adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Oui cellule assez active en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 29 août 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 29 août 2014 La barre des 30 degrès atteinte, 30.3 en hausse rapide. Edit : 30.8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 29 août 2014 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 29 août 2014 Il commence à pleuvoir sur Aix en Provence et nombreux éclairs visible en direction de plan de campagne. jolie image sur la webcam du port de marseille : http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/10908-france-provence-alpes-cote-dazur-marseille-panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 29 août 2014 Aramon (30) Partager Posté(e) 29 août 2014 Orage faible arrive par L'Ouest en direction de Marseille, tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 août 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Sur Aix ouest, la pluie démarre de façon modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 août 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 août 2014 Pluie modérée accompagnée de coups de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 août 2014 Tonnerre lointain.. et 24,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Tx 30.3 la brise s'est levée 27.6 actu et 52% hr. Fini la chaleur ! Il fait nuageux altocumulus principalement, et le temps est lourd, beaucoup de lumière diffuse ! PS : pour themight, par ce temps nuageux ton thermo reçoit beaucoup de rayonnement diffus et donc surchauffe nettement s'il n'est pas sous abri météo ! Je ne sais pas quel type c'est mais si c'est une sonde, elle montera bien haut. 29.0 au CEFE 26.1 à fréjorgue par brise marine 29.0 à prades le lez Edit : 27.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 août 2014 Le balcon surchauffera obligatoirement, je te conseille de le laisser au nord, tant pis tu n'aura aucune surchauffe. Même placé au nord tu peux avoir une surchauffe, les murs absorbent la chaleur... 29.2°C actu à Aniane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 29 août 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 29 août 2014 PS : pour themight, par ce temps nuageux ton thermo reçoit beaucoup de rayonnement diffus et donc surchauffe nettement s'il n'est pas sous abri météo ! Je ne sais pas quel type c'est mais si c'est une sonde, elle montera bien haut. C'est un capteur rectangulaire. 30.7 degrès, ça a l'air convenable (la station d'aiguelongue proche de chez moi donne 30.4). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 août 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 août 2014 Au Cap Cépet, 25,5° avec 63% d'humidité! Humidex de 31,3. A Toulon, on a 27,9° et un humidex de 33,5! La sensation est d'avoir 35°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 août 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 août 2014 Petit orage tout à l'heure sur Marignane et l'Etang-de-Berre avec quelques impacts proche. Pas trop prévue ça fait toujours plaisir ! A noter des coupures de courant durant 15 à 20min vers Fos-sur-Mer. Un positif aurait touché la ligne HT de la Fossette. A l'arrière le beau temps et la chaleur sont prévue avec une certaine lourdeur. Actuellement le ciel se recouvre déjà. Cumul de 3,9mm sur Salon et 3,4mm sur Marignane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 août 2014 Ciel globalement voilé.. , vent nul et 28,2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Même placé au nord tu peux avoir une surchauffe, les murs absorbent la chaleur... 29.2°C actu à Aniane. Les murs non chauffés sont plus froid que l'air, donc font l'effet inverse. Il ne faut pas oublier qu'une température est prise dans un endroit ensoleillé, donc chauffé, les différences surtout l'hiver et l'été quand la température monte fort sont parfois importantes, en plus si tu es haut sur un balcon. 30.7 me parait beaucoup, ce genre de thermo chauffe à la moindre radiation solaire, pour preuve j'en ai mis un au nord il indique 2° de plus que dans l'abri du sud ! 28.0 au passage. Par ce temps nuageux l'ombre n'existe pas, c'est comme si tu étit tout le temps sous un léger soleil (200/300 w/m²) à cause du rayonnement diffus. fais l'expérience, met ta main à l'ombre, il y a une autre ombre ! Bref actu 28.0 et 50% hr par brise à 12/14 kmh, ciel voilé par cirrus, cirro stratus, et alto stratus et cumulus dans le courant de l'après midi. Le ciel à l'air de se dégager par le nord ouest. Ensoleillement présent tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 août 2014 Bernis Partager Posté(e) 29 août 2014 Vent d'Ouest à Sud-Ouest ici avec 29° . C'était pas prévu de la tramontane ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 29 août 2014 Le ciel s'est dégagé et il fait chaud! on avait plus trop l'habitude 32.8° de Tx provisoire. On va peut etre avoir l'été en Septembre/octobre qui sait. actu 32.3° 37% 1015.4 hpa vent d'Ouest 20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Ca remonte bien, 29.2/51% hr ->18.1/35.2/30.4 pour td/HX/IC le soleil est bien présent ! Ambiance chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 août 2014 Partager Posté(e) 29 août 2014 Près de 32°C sous un soleil généreux depuis le début d'après-midi. Et deux jours d'affilée ! Mais que se passe-t-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 C'est l'été mon cher, l'été ! Ici 28.8 avec une pointe à 29.3 tout à l'heure par un ciel nuageux, 49% hr. Temps lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Je continue tout seul mon suivi, le vent de NO s'est levé, la température a bondit à 31.5° par 37% HR. Le soleil est fort ambiance estivale ! Pleinement estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 août 2014 Adri, pense plutôt a éditer tes messages, ça évitera de trouver des messages venant de ta part à la suite sur le topic. Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, je dois dire qu'enfin le ressenti est pleinement estival...il aura fallu attendre fin août pour arriver à des températures correctes finalement. Après une matinée nuageuse, bien que de larges trouées étaient présentes, le soleil s'est montré largement à son avantage en régnant sans partage ! 30.4°C de Tx, mais un ressenti de plus de 34°C au soleil bien évidemment, 30.0°C tout rond actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 29 août 2014 Partager Posté(e) 29 août 2014 Pas de pluie aujourd'hui, mais pas mal de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 août 2014 Un petit orage surprise vers midi, 1mm faisant chuter la température de 26.9°C à 20°C pendant l'orage, puis le ciel s'est dégagé assez rapidement, malgré la persistance d'un voile par endroits encore présent. T: 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2014 Adri, pense plutôt a éditer tes messages, ça évitera de trouver des messages venant de ta part à la suite sur le topic. Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, je dois dire qu'enfin le ressenti est pleinement estival...il aura fallu attendre fin août pour arriver à des températures correctes finalement. Après une matinée nuageuse, bien que de larges trouées étaient présentes, le soleil s'est montré largement à son avantage en régnant sans partage ! 30.4°C de Tx, mais un ressenti de plus de 34°C au soleil bien évidemment, 30.0°C tout rond actu. Oui c'est ce que je fais en temps normal, ou j'en met plusieurs à la suite et ils se collent, celui là non !? 34 au soleil c'est un calcul, un thermo au soleil ? Sinon ici, Tx 31.5, actu 30.0 et 44% hr, avec un vent d'ONO modéré. J'adore cette ambiance ! Ciel 100% dégagé ! Température au soleil, dans le globe en verre, 48.0 ! J'ai fait ça pour faire un pyrano, ça a donné 820 W/m^2 en multipliant la différence avec la température de l'air par 50, c'est plutôt bien non ? Petite parenthèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 août 2014 Oui c'est ce que je fais en temps normal, ou j'en met plusieurs à la suite et ils se collent, celui là non !? 34 au soleil c'est un calcul, un thermo au soleil ? Sinon ici, Tx 31.5, actu 30.0 et 44% hr, avec un vent d'ONO modéré. J'adore cette ambiance ! Ciel 100% dégagé ! Température au soleil, dans le globe en verre, 48.0 ! J'ai fait ça pour faire un pyrano, ça a donné 820 W/m^2 en multipliant la différence avec la température de l'air par 50, c'est plutôt bien non ? Petite parenthèse. Non au contraire, ça fait un enchaînement de messages à la suite et c'est pas très agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sinon pour mon estimation, je prends seulement le ressenti (biométéo) par rapport au relevé de ma statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés