LMK Posté(e) 19 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2005 ça fait 2 jours que la carte des phénomènes de météoalerte ne s'affiche plus chez moi, que se passe-t-il? J'espère que je ne suis pas le seul En outre les cartes en provenance de météocentre ne s'affichent plus non plus et bien entendu le lien ne fonctionne plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ah là sur ce coup-là, ça doit venir de toi! Je n'ai aucun problème à signaler concernant météoalerte ou météocentre. Dommage pour météoalerte lmk, les pictos canicule ont envahi toute la France ou presque! Verifie les paramètres de ton navigateur (site autorisé, ce genre de trucs) et de ton firewall. Et si t'es sous Internet Explorer, passe à Firefox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 19 juin 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 19 juin 2005 Enfin il y a quand même un petit problème car j'ai vu un pictogramme de pluie verglaçante. A mon avis peut-être que c'est l'observateur qui s'est trompé de pictogramme ou c'est peut-être un bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 pas de probleme mais des bugs a signaler sur le forum et une lenteur du forum et du site incroyable ( ca bloque limite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Oui, incroyable ralentissement de puis 1 ou 2 jours sur le forum et le site... Souvent ça bloque comme tu le dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 juin 2005 Pas de problemes chez moi mis à part sur le forum pendant quelques minutes ce soir avec la visualisation des trucs en php ou je ne sais plus quoi ( de toute maniere non exploitable vu que je n'y connais absolument rien en php /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Peut-être une opération de maintenance en cours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2005 Sebaas tu as surement raison, je ne peux même plus accéder à météoalerte (pour une fois qu'il y a un orage c'est pas de bol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je pensais que c'était à cause d'une mise à jour de windows que j'ai installé il y a 2 jours ("mise à jour de sécurité juin 2005" etc...), mais j'ai fait une restauration et ça n'a rien changé. Les paramètres d'explorer et le firewall sont OK donc le problème vient d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où! Si la situation n'est pas rétablie demain je vais devoir obter pour une solution "radicale"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juin 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2005 A moins que ce soit une coïncidence ENORME, j'ai réussi à résoudre le problème de la façon suivante (je le précise pour Sebaas s'il peut m'éclairer sur ce cas de figure, ou pour ceux qui auraient eu le même souci...): j'ai un routeur, et dans les settings de ce dernier il y a un paramètre "block anonymous internet request", qui était activé jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème avant mais il se trouve que je l'ai désactivé à l'instant (sans trop y croire) et ça a marché! J'ai à nouveau accès à météoalerte et météocentre voilà je le répète c'est peut etre un hasard incroyable mais peu importe l'essentiel c'est que ça fonctionne! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2005 Ce n'est assurément pas un hasard, ça veut juste dire que depuis quelques jours, la requête pour obtenir les pages météocentre/météoalerte a du changer, et plus exactement que les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client (un ping ou quelque chose dans le genre). Les techniques du site ont une idée? Dommage pour toi en tout cas que tu n'aies trouvé la soluce qu'aujourd'hui, tu as raté le suivi des orages d'hier... parce que ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Ce n'est assurément pas un hasard, ça veut juste dire que depuis quelques jours, la requête pour obtenir les pages météocentre/météoalerte a du changer, et plus exactement que les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client (un ping ou quelque chose dans le genre). Les techniques du site ont une idée? Je ne serais pas aussi catégorique que toi.D'une part, l'option que lmk a désactivé ("block anonymous internet request") permettait de bloquer les requêtes anonymes. Et, le trafic HTTP normal, n'est jamais anonyme ! De plus, tu dis que "les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client". Or, ce n'est pas le serveur qui interroge le client, mais l'inverse. Le serveur de MétéoAlerte ne fera que répondre à l'envoi d'une requête du client. Et pour finir, il n'y a pas de ping lors du trafic HTTP lmk devrait essayer de réactiver cette option et voir si ça fonctionne toujours. Cette option permet de bloquer beaucoup de trafic indésirable (virus, scanner, ect...) et c'est particulièrement utile si on utilise Windows. Encore plus, si on a pas de firewall logiciel derrière. Le problème peut/pouvait très bien venir du fournisseur d'accès (problème de DNS ou de routage avec le Quebec par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 20 juin 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2005 Il y a eu des problèmes de réseau touchant Meteocentre le 13 Juin dernier, mais nous n'avons pas eu de détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juin 2005 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2005 J'ai tout ce qu'il faut niveau firewall antivirus etc... Cependant par curiosité j'ai réactivé cette fonction, dans un premier temps la page a été bloquée, ensuite une fois mon navigateur fermé puis réouvert cela a fonctionné, je pense donc qu'il y avait surement un lien (même indirect) entre mon problème et le routeur... Bon quoi qu'il en soit l'essentiel c'est que ça marche, dommage que ça soit tombé un jour d'orage! (du coup Sebaas a posté à ma place ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2005 (du coup Sebaas a posté à ma place ) Bon, Luder m'a donné le cours d'info des réseaux que je n'avais pas du suivre , mais j'aurais au moins servi à ça, Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 J'ai constaté un changement depuis quelques jours : mon pseudo et mon mail ne sont plus mémorisés, je dois les retaper à chaque report Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 J'ai constaté un changement depuis quelques jours : mon pseudo et mon mail ne sont plus mémorisés, je dois les retaper à chaque report Beh là j'ai plus du tout accès à météocentre/météoalerte... Panne ou maintenance? Dans le même temps, ça bugge aussi de temps au temps sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 21 juin 2005 Partager Posté(e) 21 juin 2005 C'était simplement un redémarrage du serveur pour maintenance. C'est de retour déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2005 C'était simplement un redémarrage du serveur pour maintenance. C'est de retour déjà! Rah, ça c'est de la réponse rapide! Merci cpage, et surtout bravo pour le boulot technique que vous effectuez tous dans l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés