Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages du vendredi 3 juin au samedi 4 juin

Invité
 Partager

Messages recommandés

L'affaiblissement des orages est du aux vosges car ils tapent perpendiculairement à la chaine.a suivre.

ici dans les PO rien sauf un panache d'enclume.A signaler une ligne secondaire trés actif vers le 77 notamment.

A suivre

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Ici cest incroyable lorage a repris de vigeur et il y a une intensité de fou default_rolleyes.gifdefault_mad.gif c'est incroyable , c'était vent d'ouest et en 5sec , vent d'est ... des éclairs et du tonnerre ! et bé!

L'affaiblissement des orages est du aux vosges car ils tapent perpendiculairement à la chaine.a suivre.

ici dans les PO rien sauf un panache d'enclume.A signaler une ligne secondaire trés actif vers le 77 notamment.

A suivre

Sauf que les orages ne sont pas encore sur les Vosges ils arrivent seulement :http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Les orages de cet après-midi étaient des orages pré-frontaux qui se gonflent et se dégonflent souvent de façon très aléatoire...

Ici je suis en plein dans l'orage ..... c'est tres impressionnant ....visibilité <200m depuis 15min , cest vraiment incroyable.... jamias vu ca ......

les routes sont innodés....les pompiers sont de sortis....

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ben voilà ça semble bel et bien terminé ici dans l'ouest Vosgien alors que ça n'a même pas commencé...deuxième flop pour moi en moins d'une semaine, c'est dur à encaisser.

Je m'attendais (comme prévu) à des orages mais plutôt dans la nuit (j'avais rechargé les piles et tout et tout), finalement je crois que je vais aller me coucher plus tôt que prévu default_rolleyes.gif ......mon coin est vraiment maudit..mais bon j'essaye de garder le sourire. Bons orages à ceux qui aurons la chance d'en avoir ce soir...j'attend vos clichés!

A+

default_mad.gif il y a ue bocou d'orages en champagne-ardennes,mais je suis tres deçu car il n'y a pas eu d'orages a reims,juste a cernay les reims!un petit eclair j'ai observer(dsl de parler a la façon yoda)!lollololooooollllol default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Orage tres moyen electrique, pluvio 3mm, intensite max 14mm/h seulement

Bon pour les jardins.

Les plus gros paquets sont passées plus vers le centre Lorraine et les Ardennes Belges.

suivant les photos sat et radar.

Cirrusfab

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici cest incroyable lorage a repris de vigeur et il y a une intensité de fou w00t.gif w00t.gif c'est incroyable , c'était vent d'ouest et en 5sec , vent d'est ... des éclairs et du tonnerre ! et bé!

nico 77, j'habite à 5 km de lagny, et en dehors de quelques gouttes et un coup de tonnerre, y a rien ici ! tu es sur Lagny en ce moment ? lol

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

default_mad.gif Pays de BITCHE(57) L'orage a débuter vers 19H00 de façon très moderée avec une activité électrique peu conséquente, une forte averse pendant 10 MN

mais pas de grèle par contre quelques fortes rafales avant l'orage qui ont sacrèment secouer mes fruitiers. default_rolleyes.gif

Actuellement pluie modèré et 6mn relevé.La température a bien chutée ,elle est

de 16°2.

Le plus gros semble hors de nos frontières. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONNE SOIREE

oui oui je suis sur lagny et j'ai fait des photos , donc les routes innodés c'est pas de l'éxagération ...

je poste quelque photos ce soir ou demain sur ce topic.

c'était un orage isolé sur lagny et le nord, mais si tu es sur le sud de lagny , c'était comme on peut dire "dégagé"

J'ai un nouvel orage sur Maisons-Alfort qui a donné 2,2 mm, ce qui porte le total de la journée à 4 mm .

La derniere TEMSI laisse à penser encore des orages cette nuit et demain matin du Midi Pyrénées à l'Alsace ; ce n'est pas fini au niveau des averses .

Orage démon a Pargny sur Saulx (51) vers les 17h, je n'est pas pu l'observé car je n'été pas chez moi (je rentré du lycée, gt ds le train). Un orage de grele extraordinaire. Plus de 5cm de grele dans tt une partie du village, 18 mm tombé, grelons d'environ 1 à 3 cm, et certain fesai plus de 5cm de diamétre ! default_rolleyes.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'est pas de photos de ces gros grelons, mais qq photos de la greles qu'il resté a 19h (2h après l'orage) je lé méttré tt a l'heure. Rafale de vent au alentour de 80 km/h !

Nancy a bien subi quelques orages à partir de 16h30 ! la température est passée de 29°C à 16h00 à 15°C à 18h00 ! Ouah !

De fortes averses, pas de grêle... Quelques rafales et éclairs mais rien d'exceptionnel...

Juste que tout les gens dans la rue étaient trempés en Tshirt et débardeur...

un peu d'activité électrique jusqu'à 19h30 puis voila...

Posté(e)
Clermont-Ferrand

L'orage vient de passer au Nord de St Etienne.

Il a pris une direction vraiment inhabituelle (NW-SE)

L'activité électrique était importante, mais l'orage n'a duré que 15 minutes.

Il est quand même tombé 8 mm (intensité max:43mm/h).

Invité Guest

Je suis rentré ce soir de reims , ( ou il n'y a rien eu )

Ce fut un beau trajet car j'ai pu admirer une ligne de cumulonimbus du 77 Est jusque Paris.

En effet un gigantesque Cb ou pluto une giga ligne de cb était visible au nord de l'A4 dans le 77. Arrivée a une vingtaine de km de Paris ,vers 19h30 , un orage s'est produit : de bonnes pluies , 3 éclairs , pas grand chose en fait.

A l'entree de Paris des pluies dilluviennes se sont abbatues mais pas d'orage, en revanche l'eau s'est vite accumulée sur l'autoroute , jusque 5cm je dirais.

A paris , le ciel est maintenant degagé , on voit quelques congestus a l'ouest ...

3 mm au pluvio.

Antoine

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en tous cas et à cette heure, les orages semblent particulièrement violents en Allemagne , où de belles lignes orageuses en se renforcant se sont formées ces dernières heures

Un orage est passé dans le sud du massif des vosges vers 20h30.

ça a commencé vers 20h avec le passage très rapide d'un nuage bien noir accompagné de fortes rafales de vent pendant 5 mn. puis calme plat avant les premiers éclairs vers 20h30. éclairs essentiellement intra nuageux, activité electrique modérée (1 coup de tonnerre tous les 2-3 minutes) pendant une vingtaine de minutes accompagné d'une pluie régulière plutot faiblarde.

actu 16.1°C, la pluie s'est arrétée.

Bref, un petit orage sans grande envergure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est tjs mieux que rien.

Invité Guest

Je confirme pour Nico77, j'ai eu mes parents qui habitent à Coupvray à 8 km au Nord-Est de Lagny, ils ont eu un orage particulièrement actif, il est tombé 34 mm avec des inondations locales et temporaires.

Ici bien sûr 0 mm, pourquoi ne suis-je pas allé ce soir chez mes parents alors que j'y vais demain ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Nous venons d'être correctement servis à Grenoble default_blink.png ...en éclairs, mais pas réellement en précipitations ... default_blink.png

ça tonne toujours partout autour ... intensité électrique correcte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Olivier78 , 34mm ....! je ne pensais pas autant !

Alors je suis sorti faire un petit tour en voiture apres l'orage et à quelques endroits, les plaques degouts étaient soulevé et parfois l'eau a gonflé et a "cassé" le bitume.

A 19h20 , début de l'orage avec une forte pluie :

p60334098ms.th.jpg

A 19H50 , en plein orage , 4-5 coups de tonnerre , la visibilité est tres moyenne (<200m) , lintensité à son maximum :

p60334182ar.th.jpg

A 20h10, apres l'orage, l'eau prends la place de la route pour des inondations temporaires à 22h tout est rentré dans l'ordre (quelques interventions de pompiers pour des garages en bord de Marne partiellement inondés) :

p60334242wr.th.jpg

p60334256vb.th.jpg

Invité Guest

Sur les relevés MF de Torcy et Changis il est tombé à peu près 27 à 28 mm, mon père a deux pluvios dans le jardin, je pense que la mesure est assez fiable, et oui pas loin d'un mois de pluie en peu de temps, bande de veinards !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas petite surprise en cours de math ce matin vers 11h15 à l'ouest d'Angers ou 3 puissants coups de tonnerre se sont invités default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre trois gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belle après midi en revanche.

Ce soir ciel dégagé et 13°C, un peu frisquet default_blink.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage a été violent sur le bassin chambérien default_blink.png . L'orage est arrivé très soudainement hier soir vers 22h30 avec une forte activité électrique, ce sont surtout les très nombreux et puissants coups de foudre qui m'ont marqué (j'ai une belle vue sur la vallée donc j'ai pu profiter à fond du spectacle), dont un très près de chez moi qui m'a fait littéralement bondir!

L'orage aura duré un peu plus d'une heure et a été accompagné d'une forte pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">