guissepe Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 bonjour des se debut dapres midi on remarque des bourgeonnement sur les relief et en plaine et ses en fin d apres midi qu il pourait il y avoir des orages violent dans le sud est donc ses por sa que jouvre un sujet pour suivre cette evolution ps cest bon je suis sur le bon forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 juin 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 juin 2005 SUPERBE ! FANTASTIQUE ! Le ciel se couvre par le NW à l'approche d'une belle enclume ... Peut-être le premier orage violent de l'année ??? A suivre avec attention ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 juin 2005 ça y est ! les premiers orages de la journée sont observables sur le radar Suisse, à l'ouest du Rhône plus exactement ... http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2005 ici à Venelles, malgré quelques nuages, il faut que je me rende à l'évidance, qu'un petit vent de nord souffle (effet de brise ou mistral?) si c 'est le mistral c'est rapé pour les orages ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 T'inquiètes pas, le mistral est bien loin! ca semble vraiment bien parti cet aprés midi! déja beaucoup d'orages sur le sud du Massif central, leur enclume ayant déjà traversée la moyenne vallée du Rhône indiquant un bon flux d'Ouest en altitude. Grosse cellule en développement sur le plateau d'Albion (plateau vauclusien) et bourgeonnement sur les plaines gardoises. Situation à suivre de trés prêt! inutile de vous dire qu'il fait trés lourd. La tx d'hier est battue avec 34.3°C contre 34.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Ici en sud Ardeche, le temps se couvre de plus en plus par l'ouest, ça noirci de minute en minute, situation prometeuse pour cette après-midi, les premières gouttes tombent à l'instant...., pas d'activité electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2005 Puisque l'on recadre le suivi orageux ds le SE, alors j'en profite pour vous dire qu'il y a peut-être matière à s’emballer quand je vois l’allure que prend la convection au-dessus des Cévennes. Sebass, jètes un œil au RS de cette nuit, pseudos à XXII entre 850 et 900hpa, et à XX entre 850 et 750hpa,avec un beau contenu en eau, soit un potentiel énergétique très intéressant. Je ne suis pas surpris de voir l’importance et la croissance des cellules sur la Lozère et alentour, ces départs précoces bénéficient d’une orographie favorable et toujours de cette convergence au sol visible sur les cartes de champs de pression. Des débordements ont commencé sur la haute vallée de l’Hérault. Ca démarre plus fort que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Puisqu'on est aussi dans le sud-est en Haute Loire : Convergence de 3 cellules en cours dans le coin : une sur le Sud Forez, une sur le Mezenc, une sur le Pilat. A priori la fin d'apres midi s'annonce agitée. Bonne chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2005 Et voilà, tandis que la partie supérieure d'un imposant CB progresse vers le Lunellois, le tonnerre se fait entendre de façon non négligeable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2005 C’est une cellule probablement à maturité et relativement puissante qui déborde de l’Aigoual vers la plaine à en juger le nombre de coups de tonnerre et leur tonalité fracassante. Les bords de l’enclume sont bien alimentés et consistants à souhait. Vent de sud et 32°2 . Ca peut aussi faire pssschit en descendant vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Il n'a plut que quelques minutes , même pas mouillé !, Vue de chez moi c'est en direction du sud-ouest que ça a l'air le plus méchant. Temp moins chaudes qu'hier maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Le developpement de l'orage héraultais est trés rapide. L'enclume de celui ci ne devrait pas tarder à arriver jusqu'à chez moi! pour la vallée du Rhône c'est vers les Cevennes qu'il faut regarder aujourd'hui! Interessant ce flux d'ouest orageux! Couleur rouge vif pour les précipitations au radar vers le massif de l'aigoual! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 Moins bon pour moi ce flux d'ouest! Assurément, les Cévennes ont de la ressource cet pm, mais je reste pour l'instant à l'arrière de tout ça, laissant partir les Cb vers mes collègues rhodaniens... J'ai bien ramassé lundi dernier, et comme je suis généreux comme garçon, à vous d'en profiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2005 Merci Sebass, l'alimentation est bonne sur le bord d’attaque côté centre Hérault avec de nombreuses tours convectives tandis que le ciel noircit rapidement. Le tonnerre est limite incessant, je suis impatient de voir ce que nous réserve ce multicellulaire qui se met en place autour de l’Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 21 juin 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 21 juin 2005 Bon on est cerné ici: une belle formation orageuse nous recouvre actuellement elle se déplace vers l'est; quelques eclairs et grondements pour l'instant; ciel très sombre; beaux congestus vers le NE et le SE, ils doivent se situer à l'ouest de la vallée du Rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 salut ! ici a uzes (30) le ciel est noir ca ne devrai pas tarder surtout sur vers ales . donc a suivre de plus j'ai mon APN sur moi donc sa tombe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Activité électrique intense en ce moment sur l'oeust de la vallée du Rhône! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 Le tonnerre est limite incessant, je suis impatient de voir ce que nous réserve ce multicellulaire qui se met en place autour de l’Aigoual. On le tient notre MCS, sur le massif de l'Aigoual. Croix violettes à gogo, le boltek nimois qui donne du 300 impacts par minute, et il n'est que 15h! C'est du sérieux c'te fois-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juin 2005 En tout cas vu d'ici le Cb est énorme! En comparaison avec ceux d'hier aux bases déchiquetées là c'est très sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Il fait un peu moins chaud aujourd'hui, 34°C actu et le ciel noirçit vers l'ouest sud ouest! ça sent l'orage cette fois çi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 Activité en nette baisse pour le moment. Moitié moins d'impacts détectés par le boltek de Nimes, et des cellules qui s'étalent sur le radar... une pause avant de remettre ça, ou c'est (comme hier) parti trop vite et trop fort? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 Ca se confirme chez nous. L'activité éléctrique est concentrée sur le Mezenc avec quelque eclairs sur le Pilat. Ca part pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2005 Au nord-est de Venelles y'à un cb enorme et magnifique, il commence même à tonner. ce qui m'inquite c'est que comme hier et avant hier meme quand sa tonné, les nuage sont rester blanc et noircisser à la fin. J'espere que cela va pas se passer pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2005 Effectivement, nombreux signes d'étalement et activité en baisse. Il y a encore de la réserve sur le bord W et SW du système, mais gare à l'effet de dorsale qui arrive par l'W, et pourrait bousculer l'ensemble vers l'E, la dépression de surface glisse en effet en vallée du Rhône. Le gros de l'activité se localise sur le NW du Gard ( petits veinards) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 mais gare à l'effet de dorsale qui arrive par l'W, et pourrait bousculer l'ensemble vers l'E, la dépression de surface glisse en effet en vallée du Rhône. Comme tu dis, oui!http://meteocentre.com/analyse/local/fr_se.gif Premiers longs et sourds grondements sur le Lodévois, ce qui confirme aussi la réserve à l'Ouest EDIT: ça flashe de plus en plus, j'y vais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés