Crack Posté(e) 26 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour à tous, alors là, j'ai trouvé la perle rare.......................................................................... êtes-vous prêt(e) à avoir le souffle coupé??? Sans doute aux Etats-Unis (mais quelqu'un pourrait confirmer en visitant plus rigoureusement le site dont je donnerai le lien à la fin), on pouvait observer ce 24 mai 2005 ceci: [la taille des photos est volontaire en raison des détails à observer] Avec en prime des coups de foudre... Superbe arcus n'est-ce pas??!!! Lien direct de la page: http://www.ksntv.com/news/coolwxpics/default.asp J'attends vos commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Très impressionnant!... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande ce qui prendrait le dessus si je me retrouvais sous un tel ciel, la trouille ou l'emerveillement...!...probablement un mélange des deux . D'après les infos que j'ai pu trouver en naviguant sur le site du lien que tu as envoyé il s'agirait de la ville de Joplin dans le Missouri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 mai 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Tout simplement ahurissant ! Je me demande quelles conditions ont pu dessiner à ce point les bases. Quand la nature le veut, les effets naturels n'ont rien à envier aux meilleurs effets spéciaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Coincidence, je cherchais des photos d' orage et je suis tombé sur le même ciel sur un autre site http://www.wunderground.com/wximage/images...box=1&submit=go Localisation: Carthage, MO (?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 mai 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 mai 2005 C'est dingue ce ciel, vraiment hallucinant! Je serais curieux de savoir si cet orage a été violent ou non! Le gars qui a pris ces photos a du se gaver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On dirait que le ciel se liquéfie ou est en train de se transformer en une espèce de chantilly grisâtre hummm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous avoir montré cette trouvaille Crack /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 26 mai 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Très impressionnant, j'ai pu observer un phénomème quasiment identique en 1999 au dessus de Salt Lake City (Utah) : mois d'août, grosse chaleur poisseuse sans vent, ciel laiteux puis formation au loin de ces curieux nuages grisâtres dignes des plus beaux effets spéciaux hollymoodiens. Le vent se lève, le ciel s'assombrit au point d'allumer les réverbères et les feux des voitures. Pas de pluie dans le coin où je me trouvais. J'avais attribué ce phénomène à l'accumulation de ces gros paquets orageux en provenance des plaines chaudes et qui sont stoppées sur les hautes montagnes environnantes au dessus de Salt Lake (état très montagneux dans sa partie ouest). Or le Missouri est un état plat comme la main. Toute ma théorie s'effondre. Snif...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 mai 2005 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 mai 2005 En voici d'autres: Plus d'infos la: http://photo.weather.com/interact/photogal...esCategory=4480 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2005 C'est dingue ces nuages..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a forcement une explication, ca m'intéresserais bien de savoir laquelle..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vriament très impressionnant! j'ai jamais vu ça! p****n si je vois ça arriver sur moi j'hésiterai tout comme Miguel à partir en courant de trouille et entre admirer avec émerveillement! Peut etre que se sont des mamatus déformé par de très fort vents d'altitude?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2005 Ce sont les turbulences qui donnent à la base des nuages orageux ces formes incroyables, en raison des violents courants (en particulier ascendants et descendants) qui parcourent les cumulonimbus. Il est tout à fait possible d'en observer chez nous: des gardois ou des héraultais pourront confirmer que le 22 septembre 2003 un très violent orage dans la région de Montpellier à été précédé de formes similaires, et ce que l'on ne voit pas sur les photos mais qui est impressionnant c'est la vitesse à laquelle les formes peuvent changer! Je me rappelle que ce jour-là on pouvait nettement observer l'évolution des masses nuageuses, c'était magnifique; il y eut en tout 3 orages issus d'un même système convectif ce 22 septembre, ils ont déversé entre 100 et 300 mm dans le Gard et l'Hérault... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Ces formations nuageuses semblent se former dans le sillage turbulent de certains front de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés