Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des températures chaudes....

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx de 30.2°C aujourd'hui...1er jour de juillet avec Tx>30°C, 10ème depuis le 1er juin.

A noter aussi cet écart très important sur 3 jours: vendredi 1er juillet: Tx= 20.4°C, 28.4°C hier et 30.2°C ce dimanche.

thib91: Une fois de plus la station de Bretigny a été la plus chaude des stations MF d'IDF avec 31°C alors que dans le majorité des autres stations la température n'a fait que frôler les 29/30°C.. La station de BRetigny est depuis le début de l'été la plus chaude lors des Aprés-midi de canicule en IDF! je ne comprend pas pourquoi sachant que la station est installée au milieu des champs.

J'ai posé cette même question à 2 reprises sans avoir d'explication...

Tout ce que je peux dire, habitant à 5km de Brétigny, c'est que les Tx de MF91 sont régulièrement plus élevées que ce que je relève (pas d'abris aux normes) dans mon jardin en centre-ville, par contre et ça paraît plus logique, mes Tn sont toujours supérieures... default_rolleyes.gif

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Weatheronline ne donne les Tx qu'avec une résolution de 1°c, ils donnent 36°c pour Orange et 35°c à Francazal, mais pour les maniaques comme moi les dixièmes sont indispensables  default_rolleyes.gif . Pour Toulouse-Francazal le calcul est simple puisque la Tx ne peut etre que de 35.4°c (à 35.5 ils arrondiraient à 36), mais pour Orange la Tx se trouve entre 35.5 et 36.4°c. Maintenant si Weatheronline tient compte des dixièmes dans son classement, Orange étant placée devant Carcassonne on peut déduire que la Tx d'Orange est de 36.4°c (puisque Carcassonne est à 36.3)...

Voilà c'est facile à comprendre mais c'est un peu tiré par les cheuveux, donc ça serait quand même mieux qu'on ait directement les Tx sur Infoclimat  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Oui lmk, c'est exact weatheronline arrondit les températures. D'ailleurs, ils ont rectifié la Tx d'Orange Caritat entre mon précédent post et le tien : ils sont passés de 35 à 36°C. Et comme tu le dis sans chauvinisme aucun default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a très bien pu faire 36.4°C à Caritat aujourd'hui default_huh.pngC'est dommage effectivement qu'on n'ait pas toutes les Tx des stations via Infoclimat.

Pour ne pas faire de jaloux, je peux t'affirmer de source sûre qu'aujourd'hui à Brest la Tx a été de 17.4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir, Andujar en Andalousie affiche un modeste 41.8°C default_laugh.png

@+

La chaleur ayant, provisoirement, quitté notre territoire hormis le Sud-Est toujours bien chaud mais sans excès (Tx du jour à Figari default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 33°C), voici un petit tour du monde de la chaleur afin de s'évader un peu et de ne pas nous cantonner à notre climat somme toute tempéré (malgré les catastrophes que l'on peut vivre) par rapport aux contrées ci-dessous:

Verkhoiansk

(notre chère Sibérie orientale) : 31°C hier, 30°C ce jour (pas exceptionnel mais quand même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Needles-Californie

: 44°C hier , rappel 47°C le 21/06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour infos, Phoenix-Arizona

seulement 42°C hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Koweit City

: 46°C ce jour

In Salah

- Algérie : 47°C ce jour

Du côté du Pakistan et de l'Inde, ça a enfin baissé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Nawabshah affichait un modeste 43°C aujourd'hui contre près de 51°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au début du mois de juin !

@+

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

33.4°C à 14h à Nice default_huh.png

Comme souvent, c'est le vent dOuest qui a fait grimper la température et asséché l'air (24% d'humidité).

Les pyromanes s'en sont d'ailleurs donné à coeur joie du côté de Villeneuve-Loubet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Le vent d'Est a ensuite pris le relais, faisant rapidement descendre la tempé sous les 30°C...

La chaleur ne semble pas vraiment décidée à quitter la région, malgré la courte accalmie d'hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

34.4°C à Nantes à 15h mais surtout 36°C (!) Pointe du Chemoulin, 10km à l'Ouest de St Nazaire. Cette valeur me parait énorme mais cette station ne donne habituellement pas de relevés farfelus... 

30.2°C à 14h, 36°C à 15, ça fait quand même une augmentation de 5.8°C en moins d'une heure, et il n'y a pas eu de gros changements dans la direction du vent ou de sa vitesse...

Cette température a été confirmée par MF, le Tx de ce jour à la Pointe du Chemoulin est de 36.5°C. Par contre, ce n'est pas précisé si c'est un record...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

31.2°C à Cannes aujourd'hui... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il y a des veinards à peine la moitié ici dans le N/E. default_wub.png

Vivement des jours meilleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">