Altitude600 Posté(e) 22 mai 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2005 Cet AM, orage avec forts coups de foudre et une maxi de 12° aux alentours de 11h du mat... 9° sous l'orage. Rien n'est perdu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Ouest de Chartres : impact de foudre repéré sur le radar foudre . Tonnerre entendu. Le boltek montre qq ch d'organisé aux alentours du 28. Enormes CB tjs à l'ouest de Chartres visible de Mainvilliers. Cela se développe à grande vitesse avec base de + en + basse. Visiblement , on est ds 1 zone de conflit thermique. Vent de N au sol : origine sud-ouest des nuages. Qq 1 a des infos sup ? Jatenlorage, JeromeR28 et Carter 28, êtes-vous sur le coup ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 REGARDEZ INFOCLIMAT IL ONT MIS LA MOYENNE VALLE DU RHONE EN DISANT QUE NOUS ALLON AVOIR DES ORAGES /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 22 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 22 mai 2005 Belle ligne d'averses qui arrivent chez moi... Bref et intense encore une fois... Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 mai 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 mai 2005 Malgré les prévision d'infoclimat pour des orages ce soir, je ne suis pas convaincu car aucune activité electrique n'est a signaler en région lyonaise . Meme en moyenne vallée du rhone il n'aura pas d'orage significatif . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Possibilité tout de meme de forte précipitation en basse vallée du rhone et quand meme pas mal de pluie sur un grand quart sud est. quelques coups de tonerre noyés dans la masse sur les hauteur méditéranéene en fonction des microclimats de la région. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mai 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mai 2005 en tout cas moi cette après midi j'ai eu droit à de belles averses et beaucoup de soleil et même un coup de tonnerre puissant. Par contre c'était pas chaud, surtout à l'ombre avce vent. Tactu de 13.7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Ouest de Chartres : impact de foudre repéré sur le radar foudre . Tonnerre entendu. Le boltek montre qq ch d'organisé aux alentours du 28. Enormes CB tjs à l'ouest de Chartres visible de Mainvilliers. Cela se développe à grande vitesse avec base de + en + basse. Visiblement , on est ds 1 zone de conflit thermique. Vent de N au sol : origine sud-ouest des nuages. Qq 1 a des infos sup ? Effectivement c'était très impressionnant ce qui est arrivé par l'Ouest. Hélas, après quelques éclairs, l'orage a définitivement crevé, juste avant d'arriver sur Lucé. Sinon, j'ai filmé et j'essayerai de mettre quelques caps sur le forum dans les prochains jours. L'arcus était vraiment impressionnant ! On voyait très bien sa rotation sur l'axe horizontal juste à l'avant. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2005 Je persiste, signe, et contresigne, rien de gros dans nos régions languedociennes, puisque je finis après le passage de ce front avec 6 mm dans mon pluvio, et 2 éclairs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nos chères cévennes devraient s'en tirer mieux (orographie oblige), mais je doute que l'on ne dépasse quelque part les 20 mm. Y'a pas à cogiter longtemps, seul un bon flux de Sud/Sud/Est est en mesure de laisser ici ce que j'appelle du "lourd". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour à tous, je vous propose de faire un petit bilan sur la vague orageuse(ou simplement pluvieuse) chez vous depuis vendredi soir. En ce qui me concerne (Mattaincourt/Vosges), les orages les plus importants sont passés dans la nuit le vendredi à samedi (comme pour beaucoup) avec de fortes intensités électriques ( un éclair toutes les 5 secondes, voire moins au plus fort) mais peu de pluie, seulement 6mm. Ensuite, l'orage suivant est passé samedi soir avec une moindre intensité mais de très fortes pluies cette fois, apportant 22mm. Dimanche a été beaucoup moins réjouissant avec quelque timides gouttes, en marge de la zone pluvieuse principale. Voilà, ca me fait donc en tout 29mm de pluie depuis vendredi soir, pas si mal (en sachant que je suis passé à coté de la pluie hier)....Et vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 coucou! un petit mot de la haute-saône qui a tt de même été aux premières loges des intempéries du week-end! alors tt a commencé vendredi soir (vers 7 ou 8h) lorsqu'on orage très électrique a "frôlé" mon village (broye-lès-pesmes). ensuite le tps d'est légèrement calmé mais vers 22h c'est une véritable armée d'orages qui menaçait le village. les éclairs étaient particulièrement nombreux, et de toutes sortes, avec une présence remarquable de la foudre. la nuit s'annonçaient agitée... et elle le fut! jusqu'au petit matin les orages se sont succédés avec leur lot de tonnerre et de brutales averses, m'empêchant d'ailleurs de dormir comme j'en avais tant besoin (moi j'ai cours le samedi lol)! je suis amoureux des orages mais je peux vous dire que j'ai eu très peur! je n'en avais pas connus d'aussi électriques et d'aussi assourdissants depuis très longtps, et j'imaginais déjà ma maison atteinte par la foudre. à 2h58 précises celle-ci est d'ailleurs tombée tout près à en croire le vacarme qui m'a glacé le sang. on m'apprendra d'ailleurs le lendemain que plusieurs habitants ont vu leurs appareils électriques grillés et qu'un d'eux a découvert un large trou suspect dans une toiture (?!). au petit jour il pleuvait modérément mais l'orage avait enfin cessé. voilà pour le "gros". la suite du week-end a été marqué par l'arrivée de pluies orageuses samedi soir (qq bons coups de tonerre à nouveau) et des précipitations abondantes et persistantes hier, mais sans éclair. au total, il a du tombé 25 ou 30 mm mais cela reste à préciser. pour conclure, notons que le soleil réapparaît ce matin (ouaiiiiisss!) dans une ambiance apaisée. la semaine sera belle , et ça peut pas faire de mal! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour à tous, j'habite dans le nord du Tarn et Garonne et j'ai relevé 35 mm pour la journée d'hier. Pas mal d'eau mais peu d'activitée électrique . Les photos ça sera la prochaine fois. Voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 mai 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 mai 2005 Il y en a qui ont de la chance ici d'avoir de vraies précipitations avec ou sans orages Ici, depuis quelques jours, comme aujourd'hui, quelques "micro-averses" donnent de la micro-pluie, au mieux peut-être 0,5 mm, en général à peine de quoi mouiller le sol Hier soir, ces "averses" avait un caractère orageux, mais sans éclairs, et de toutes façons avec une pluie minable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 Salut Une grosse averse de grele mais qui a duré 5mn vient de passer sur le Denain59 le soleil réapparait par l'ouest. Pas mal de cb dans le coin.. bonne journée la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 Pas d'orage, seule une petite averse hier soir qui a donné 0,45mm de pluie. Voilà pour ces trois jours particulièrement inintéressants ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 mai 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 mai 2005 Pas d'orage ici non plus, juste quelques jolis virgas en début de soirée et quelques gouttes éparses, seule la station de la Mitre à Toulon a relevé 0.2mm sous cet "épisode" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés