Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

météoalerte

LMK
 Partager

Messages recommandés

ça fait 2 jours que la carte des phénomènes de météoalerte ne s'affiche plus chez moi, que se passe-t-il?

J'espère que je ne suis pas le seul default_crying.gif

En outre les cartes en provenance de météocentre ne s'affichent plus non plus et bien entendu le lien ne fonctionne plus...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah là sur ce coup-là, ça doit venir de toi! Je n'ai aucun problème à signaler concernant météoalerte ou météocentre. Dommage pour météoalerte lmk, les pictos canicule ont envahi toute la France ou presque! Verifie les paramètres de ton navigateur (site autorisé, ce genre de trucs) et de ton firewall.

Et si t'es sous Internet Explorer, passe à Firefox default_crying.gif

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Enfin il y a quand même un petit problème car j'ai vu un pictogramme de pluie verglaçante. A mon avis peut-être que c'est l'observateur qui s'est trompé de pictogramme ou c'est peut-être un bug.

Invité Guest

pas de probleme mais des bugs a signaler sur le forum et une lenteur du forum et du site incroyable ( ca bloque limite )

Pas de problemes chez moi mis à part sur le forum pendant quelques minutes ce soir avec la visualisation des trucs en php ou je ne sais plus quoi ( de toute maniere non exploitable vu que je n'y connais absolument rien en php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Peut-être une opération de maintenance en cours ?

Sebaas tu as surement raison, je ne peux même plus accéder à météoalerte (pour une fois qu'il y a un orage c'est pas de bol! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je pensais que c'était à cause d'une mise à jour de windows que j'ai installé il y a 2 jours ("mise à jour de sécurité juin 2005" etc...), mais j'ai fait une restauration et ça n'a rien changé. Les paramètres d'explorer et le firewall sont OK donc le problème vient d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où! Si la situation n'est pas rétablie demain je vais devoir obter pour une solution "radicale"...

A moins que ce soit une coïncidence ENORME, j'ai réussi à résoudre le problème de la façon suivante (je le précise pour Sebaas s'il peut m'éclairer sur ce cas de figure, ou pour ceux qui auraient eu le même souci...):

j'ai un routeur, et dans les settings de ce dernier il y a un paramètre "block anonymous internet request", qui était activé jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème avant mais il se trouve que je l'ai désactivé à l'instant (sans trop y croire) et ça a marché! J'ai à nouveau accès à météoalerte et météocentre default_mad.gif

voilà je le répète c'est peut etre un hasard incroyable mais peu importe l'essentiel c'est que ça fonctionne!

@+

Posté(e)

Ce n'est assurément pas un hasard, ça veut juste dire que depuis quelques jours, la requête pour obtenir les pages météocentre/météoalerte a du changer, et plus exactement que les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client (un ping ou quelque chose dans le genre). Les techniques du site ont une idée?

Dommage pour toi en tout cas que tu n'aies trouvé la soluce qu'aujourd'hui, tu as raté le suivi des orages d'hier... parce que ce soir... default_mad.gif

Ce n'est assurément pas un hasard, ça veut juste dire que depuis quelques jours, la requête pour obtenir les pages météocentre/météoalerte a du changer, et plus exactement que les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client (un ping ou quelque chose dans le genre). Les techniques du site ont une idée?

Je ne serais pas aussi catégorique que toi.D'une part, l'option que lmk a désactivé ("block anonymous internet request") permettait de bloquer les requêtes anonymes. Et, le trafic HTTP normal, n'est jamais anonyme !

De plus, tu dis que "les serveurs qui hébergent ces pages interrogent différement le client". Or, ce n'est pas le serveur qui interroge le client, mais l'inverse. Le serveur de MétéoAlerte ne fera que répondre à l'envoi d'une requête du client.

Et pour finir, il n'y a pas de ping lors du trafic HTTP default_innocent.gif

lmk devrait essayer de réactiver cette option et voir si ça fonctionne toujours. Cette option permet de bloquer beaucoup de trafic indésirable (virus, scanner, ect...) et c'est particulièrement utile si on utilise Windows. Encore plus, si on a pas de firewall logiciel derrière.

Le problème peut/pouvait très bien venir du fournisseur d'accès (problème de DNS ou de routage avec le Quebec par exemple).

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Il y a eu des problèmes de réseau touchant Meteocentre le 13 Juin dernier, mais nous n'avons pas eu de détails.

J'ai tout ce qu'il faut niveau firewall antivirus etc... Cependant par curiosité j'ai réactivé cette fonction, dans un premier temps la page a été bloquée, ensuite une fois mon navigateur fermé puis réouvert cela a fonctionné, je pense donc qu'il y avait surement un lien (même indirect) entre mon problème et le routeur...

Bon quoi qu'il en soit l'essentiel c'est que ça marche, dommage que ça soit tombé un jour d'orage! (du coup Sebaas a posté à ma place default_innocent.gif )

Posté(e)

(du coup Sebaas a posté à ma place  default_huh.png )

Bon, Luder m'a donné le cours d'info des réseaux que je n'avais pas du suivre default_mad.gif , mais j'aurais au moins servi à ça, Mike default_innocent.gif

Posté(e)

J'ai constaté un changement depuis quelques jours : mon pseudo et mon mail ne sont plus mémorisés, je dois les retaper à chaque report default_w00t.gif

Beh là j'ai plus du tout accès à météocentre/météoalerte... Panne ou maintenance? Dans le même temps, ça bugge aussi de temps au temps sur le forum.

Posté(e)

C'était simplement un redémarrage du serveur pour maintenance. C'est de retour déjà! default_cool.png

Rah, ça c'est de la réponse rapide! Merci cpage, et surtout bravo pour le boulot technique que vous effectuez tous dans l'ombre default_w00t.gif