Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ridicule sur le sud de Paris -mm pas 4mm -valeur la plus faible des métars. Je me tue à le dire mais on a personne vers Clichy Levallois Paris NO c'est triste... Paris se résumé à montsouris et sechet alors qu'il y a plein de passionnés de meteo et que les orages ou averses sont très inégaux ... Les stations parisiennes MF existent certes mais c'est pas du live. Pour info je devrai mettre une VP2 sur mon toit dans le 7e soon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

12mm pour la journée ici: bel orage en fin d'après midi (10 mm) suivi d'une pluie d'automne en soirée (2 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Les pluies de cette nuit portent le cumul d'hier à 6,8 mm

.

Ce matin, le ciel est couvert avec pas mal de vent.

Il fait frais : Tn de 12,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

10ème jour consécutif avec un cumul... 1334408173.gif

Pluie en cours sous 13.6°C, Tn 12.1°C

8mm sur la journée d'hier

64.2mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps catastrophique pour un 15 août couvert avec crachin ce matin nuageux et venteux cet après-midi. Quelques timides éclaircies. Vent sensible de Nord Ouest/ Ouest.

C'est une impression ou quoi mais on dirait que le feuillage de certains arbres commence à virer ( soit un mois d'avance) ?? Très faible d'ensoleillement et fraicheur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je n'ai même pas l'impression que l'été a commencé ici bored.gif

13°C ce matin, 22°C de max, éclaircies mais beaucoup de nuages et quelques gouttes.

Vivement dimanche (je serai en Espagne pour retrouver l'été w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Depuis Nice

avec toute ma compassion pour les franciliens restants

Soleil et chaleur dès le matin ici^

Tn 21?

Ça fait un bien fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Depuis Nice

avec toute ma compassion pour les franciliens restants

Soleil et chaleur dès le matin ici^

Tn 21?

Ça fait un bien fou

Nous n'avons rien à t'envier mon cher Korben, ici grand soleil et température qui monte en flèche laugh.png !

Allez demain soir à mon tour de me barrer dans le sud, je veux ma part de chaleur thumbup1.gif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Matins frais , et cela devrait le rester un bon moment , sans doute moins de pluie et d orages généralement en plaine la semaine prochaine mais néanmoins quelques averses sans perspectives de franc soleil et cela ne sent pas le bel été arriver encore ...point de canicule à l'horizon

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

http://wxmaps.org/pix/temp4.html

Actu gros nuages et soleil , averses possibles cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vois que zonal (deja qu'on va en bouffer cet hiver) estival est en train de faire fuir tous les membres du forum dont moi.biggrin.png

Bon courage.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps catastrophique pour un 15 août couvert avec crachin ce matin nuageux et venteux cet après-midi. Quelques timides éclaircies. Vent sensible de Nord Ouest/ Ouest.

C'est une impression ou quoi mais on dirait que le feuillage de certains arbres commence à virer ( soit un mois d'avance) ?? Très faible d'ensoleillement et fraicheur ?

ba je dirai surtout que j'ai rarement vu les platanes de mon avenue aussi verts et feuillus un 15 août ! Résultat d'un printemps et été pluvieux sans canicule durable .. Normalement le sol est jonché de feuilles mortes et les arbres en partie dépouillés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Depuis Nice

avec toute ma compassion pour les franciliens restants

Soleil et chaleur dès le matin ici^

Tn 21?

Ça fait un bien fou

Je comprends que ça fasse du bien à un amateur de chaleur, mais Nice, très peu pour moi ! J'ai eu l'occasion d'y aller quelques week end durant mon année d'étude à Aix en Pce, et je dormais jamais bien, cette douceur moite toute la nuit...o_x

Aix pareil, j'étais même content d'en partir fin juin 2012, après quasi 1 mois avec des 18-21 le matin et 30-35 l'après midi o_x

Profites-en bien en tout cas ;-)

Bon bah ce matin c'est encore pire que prévu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> gris, entièrement gris.

Tn fraîche une nouvelle fois, ça compense les Tn douces de juillet et début août ^^ 11,4 °C

Hier : journée très agréable, on peut dire bien ensoleillée même. 11,5/22,7 pour les extrêmes.

Fin de la série de jours de pluie consécutifs. On arrive à une chaîne de 10 jours à la suite quand même !

Vendredi c'était moche le matin, un peu mieux l'après midi malgré quelques bonnes averses à grosses gouttes.

11,9/21,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La dernière fois, c'était le 13 juillet...

C'était la dernière Tx <20° wacko.png

Tn 10.8°C

/ Txn 19.3°C

Nouvelle Tm/jour 15.1°C

OK, nous sommes hors saison

Allez allez, la vie est belle flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je comprends que ça fasse du bien à un amateur de chaleur, mais Nice, très peu pour moi ! J'ai eu l'occasion d'y aller quelques week end durant mon année d'étude à Aix en Pce, et je dormais jamais bien, cette douceur moite toute la nuit...o_x

Aix pareil, j'étais même content d'en partir fin juin 2012, après quasi 1 mois avec des 18-21 le matin et 30-35 l'après midi o_x

Profites-en bien en tout cas ;-)

Bon bah ce matin c'est encore pire que prévu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> gris, entièrement gris.

Tn fraîche une nouvelle fois, ça compense les Tn douces de juillet et début août ^^ 11,4 °C

Hier : journée très agréable, on peut dire bien ensoleillée même. 11,5/22,7 pour les extrêmes.

Fin de la série de jours de pluie consécutifs. On arrive à une chaîne de 10 jours à la suite quand même !

Vendredi c'était moche le matin, un peu mieux l'après midi malgré quelques bonnes averses à grosses gouttes.

11,9/21,1.

Merci! Oui je profite bien!

Je ne suis pas un grand fan de chaleur

j'aime surtout les journées lumineuses et ici je suis servi. Et pendant qu'il fait frais partout, à côté de Nice (golfe juan) il fait bon, avec des températures qui descendent à 15-16 ces temps ci la nuit et les tx vers 28-29

J'avais besoin surtout du soleil après le début août un peu calamiteux

Bon courage à vous tous mais je serai à nouveaup dans la région mardi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip c'est surtout le soleil qui manque ici, en plus des Tx un peu fraîches.

94h24 de soleil à Melun au 18 août, ce n'est pas cher payé, et encore, merci aux presque 9h de soleil samedi.

La moyenne mensuelle de 222h ne sera jamais atteinte...

Et qui sait, on va peut-être titiller les 145h30 d'août 2006 (record de plus faible ensoleillement) ?

Pluie ce matin à Melun entre 7h30 et 8h, qui aura laissé 0,6 mm au pluvio. Dommage, ça compte pour la journée d'hier du coup avec les relevés 6h-6h UTC. Alors qu'il n'a pas plus une goutte hier, ni samedi d'ailleurs, ça faisait pas de mal.

Un ciel qui s'est pas mal dégagé entre le début de le milieu de l'après-midi à Melun, si bien que la Tx en a profité pour atteindre 2° de plus que dans le 78 : 21,2 °C.

On en est à 23,8 °C de Txm, soit -1,2 °C / norme

Ce matin, Tn de 12,8 °C sortie de nulle part à 8h (enfin si, sous la pluie), car à 6h il faisait encore 15,1 °C, soit 0,3 ° de plus qu'à Montsouris ! ohmy.png Ah ce petit vent qui brasse l'air et qui harmonise toutes les Tn tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel dégagé et très lumineux thumbup1.gif

Belle rosée avec une HR93%

Tnn 8.0°C

du mois en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wouhou, ça caillait ce matin biggrin.png

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai dû remettre la veste. A 11 °C, ça va encore, mais à 9 °C en T-shirt, ça commence à picoter ph34r.png

Tn de 8,8 °C

, à 0,2 ° de la Tn du 19 août 2010.

Un joli 6,0 °C de Tn à Fontainebleau.

Mais ciel lumineux au réveil, ça fait du bien ! Actuellement, ça s'ennuage, à voir si ça continue de se développer ou si ça reste comme ça.

19 août, ça me rappelle les 18/19 août 2012, avec le week-end archi bouillant en IDF, plus de 38 °C sur les 2 jours sur Paris, et moi j'étais à Caen et Deauville pour le week-end. Des nuages bas avaient réussi à s'infiltrer, et à 14h, il bruinait sous 19 °C w00t.gif Le retour à Melun en soirée fut assez brutal tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Actu ciel partagé entre gros nuages et éclaircies , de brèves ondées pourraient concerner le NO , quel été pourri , remarqué par la NOAA ( source )

ça va être dur de dépasser les 20 ° cet après midi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Températures bien vigoureuses pour une nouvelle journée bien ensoleillée

A noter, comme hier, + de 6h00 d'insolation sur Paris et + de 7h00 sur Trappes

Nouvelles valeurs pour ce mois d'août...

Tnn 7.9°C

Txn 19.2°C

Tm/j 13.6°C

Température idéale pour un footing!

14.8°C actu, quelques gouttes au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une nuit vraiment fraîche en IdF... Paris IM reste au dessus de 10°C. Mais Montsouris pourrait passer en dessous demain matin. Depuis combien de temps ce n'est pas arrivé en août ?

Ailleurs en banlieue souvent moins de 9°C.

mash fait fort (6.9) comme Chapet, Pontoise, entre 5 et 6°C.

Mon père à Croissy me signale que ma station à relevé 8.7°C de Tn.

Quel est le record de froid en août en IdF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...