Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Titanesque hausse des températures, après avoir baissé à 15.5°C, la tp remonte à 17.3°C actu! Sûrement les nuages qui arrivent !

18.5°C à mon pluvio, mais là la sonde est sensible aux variations de températures donc c'est normal ça remonte vachement vite, j'ai remarqué ça aussi cet hiver aux périodes de redoux!

La tp baisse vite le soir à cette sonde, mais remonte vachement vite!

Alors qu'à mon abri les variations sont + lentes, enfin bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Humide ce matin avec un ciel nuageux par entrées maritimes (Sc + St) , le vent est orienté SUD EST faible < 20km/h, température d'un bon niveau grâce à l'humidité , visibilité moyenne .

A 07h10:

Pression:1011.7 hpa(0.0hpa)

T°: +22.9°C (+0.4°C)

Hr: 79% (+4%)

Pt de Rosée: +19.1°C (+1.2°C)

Humidex: 30 (+1)

ciel gris bas bruineux avec 2 mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. humm ambiance automnale... retour de l ete cet aprem et les jour prochains...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Brouillard ce matin dans l'est 13 au dessus de 200m d'altitude.

Visibilité parfois inférieure à 30m entre Cassis et Marseille. Il fait doux et lourd.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Quoi ! Chez toi peut être ^^ 21,1et 67% depuis 1:30 stagnation parfaite

Oups température erronée effectivement. Hier j'ai du mettre la clim, et comme mon capteur est à proximité, la température a sûrement été faussée. On devait plutôt être autour des 21 je pense.Chez moi c'est plutôt 27-28 degres !

Actuellement il fait 21.7 degrés.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Enfin grand ciel bleu ce matin thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif PAS UN NUAGE, petite Tramontane et dejà 23.4°C, je pense que l'on va flirter avec les 30°C durant la journée

@+

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.1mm recueillis dans mon spiea ce matin, je m'attendais seulement à une faible bruine et encore...

Ciel gris et bas encore, bien que le vent de nord se fait déjà sentir faiblement. 16.7°C de Tn ce matin, 18.9°C actuellement.

Posté(e)

Tn de 16.1°C

à 0h, puis hausse de la température pendant la nuit à cause de l'arrivée des nuages, ce matin au réveil ciel couvert de nuages bas, temps lourd 22.5°C avec 88% d'HR, Td 20°C! , pression 1014 hPa, vent de secteur sud/sud-est faible/modéré 13.7km/h.

2.1mm recueillis dans mon spiea ce matin, je m'attendais seulement à une faible bruine et encore...

Ciel gris et bas encore, bien que le vent de nord se fait déjà sentir faiblement. 16.7°C de Tn ce matin, 18.9°C actuellement.

Je ne m'attendais à rien du tout même pas les nuages ! whistling.gif 1.5mm ici. tn de 17.7 finalement ma prévi n'était pas si mauvaise, et 22.1 actu en hausse, par un ciel couvert de nuages bas bien uniformes, HR 89% Td 20.2. Luminosité assez importante tout de même ! vent faible de NE.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne m'attendais à rien du tout même pas les nuages ! whistling.gif 1.5mm ici. tn de 17.7 finalement ma prévi n'était pas si mauvaise, et 22.1 actu en hausse, par un ciel couvert de nuages bas bien uniformes, HR 89% Td 20.2. Luminosité assez importante tout de même ! vent faible de NE.

Pourtant c'était bien prévu par les modèles et les prévisions de MF étaient bien explicites... smile.png

20.8°C, et comme tu dis, la luminosité s'améliore tout doucement.

D'ailleurs, bis répétita ce soir normalement...

La température monte à une vitesse ! 26.0 le soleil est plombant ! Luminosité accrue par les nuages transparents d'altitude ! Il fait chaud ! et oui ! A croire qu'il faut des nuages pour faire monter la température, ils empêchent la brise de se déclencher au moins. 26.2 ça monte !

27.2 71% hr dans le gros abri, on voit la différence de performance ! ca continue 26.4 74% ! td 21.4 HX : 35.0 et IC : 28.2 ! Sensation agréable enfin ! 26.6 ça monte en flèche ! td 21.7 !

La brise est en train de se lever, 26.5 actu et 72 % hr td 21.0 ça peut encore monter la brise n'est pas établie ! Temps lumineux et peu nuageux !

27.3 et 70% hr !! donne 21.4/35.7/29.4 pour td/HX/IC vent faible ! Sensation chaude.

Pour le plaisir : Radiations : 800 W/m^2 vent 5 km/h THSW : 37.0 donc bien estival, que ça fait du bien même si la T absolue n'est pas élevée.

Posté(e)

Amélioration en cours, après le ciel vraiment très menaçant de la matinée parfois accompagné de quelques gouttes, le plafond nuageux semble se relever un peu (les sommets émergent et sont de nouveau visibles), une meilleure luminosité également avec parfois une percée du soleil, normalement de belles éclaircies devraient arriver dans l'après-midi.

Il fait lourd mais c'est quand même respirable, car je suis aller à Aix tout à l'heure, c'était irrespirable dans les rues.

Actuellement il fait 25°C avec 80% d'HR et léger de vent d'est.

Ca explose ! 28.0 et 68% ! vent nul et soleil de plomb;

J'y retourne :

Td : 21.5

HX : 36.6

IC : 30.8 !

THSW : 40.0 ! Le soleil brûle !

je suspecte quand même une légère surchauffe ! 30.0 dans le gros abri ! L'humidité baisse peu, le vent est vraiment inexistant et le soleil très fort ! Ah que c'est bon, je revis !

28.6 et 66% hr ça monte plus doucement ! 30.9 dans le gros abri et 31.7 dans les lauriers en bas ! Ca cogne ! Je donnerai le détail des ressentis plus tard !

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Adri je ne veux pas être agressif mais tu vas nous faire le suivi de la température tous les 15 minutes ? C'est un peu lourd :/

En plus j'ai cru comprendre que tu entrais en prépa alors profite de tes derniers jours de vacances !

Actu belle amélioration et 28 degrés.

Ca explose ! 28.0 et 68% ! vent nul et soleil de plomb;

Avec cet été pourri on se contente vraiment de peu!!!!!! biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Ici comme partout ailleurs ciel gris un rayon de soleil dans la matinée mais c'est tout. Malgré les nuages il fait bon : 27.6° (dans la norme pour la période aout/sept) Tn ce matin pile poil dans la norme : 16.1°

actu : 56% 1011.3 hpa vent NNO 12 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...