Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelles valeurs en précipitation sur Aigues-Mortes ? Outre les rafales violentes, l'activité électrique hallucinante, la pluie était très loin d'être en défaut, c'étaient de véritables trombes d'eau qui caressaient les pares-brises ^^

14.9 mm à 0h00, 17.8 mm à l'heure actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Des flashs de + en + proche et un tonnerre lointain se fait entendre, le vent commence à se lever, ça va pas tarder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Environ 10 mm ici, il continu de pleuvoir faiblement mais toujours un beau spectacle de foudre ramifiée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Digne les Bains en ce moment (04), Vous pensez que l'orage va se desagrégé d'ici là ? ça a l'air de s'etre bien affaiblis deja, je pense qu'on va avoir qu'une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci Romain ^^

17.8 maintenant.

Sinon fait assez rare pour être noté, j'ai scoré plus que la station d'Avignon pour le vent, quand on voit mon exposition au vents on se demande comme c'est possible whistling.gif

Sinon 10.2 mm au pluvio ici, seulement 4.5 à Avignon qui est resté en marge de la réactivation qui à eu lieu quelques km plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai beau spectacle sur alés !!!! un bon 25 mm.

actu il.repleut bien avec de nouveaux eclairs tonnerre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Eclair encore assez impressionnant y'a 10min sur le nord Montpellierain ! Avec 3-4 secondes max entre eclair et tonerre, et rien au radar. Il pleut encore un peu et l'on entend quelques grondement lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

17.8 maintenant.

Sinon fait assez rare pour être noté, j'ai scoré plus que la station d'Avignon pour le vent, quand on voit mon exposition au vents on se demande comme c'est possible whistling.gif

Sinon 10.2 mm au pluvio ici, seulement 4.5 à Avignon qui est resté en marge de la réactivation qui à eu lieu quelques km plus à l'est.

Oh tu as un beau mat tout de même, tu es tant abrité des vents que ça ??

Un peu comme ici remarque, on est vachement abrité, quand je vois le vent relevé à la station MF de Mimet c'est juste hallucinant (à seulement 3/4km); tout à l'heure 32km/h à Mimet ici 5km/h (et je ne sous estime pas car ici pas de vent les arbres ne bougeaient pas)!

J'ai d'ailleurs passé une grande partie de la soirée dehors, et je peux vous dire qu'un vent à 32km/h ça se serait remarqué!

Enfin bref sinon pas encore de pluie ici mais ça ne saurait tarder, ceci dit ce ne sera pas la déluge ni la tempête ça faiblit, espérons que tout ne casse pas avant d'arriver ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Superbe orage bien viril, que je peux partager avec vous tous puis que l'on a eu le meme thumbup.gif

Comme dit plus haut, très électrique, bourrasque de vent et pluie bien grasse lol

Allez plus qu'une semaine est on attaque la saison des orages laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pression fait un bon et remonte à 1018 hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que l'orage arrive? Logique... ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ya vraiment beaucoup d'éclairs quand même, au nord comme au sud, il ne pleut pas beaucoup et l'orage est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Il pleut encore modérément sur Aubais, cumul provisoire de 10mm, front de rafale impressionnant à l 'avant de la limite frontale, vraiment violent sur E34/S30 et extrêmement rapide.La zone de foudroiement fut anarchique avec quelques coups de canons bien après la limite frontale.

De petit foyers orageux se manifestent le 34, mais plus de jus, les échos restent faibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De grosses gouttes et voilà le linge dehors il est fichu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sacré coup de tonnerre à l'instant sur Montpellier qui m'a fait lever du lit !

Décidément ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

en quelques secondes on passe du déluge à la pluie faible ! ohmy.png

A noter qu'il grêle...

Edit : 1h30: pluie assez forte mêlée de grésil intermittente, ensuite ça se calme mais ça va repartir dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement latino, d'autres témoignages ? Deux minutes avant j'avais ma fenêtre grande ouverte et je regardais les éclairs sur le Gard, ça avait l'air d'être plutôt loin, et puis la, ça a taper d'un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

J'ai l'impression que ça repart côté Montpellier, 2 coups de tonerre de nouveau, et la pluie qui repart default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça veut plus s'arrêter ! \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chasse entre la Grande-Motte et Lunel, juste magnifique ! Arcus qui devait être de toute beauté mais les entrées maritimes ont un peu gachés le spectacle ... Mais quelle pile !!! Et je ne sais pas si la rafale a 139km/h est bien confirmée au Grau du Roi, mais ca ne m'étonnerai vraiment pas ! les premières rafales étaient puissante. Quelques grelons taille de cerises aussi, mais très bref .. En bref une belle soirée qui aura profiter à beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

C'est le déluge à nouveau, un petit replay de samedi dernier, exceptionnel pour un mois d'aôut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible ici, ça à vraiment tout calé en arrivant au centre du 13, dommage... Encore un petit espoir avec une belle petite ligne qui longe la côte bleue et qui pourrait remonter dans les terres, mais pas sûr.

Sur ceux bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...