la fin Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2005 vous pourriez mettre des photos ? je n'arrive pas à lire la video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2005 vous pourriez mettre des photos ? je n'arrive pas à lire la video ah ? désolé, c'est du divx5.2 (assez répandu à présent)... divx pour windows ou divx pour macJe viens d'ajouter des images sur http://cmath.free.fr/meteo/defense-23062005.php (c'est la chasse au sites "stockage" en ce moment et il fallait donc que je fasse quelques pages) Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 25 juin 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Et bien moi j'y était sous cet orage et je peux vous dire que c'était pas un petit ! Les médias ont parlé d'orage tropical, certes ils ont souvent tendance à exagérer les choses mais cette fois c'était pas exagéré. Je ne connaissais pas cette planque, faudra que je fasse un repérage pour le prochain orage looool. J'étais au 22è étage d'une tour (celle du GAN, la plus proche de Paris), et je n'ai vu malheureusement aucun éclair, je ne devais pas être orienté du bon côté De bonnes lueurs, quelques bon coups de tonnerre malgré l'insonorisation de la tour, mais pas d'éclair... Mais sorti de là le déluge monstrueux, j'ai miraculeuresement pu rejoindre le métro par les sous-sols pour éviter la douche... En rentrant sur Poissy j'ai vu de beaux éclairs dans le RER /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Yep violent orage apparement en IDF. Vidéo très bien faite. La séquence sur les 3 demoiselles, c'etait pour un concours de Tshirt mouillé ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ta séquence accéléré, on a l'impression que l'orage a dévié sa trajectoire sur la fin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2005 La séquence sur les 3 demoiselles, c'etait pour un concours de Tshirt mouillé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, c'est dommage mais j'ai pas filmé 5 minutes avant. Elles avaient oublié quelque chose sur le parvis (leurs copains je crois) et se sont décidées vaille que vaille à braver la tempête. Tous le monde a rigolé bien fort en les voyant partir armées de leurs parapluies et de leurs mini-jupes, et 5 minutes plus tard elles revenaient avec un seul parapluie en état et complètement saucées. J'ai trouvé marrant de garder la séquence "survivants de l'impossible" bien qu'il manque le début...Dans ta séquence accéléré, on a l'impression que l'orage a dévié sa trajectoire sur la fin..... ouaip, ça tournicottait un peu avant d'éclater. Encore une fois, dommage que j'ai du aller chercher des cassettes juste au moment où ça commençait :-(Merci encore pour les commentaires en tout cas, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 juin 2005 MCo >>> tout comme toi, j'ai été surpris par la formation rapide de l'orage sur Paris en plus, ce qui est extremement rare ( la derniere fois, c'était le 15 Aout 2001 sauf que là c'était surtout le centre-Est de la capitale qui avait été touché ) . Ce qui me frappe est la personne qui reste dehors comme pour prendre une douche sauf qu'il manque le shampooing ( peut-être sentait-il trop mauvais alors ses collegues ont profité de l'opportunité qui leur était réservé ) . Sinon je ne vais pas être original avec le magnifique coup de foudre muet à la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Orage tropical ou pas ! ce qui est certain c'est que c'est l'orage le plus puissant depuis un bon nombre d'année... je suis les orages sur le net depuis 5 ans et j'ai jamais vue une tel intenssité en région parisiene.... j'ai eu le meme vendredi soir chez moi dans le sud de l'alsace et j'ai failli y passer en faisant des photos.... LOOOOL Vraiment sympatique la video ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2005 Orage tropical ou pas ! ce qui est certain c'est que c'est l'orage le plus puissant depuis un bon nombre d'année... je suis les orages sur le net depuis 5 ans et j'ai jamais vue une tel intenssité en région parisiene.... Tu avais le 3 Octobre 2003 un orage qui avait été fort électrique avec des précipitations de l'ordre de 20 mm chez moi et rafales de vent soufflant à 80-90 km / h, le tout pendant une heure . En 2002, il me semble qu'il y avait eu aussi un orage assez violent Tu avais aussi le 15 Aout 2001 plus électrique qui avait donné des rafales à 110 km / h pendant 30 minutes localement sur l'Est de Paris . 7 Juillet 2000 ( je ne suis pas sûr pour le jour exact ) : un orage avait donné près de 100 mm de précipitations . 30 Mai 1999 sur l'Ouest de Paris où une rafale à 130 km / h avait été enregistré .Je n'ai strictement rien eu mis à part quelques rafales de vent à 60-70 km / h . En gros, c'est loin d'être le plus puissant l'orage que nous avons connu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bonsoir a tous Je vien de decouvrir votre forum que je trouve excellent. Donc je me permet de vous mettre une photo de l'orage qui a eu lieu l'apres midi a 17h15 du 23/06/05 elle est issue de mon telephone portable,il n'est jamais trop tard. C'etait presque la fin de l'orage Je me trouve dans le 92. @+foxy92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés