Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ce petit noyau rouge (qui a gonflé entre temps) était sur Créteil il y a 30 minutes ... rentre vite les pots de fleurs si t'en as sur un balcon ! Amusez-vous bien là-haut dans NO 77 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 grosse pluie maintenant ! avec des éclairs forts sympathique mais moins qu'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Florent 76 a ecrit Je crains que Valenciennes ne doive attendre plus longtemps... les orages semblent à présent se diriger plus vers le NE que l'est comme tout à l'heure. Ils ne sont pas loin pourtant... Enfin, il peut y avoir de nouvelles cellules, on ne sait jamais... en effet la carte foudre montre les croix plutot vers Lille,merci de ton suivi Florent 76 Actu toujours des flash dans le ciel cette fois ci de forts coups de vent les accompagne, mais ps de coups de tonnerre la fille du nord Je viens de voir ca ! Misere... pourtant le vent se leve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Après la journée d'hier où il n'y a rien eu ici, que dalle à nouveau aujourd'hui, ce soir des nuages et c'est tout qui gardent la chaleur en plus (24,3°C actuellement), décidément ces épisodes orageux sont vraiment décevant ici. C'est la même, ici, olivier78, ciel nuageux et t° de 25.2° à 00h30...C'est LOURD! Je ne vois plus un seul éclair depuis un moment.... Le cumul de pluie est voisin de 15mm chez moi pour ce mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 juin 2005 l'orage semble passer plus au nord, mais il y a un peu de reserve à l'arriere, attendons de voir...a noter une legere averse tropicale de 2 mn, et quelques bons coups de tonnerre de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2005 prés de 20mm (16 avant minuit, mais sans doute un peu plus après) a orly sous l'orage. cet orage s'est formé en maximum une demi heure au dessus de la région parisienne, vraiment propice aux gros orages depuis 2 jours! certains cumuls pourraient etre plus importants sur 94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 prés de 20mm (16 avant minuit, mais sans doute un peu plus après) a orly sous l'orage. cet orage s'est formé en maximum une demi heure au dessus de la région parisienne, vraiment propice aux gros orages depuis 2 jours! certains cumuls pourraient etre plus importants sur 94 J'ai pas de pluvio ici à Créteil, mais je pense que ça doit être ça : 20 à 25 mm, dont les 3/4 entre 23h25 et 23h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Edd: prés de 20mm (16 avant minuit, mais sans doute un peu plus après) a orly sous l'orage. cet orage s'est formé en maximum une demi heure au dessus de la région parisienne, vraiment propice aux gros orages depuis 2 jours! C'est tout de même rageant! Je suis à 10km au Sud d'Orly et rien, que dalle! Les orages font vraiment ce qu'il veulent quand je vois ça je ne m'étonne plus que les prévisions des derniers jours aient été si incertaines! ... mais bon c'est comme ça! C'est dans la nature des orages d'être aussi surprenants et localisés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 au vu de la derniere image foudre, je crois que c'est mort pour chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 C'est tout de même rageant! Je suis à 10km au Sud d'Orly et rien, que dalle! Les orages font vraiment ce qu'il veulent quand je vois ça je ne m'étonne plus que les prévisions des derniers jours aient été si incertaines! ... mais bon c'est comme ça! C'est dans la nature des orages d'être aussi surprenants et localisés ! Ben je vais te faire encore rager un peu plus alors. Moi j'habite Boissy-le-Cutté à 15 kms au sud de Ste-Gen (secteur Etréchy), et hier crois-moi, chez moi c'est pas les 6 mm de Brétigny qui sont tombés ... Courage, chez moi c'était le premier orage digne de ce nom depuis plus de 24 mois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 les orages sont fini ici mais ceux qui remontent du sud pourrait pe etre faire un tour ici ....peut-etre.... ou prendre une direction nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 réactivation surprise , un coup de tonerre fort et une forte , tres forte pluie maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 juin 2005 c finit effectivement mais mattez moi ce modèle pour vendredi soir très alléchant http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn544.html c du très gros non pour idf ? enfin c'est dans 2 jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Oui exact ! et puis ... pas de jaloux cette nuit dans le 77, regardez au sud, ça s'active ! Direction NNE on dirait. Et probablement rien pour le 91 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Et ce week-end je serai dans le 77, et je parie qu'il n'y aura rien, la poisse je vous dis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 C'est fini pour Paris, petit orage stagnant , qui m'est passé au nord -est ; 1mm c'est nul mais maintenant le mois compte 60mm ; c'est bien ; quelques eclairs intranuageux d'abord puis de vrais vers le NE à 00h. Quelques coups de tonnerre , quelques petites pluie. Rien de palpitant mais de quoi faire 2 videos bien ( eclairs intra et autres ). Voila , il fait plus frais : 23.5° contre 26.5° avant l'orage. Je vais me coucher Antoine.. Simpa quand meme 2 orages en 2 jours , je suis rassasié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 24 juin 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Lafilledunord et rom59 je crois que l'orage que je viens d'avoir s'évacue vers le nord-est tout en mourrant, c'est bête il était déjà bien électrique ici, il y a meme eu une coupure de courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Et ce week-end je serai dans le 77, et je parie qu'il n'y aura rien, la poisse je vous dis ... Bah si ca peut te rassurer. Tu n'es pas seul à n'avoir rien put observer d'intéressant. J'ai rien put voir de plus finallement que ce que j'ai montré ici hier sur Angers (voir page 4 du sujet). Il est tombé 7 mm, bon c'est déjà ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah quand des orages digne du 06 juin dernier sur Angers ? Le mahleur des uns fait le bohneur des autres comme on dis. La roue tourne.....esperons-le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ce n'est peut-être pas fini pour Paris... Qui a dit qu'il ne se passait rien en Ile de France... Un risque très important de quantité approchant le mois de précipitation est à prévoir pour dimanche 26 soir (c'est dans moins de 48 h)... Et mercredi 29 soir, même si c'est plus loin, nouveaux risques... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 En attendant, la Seine-et-Marne (77) est remplie de précipitations orageuses à tous endroits du département et l'Aisne (02) épargné toute la soirée est touchée du côté de Soissons : le tout forme une ligne orageuse allant de Soissons à Fontainebleau. Orages à signaler aussi sur la Flandre au sud de Dunkerque et en Belgique. Ce sont là les principales cellules orageuses à l'heure qu'il est, car ailleurs en France, c'est maintenant plus calme... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ici les orages et la pluie est fini mais sur l'est le sud-est et le sud , on peut voir encore des éclairs résultant de toutes les petites cellules .... A l'instant un éclair en "fourche" ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le tonerre vient bien apres (30sec) Le 77 est a l'heure actuel le département le plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 A 3h10 , quelques cellules orageuses ont l'air de naitre sur la drome et surement sur la ville de Die. Le radar montre une petite cellule rouge sur la ville de Die (edit: maintenant jaune) Ca m'étonne que les orages naissent encore à cet heure là ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 25 juin 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Et bien ici dans le nord des Yvelines il ne s'est rien passé de terrible, et pour cause nous sommes passés à travers les mailles du filet ! Premier orage d'importance vers 21h30-22h sur l'ouest du 95, passant à 30 km environ à l'ouest de Poissy où j'étais. Deuxième orage intéressant vers minuit cette fois-ci à l'est vers le sud du 92 donc à environ 20km de ma position. Plus tard sur Paris, le 94 et le 77 hors de porté vu qu'en plus je suis sur un point bas. Bref une soirée avec uniquement quelques lueurs et de très lointains grondements de tonnerre, dans cette configuration c'est très frustrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 juin 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Finalement, la zone instable qui était présente sur la Vienne, l'Indre et Loire se désorganise et perd de l'intensité : en arrivant dans l'Est de l'Indre, il ne reste quasiment rien (quelques gouttes). On est passé complètement à côté de l'épisode orageux cette fois-ci, ce qui ne fait qu'aggraver la sécheresse très...préoccupante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2005 Il y avait une zone instable sur l'Indre et Loire? Pourtant il ne s'est rien passé ici en Touraine. D'ailleurs, il ne se passe jamais rien: toujours 7mm au pluvio depuis le début du mois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés