Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 j'ai bo regarder autour de moi dans le ciel et loin , et bien je ne vois rien a part quelque altocumulus qui se rarifient.... peut etre que les orages boudent l'IDF pour ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Les nuages commencent seulement à apparaitre aprés une journée particulièrement ensoleillée et chaude : 32°C. Mais l'impression de beau temps persiste et le vent est nul : les orages pourtant annoncés pour le début d'aprés-midi ne sont pas au rendez-vous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 juin 2005 actu premier orage sur la basse nomandie ,d'après le radar et paquet orageux,très virulent dans la bourgogne ,se dirigant vers la lorraine actu en idf 33 degrés ,humidité a 30%,vent de secteur sud-ouest _ouest encore des chances de voir des orages en idf ,mais la vigilance est pour un axe allant du massif central a la lorraine! Rien sur la basse normandie, c'est plutot sur la haute normandie en seine maritime dans le pays de caux où les orages se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Les nuages commencent seulement à apparaitre aprés une journée particulièrement ensoleillée et chaude : 32°C. Mais l'impression de beau temps persiste et le vent est nul : les orages pourtant annoncés pour le début d'aprés-midi ne sont pas au rendez-vous..... attention, ils ne sont plus loin du tréport. On en retrouve sur le pays de caux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Je passe le WE à Honfleur.... je pars tout à l'heure...je vais voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 juin 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Cela gronde ici (pays de Caux), depuis 1/4 d'heure et ciel très chargé. Quelques grosses gouttes, mais à peine de quoi mouiller le sol. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 changement a paris ,le vent a tournée il est de secteur ouest,du coup l'humidité en a pris un bon coup +10% la température stagne a 32 degrés du coté du ciel:les altocumulus se morcelle ,mais sud-est je commence a voir des nuages plus condensé,et plus épais... du coté de la haute normandie ,il y a bien un developement orageux,les impacts de foudre ne vont surement pas tarder ,si je me trompe pas amis parisiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :on vient de me signaler un gros cumulonimbus du coté ouest de la région(haute normandie),escusez-moi,je confond toujours haute normandie et basse-normandie maintenand le risque d'orages grandit,d'autant plus qu'on est en flux d'ouest :!: :!: :!: actu un paquet orageux très intense s'est detaché vers la boourgogne,la vigilance s'impose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: et aussi un intense paquet pluvieux voir orageux se trouve vers la haute normandie donc prudence aussi :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 juin 2005 changement a paris ,le vent a tournée il est de secteur ouest,du coup l'humidité en a pris un bon coup +10% la température stagne a 32 degrés du coté du ciel:les altocumulus se morcelle ,mais sud-est je commence a voir des nuages plus condensé,et plus épais... du coté de la haute normandie ,il y a bien un developement orageux,les impacts de foudre ne vont surement pas tarder ,si je me trompe pas amis parisiens :!: :on vient de me signaler un gros cumulonimbus du coté ouest de la région(haute normandie),escusez-moi,je confond toujours haute normandie et basse-normandie :!: maintenand le risque d'orages grandit,d'autant plus qu'on est en flux d'ouest :!: :!: actu un paquet orageux très intense s'est detaché vers la boourgogne,la vigilance s'impose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Cette cellule orageuse qui se trouve sur la haute normandie ne prend pas le chemin de la région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 je parle pas de celle la,il me semble qu'il y a une autre cellule instable qui se forme sur le sud de la haute normandie et je craint que les DEVELLOPEMENT orageux concerne l'idf par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1010 hpa,petite depréssions ,32 degrés,humidex a 36% CIEL nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 est tu sur que ce nuage prenne une direction plein est ou nord-est , le nuage ne toucherait ou effleurerais l'IDF il faut attendre encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 je parle de dévellopement orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,suite au cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 juin 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Pour moi c'est fichu, je ne vois pas comment l'IDF pourrait être touché par les cellules de haute-normandie et de bourgogne, d'ailleurs il n'y a aucun développement cumuliforme ou signe d'instabilité dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2005 sur les radars, un orage a l'air de se former sur l'ouest de paris....attendons de voir ce soir et même dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 juin 2005 Cahors Partager Posté(e) 24 juin 2005 ça bourgeonne un peu depuis 1 h ici, le ciel est désormais très nuageux avec des teintes assez sombres... Il fait bien lourd, les températures ont bien du mal à baisser, il fait encore 27.5°, vent quasi nul, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Depuis Paris XV, on peut voir 2 cumulonimbus à l'ouest : http://apst.neufblog.com/photos_meteo/images/24juin.jpg (photo prise vers 20h40) Ils bouchent tout l'horizon à 20h47. Ils se sont très vite développés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 De gros cumulo-nimbus constituent des orages localisé ce soir sur le cours de la Seine, à hauteur de Mantes-la-Jolie et de Vernon. On aperçoit les énormes nuages depuis Rouen à l'est. Une autre cellule est à l'est du Val d'Oise. Enfin, des orages aussi près d'Aumale : on a vu les gros cumulo-nimbus passer à l'est de Rouen et se dirigeant vers le NNE à 19h. Nous avons encore plus de 26°C à Rouen et un ciel couvert d'Altocumulus avec des percées laissant voir à l'est les gros Cumulonimbus... Depuis Paris XV, on peut voir 2 cumulonimbus à l'ouest : http://apst.neufblog.com/photos_meteo/images/24juin.jpg Il s'agit probablement de l'orage situé du côté de Mantes...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 désolé, la photo est toute petite, je ne parviens pas à l'agrandir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 juin 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 juin 2005 En tout cas moins d'orage que prévu sur la moitié nord (bien prévu sur le massif central). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Effectivement anecdote, je les reconnais ! Un imposant mur de cumulonimbus se situe a mon Ouest , bien qu'il soit moins impressionant qu'il y a quelques minutes. Boltek et radars confirment il y a bien des orages sur le nord 78 et l'est 95 ! C bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Le Val d'Oise et l'Oise vont être à la fête dans la prochaine heure... les orages arrivant de Seine-Maritime vont sévir au nord, en limite avec la Somme... Au sud, de nombreuses cellules à la limite et sur le Val d'Oise. Le Pas-de-Calais voit également de l'orage arriver par la mer en particulier au niveau de Berck. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 oui oui ca doit chauffer a l'extreme est de l'eure ! C'est rouge sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 on voit une belle enclume depuis Paris vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 En tous cas, encore raté pour Rouen je pense, qui n'a toujours pas vu une goutte d'eau, même si on a frolé l'orage hier... On est une nouvelle fois dans la zone servant d'aspirateur aux orages, l'air frais commençant à s'engouffrer depuis la Manche avec des nuages bas de plus en plus stratiformes... Les températures baissent : plus que 24°C... Cette air frais va servir à alimenter le conflit avec l'air chaud situé à l'avant des orages du Val d'Oise... Les orages de l'ouest n'était pas à négliger : ils sont très localisés pour l'heure, mais les précipitations sont très intenses et font peut-être du dégat. Du côté du Vexin dans le SO de l'Oise, comme au sud d'Amiens dans la Somme et enfin sur les côtes du Boulonnais dans le Pas-de-Calais, des noyaux orageux très virulents sont à recenser. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Actuellement trois zones: La premiere sur l'ouest du Pas de Calais ( d'Etaples a Desvres ) La seconde sur Amiens ( de Villers Bocage à Conty ) La troisieme sur Beauvais ( triangle Nivilliers , Chaumont en Vexin Noailles ) Bon cumuls , direction NE! Effectivement Florent , on voit bien sur les animations radars que les orages se sont formés juste au nord de la Seine entre 18 et 19h sur le 76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Petites cellules disceminées sur l'Eure et le Val d'oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés