Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie du mois de mai 2005

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

les pluie ont-elles etait frequente depuis le debut du mois et lesoleil?

RELEVES DE CLERMONT-FD ETDE NIMPORTE QUEL VILLES DE FRANCE

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg cumul RR du 01 au 17:47mm.

Dont 10,4mm hier et 1,6mm vers 16h aujourd'hui lors d'une averse modérée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici à Ingrandes/loire à l'ouest d'angers, 33 mm du 1er au 15

Bonjour

Ici 39,8mm pour ce mois de mai, ce qui n'est pas mal du tout par rapport au mois précédent.

Le cumul mensuel habituel ici, enfin à Orly est de 50,8mm sur 1961-1990.

Soit environs 33,9mm en moyenne pour les 20 premiers jours du mois (en prenant 1/3 de la normal).

Nous sommes donc pour le moment en excédent (6 jours >0mm, 4 jours >=1mm et tout de même 2 jours >=10mm)

Orly est apparement à 34,0mm soit........0,1mm d'excédent ! champagne s'il vous plait ! (avec 7 jours >0mm, 5 jours >=1mm et 1 jour >=10mm).

PS je relève de 00h à 00h pas comme MF

Pour infos à Orly nous avons mois/cumul

janv. / 50,6mm

fév. / 28,4mm

mars / 47,8mm

avril / 38,4mm

cumul annuel provisoire: 199,2mm

Merci de donner vos données comparé aux normales.

24,6 mm à Trappes et ce n'est pas avec ce week-end que les choses vont s'améliorer.

d'un autre côté, un excédent au niveau des précipitations est présent en amont ; de quoi faire gonfler les cours d'eau .La Marne est à un niveau digne bah d'une fin Mai : tout est normal de ce côté là default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour Saint-Etienne-Ville :

Après un mois d'avril exceptionnellement pluvieux et même neigeux (155mm sur les quartiers Sud pour une moyenne de 62,5mm sur la période 1951-1980), le mois de mai est nettement plus sec avec seulement 20mm relevés au 20 mai (pour une moyenne de 92,6mm pour la période 1951-1980).

Sources : http://perso.wanadoo.fr/jmkjmk/

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali..../pre2_51_80.htm

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

A Nice je n'ai pas la valeur exacte mais elle doit déjà dépasser les 60mm avec l'orage de mercredi qui a laissé entre 46 et 52 mm sur la ville.

SPQR

A La Bresse (sud du massif des vosges) , le mois de mai est bien arrosé avec 131 mm à cet heure. je ne dispose pas des moyennes mensuelles donc tant pis pour les comparaisons default_online2long.gif (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver ça, merci de me le dire, je ne dispose que de la moyenne annuelle 1951-80 : 1860 mm/an).

Ici j'en suis à 21mm ce mois-ci ....vraiment peu.... (1jour >10mm, 2jours =>5mm 2jours =<1mm )

Les prochains jours n'aporteront pas beaucoup d'eau ....(voire pas) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Ici j'en suis à 51.3mm (dont 22.9mm le 3 Mai au matin lors d'un violent orage..) depuis le début du mois.

58mm au cours de 3 passages orageux: un cumul fort honnorable pour un mois de mai, qui pourrait devenir excedentaire en cas de nouvelles pluies. Pour demain soir peut être mais la probabilité de pluies significatives s'amenuise d'heure en heure.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

139.8mm dans les hautes pyrénées avec respectivement 37mm lundi et 42mm mardi. Pour l'instant léger deficit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A 25km au nord de strasbourg pour l'instant environ 65mm dont 15,4mm hier mais alors qu'on attendait de fortes pluies aujourd'hui à peine 1,4mm cette nuit mais actu le ciel devient de plus en plus menacant.

A St Gaudens (31) la pluviometrie est de :

11 jours >1 mm

96.10 mm soit 108.34% de la normale

5 jours où les 3/4 de la journees il a plu

le maxi en 24h est de 24,90 mm le 17/05/2005

Concernant est ce quelqu'un pourrait repondre a ma question : /index.php?showtopic=9227'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9227 ?

Williams

Bonjour default_cat.gif

Avec grand plaisir, voici les moyennes mensuelles (arrondies) pluvio pour la Bresse (1951-80), région où je passe une partie de mes vacances d'été (Moselotte + haute-Moselle exactement):

184/169/150/120/123/146/125/150/134/124/195/202 ==> total annuel de 1821 mm

extrêmes mensuels : 0.4 mm (juin 1962 ) & 501 mm (février 1970 & décembre 1965)

année la + arrosée : 2511 mm en 1952

année la + sèche : 1102 mm en 1953