mash Posté(e) 22 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 août 2014 Agréable début de journée sous le soleil Fin d'après midi sous une grosse bruine Début de soirée sous une belle averse Je relève 15.5°C actu et déjà 1mm Tn 9.1°C / Tx 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 août 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 août 2014 6.8°C de mini hier chez moi ! A moins de 15 km à vol d'oiseau de Paris c'est assez dingue... Allez, je rentre dans 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 22 août 2014 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 22 août 2014 Citation A moins de 15 km à vol d'oiseau de Paris c'est assez dingue... Non, quand même pas si près ! 15 km, c'est par rapport au Bourget, qui n'est pas Paris. A vol d'oiseau le TAF de la Cailleuse est à 23 km de Notre-Dame de Paris, plein centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 août 2014 Citation Non, quand même pas si près ! 15 km, c'est par rapport au Bourget, qui n'est pas Paris. A vol d'oiseau le TAF de la Cailleuse est à 23 km de Notre-Dame de Paris, plein centre. Salut Marc! je pense que Nicolass parlait de sa position à lui par rapport à Paris... pas du TAF de la Cailleuse Retour des éclaircies avec un peu de vent d'Ouest Minimale de 9.6°C ce matin 3.8mm sur le passage pluvieux d'hier soir Au 21 août, les moyennes des stations en IdF... Tnm -0.8°C / Txm -2.1°C / Tmm -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 août 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 août 2014 temps mitigé ici , des petites averses locales circulent au nord de la région , 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 août 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 août 2014 Pas d'averses ici, ou alors je les ai raté... Ciel très nuageux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 août 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 août 2014 Ça va se banaliser mais à tord, car les minimales de ce matin sont encore une fois notables. 6.6 chez mash 8 chez moi Ça fait la 5e Tn sous 10°C consécutive pour mash non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 août 2014 Citation Ça fait la 5e Tn sous 10°C consécutive pour mash non ? La 6ème exactement Tx 20.4°C , pas mal de soleil finalement 7h45 sur Paris, 9h36 sur Trappes Une journée qu'il fallait apprécier.... On ressort la tenue étanche demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Hello ! De retour de week-end ^^ N'étant pas en IDF, je ne pourrai vous donner le temps qu'il a fait à Melun, donc je parlerai chiffres : 3 Tx qui tiennent dans une fourchette de 0,4°, et on a même 5 jours consécutifs qui tiennent dans cette fourchette : [20,6°C - 21 °C]. Et, si on enlève le samedi 16 août, on a, depuis mardi 12, 12 Tx avec un écart max de 1,4° ! En 14 jours, depuis le 11 août, on a une Txm de 21,2 °C , soit 3,8° sous la norme, pas mal ! Au niveau des Tn, c'est pas mal non plus, 10,7 °C , soit 2,5° sous la norme. Hier, on a senti l'aternance nuages-éclaircies, même si ce n'est pas clair sur la courbe vu qu'on a les chiffres sur un pas d'une heure seulement. Mais j'ai relevé, par exemple, entre 13 et 14h : 13h00 : 19,7 °C 14h00 : 19,7 °C A priori, peu de fluctuation. Tn sur l'heure : 14h35 : 19,2 °C Tx sur l'heure : 14h28 : 20,9 °C ! Soit une perte de 1,7 °C en 7 minutes seulement. Au final, la Tx aura été de 21,0 °C hier. Niveau pluie, bin, malgré la pertu de vendredi, 1,6 mm sur le week-end, vendredi inclus Enfin, avec ce qui nous attend cette semaine à priori, ça devrait gonfler le cumul 55,8 mm pour le moment, à peine plus que la norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 août 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 août 2014 bréve et forte averse ce matin avec 1,4mm. Actuellement, temps pourri avec faible pluie sous une température caniculaire de 16,8°C Bien content d'avoir passé une semaine en Espagne vu cet été pourri en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Citation Je passe le bonjour à tout le monde.... Au fait, salut Damma Et, un peu en retard, sympa tes photos Jerem Merci ! Bon actuellement, dehors, c'est de pire en pire, le ciel est en mode déprime à 100 % là A mon avis, on va avoir droit à une Tx < à 20 °C, et, à l'inverse de beaucoup de stations en (Ile-de-) France, ce serait la 1ère du mois ! La Txn étant de 20,2 °C mardi dernier. Tn de ce matin : 12,5 °C, légèrement sous la moyenne malgré la couverture nuageuse. Cumul d'ensoleillement de 2 minutes aujourd'hui, c'est magnifique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 août 2014 Yo. Pluie irrégulière allant du crachin inexistant à de bon passages assez courts... Mais pas vraiment d'arrêt et on pourrait avoir nos 10h de pluies continues !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 août 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 août 2014 Ici pas de crachin, que de la pluie, 8,5 mm pour l'instant et 15,4°C en baisse régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 août 2014 Même cumul provisoire ici à Verneuil que sur Conflans... Txn du mois... 17.1°C Une journée bien tristounette.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 août 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 août 2014 une petite zone un peu plus consistante en PP devrait bientôt nous atteindre par l'ouest au total on devrait avoir en moyenne pas loin de 15mm à la fin de l'épisode sur IdF: pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 août 2014 Le front à essentiellement concerné le sud de la RP ce soir avec de belles lames d'eau - et environ 20mm aujourd'hui. Beaucoup moins de pluie à Paris. Averses costaud juste à l'arrière après pontoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2014 20 mm sur la journe à Melun, ce miracle Enfin, heureusement qu'il y a eu l'arrière du front, actif, car on était à 6 mm seulement à 21h. Le plus gros des pluies aura donné 7 mm / 1h + 4,9 mm / 1h entre 22h et minuit. Du coup, le cumul mensuel en profite pour faire un bond. On arrive à 75,8 mm , soit +42 % / norme. Niveu températures, Txn comme chez mash hier, 18,1 °C , quasiment 7° sous la norme Tn de ce matin, 13,1 °C , -0.1° / norme. Dans le 77 pour l'épisode d'hier, Melun a l'air d'être la 2ème ville la plus arrosée, après Nangis (21 mm). Fontainebleau ne fait "que" 16,5 mm. La palme en IDF revient à Dourdan (91), avec 25,9 mm. Niveu soleil c'est toujours la cata, avec 2 minutes sur la journée d'hier. 143 heures environ sur le mois, pour une moyenne de 221h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 août 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 août 2014 Salut à tous ! Revenu dans la région hier matin, je vois que les choses n'ont guère évaluées par ici avec la pluie et la fraîcheur, je dois avouer que la déprime n'a pas tardé à prendre le pas ! Bref inutile d'en rajouter d'avantage, aujourd'hui encore du temps insipide et de la pluie prévue, je crois que je vais penser à me prendre un weekend ou deux au soleil en septembre, parce que la ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2014 Il y avait de belles trouées ce matin, que ce soit à Melun, plutôt vers l'est, ou à la Défense entre 8h15 et 9h, vers l'ouest. Mais tout ça a disparu, c'est de nouveau bien couvert actuellement. On attend la bande d'éclaircies, actuellement vers l'Orne, Mayenne, Sarthe, mais qui tend à s'amenuiser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Mon dieu quel été atroce.. Je n'ai jamais vu ça même ici. Depuis hier matin il pleut quasi sans discontinuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 août 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 août 2014 Citation Salut à tous ! Revenu dans la région hier matin, je vois que les choses n'ont guère évaluées par ici avec la pluie et la fraîcheur, je dois avouer que la déprime n'a pas tardé à prendre le pas ! Bref inutile d'en rajouter d'avantage, aujourd'hui encore du temps insipide et de la pluie prévue, je crois que je vais penser à me prendre un weekend ou deux au soleil en septembre, parce que la ..... Pareil pour moi, et je crois que c'est le cas pour la plupart des français Parce que bon, maintenant, il reste à attendre 8 mois pour espérer avoir de la chaleur et du soleil (à moins que septembre soit exceptionnellement chaud et ensoleillé) Actuellement, pluie fine et une température de 17,5°C qui ne décolle pas. Le potager fait la g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 août 2014 Les pluvio ont fait un bond avec ce nouveau cumul du 25 août 102.5mm à Montsouris +94.5% 101.4mm à Toussus +91.3% 100.4mm à Pontoise +107.9% 95.2mm à Roissy +83.8% 86.0mm au Bourget +75.5% 83.6mm sur ma station 77.8mm à Orly +50.8% 77.0mm à Villacoublay +39.2% 75.8mm à Melun +41.9% 69.1mm à Trappes +28.7% 14.8mm sur la journée d'hier de mon coté Pluie fine actu sur la région et 16.7°C sur Verneuil Même la pression est à plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 août 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 août 2014 Du soleil à l'instant Des éclairicies se forment 18,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 août 2014 Bon ba la journée se passe pas vraiment comme envisage puisqu' après le passage d'une zone de pluies assez soutenues en fin de matinée, c'est une belle après-midi d'été avec quand mm quelques passages nuageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tempé très correctes pour une fin août et temps bien agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 août 2014 Nouvelle averse actu sur Verneuil Faisant suite à de belles éclaircies La douche à quelques minutes près Tx 22.6°C tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés